Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : nouveau plan stratégique en vue
Publié le 5 mai 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
5 mai 2014 - 8 h 57 min
Où on se souvient que les objectifs de retour a l’équilibre du bilan et d’endettement ont l’année dernière déjà été repoussés d’un an…
Où on vient de voir avec la publication des chiffres du premier trimestre 2014 que si le redressement se confirme,il est plus lent que prévu…
Où aujourd’hui la conséquence de ces deux faits apparaît publiquement:les efforts d’adaptation ne sont pas termines…..
EasyJet a commenté :
5 mai 2014 - 10 h 17 min
Rome ne s’est pas faite en un jour, et le redressement d’une entreprise comme AF ne se fera pas non plus en un claquement de doigts.
Ce que l’on peut observer déjà, c’est que le discours est nettement plus positif et ambitieux qu’il y’a de celà un an encore. On parle d’investissements, de montée en gamme, d’extension du réseau, de flotte, de synergie sur les réseaux… Bref, on parle business et concret, on évoque la concurrence et on essaie d’y apporter une vraie réponse pour consolider ses après de marchés et en grignoter; que du positif!
On peut constater de réels efforts conssentis et une amélioration de la qualité des produits (toujours soumise au jugement de chacun bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde), mais il serait malhonnête de ne pas reconnaitre une vraie volonté d’amélioration, ressentie aujourd’hui dans l’expérience consommateur et la formulation du produit.
En résumé “keep going”, il faut pousser pour redorer le blason d’AF et lui permettre de revenir dans le Top3 des majors mondiales!
Edit: AF n’a pas non plus vocation à courir avec les MES, les standards visés sont CX, SIA, et bien sur la concurrence de BA et LH. Si AF arrive déjà à remplir cet objectif, on pourra viser la Lune plus tard.
Anto a commenté :
5 mai 2014 - 10 h 46 min
Entierement d’accord avec vous.
AF n’y est pas encore, mais pour rebondir sur le commentaire de PSCHITT, je rajouterai une possibilité : Ils sont dans l’adaptation et c’est une bonne chose je trouve. Dans l’industrie aero, les temps, cycles et periodes sont plus longues que l’ordinaire, il n’y a qu’a voir les commandes d’avions. Quand on commande un avion, des fois on le recoit plusieurs années apres, il faut donc etre tres rigoureux dans sa planification de l’avenir, mais ca impose aussi une certaine marge de manoeuvre et une adaptabilité rapide. Ca ne m’etonne pas non plus que d’ici 4 ou 5 ans on nous dise qu’il faut encore du temps, mais tant que ca rentre dans un plan precis de redressement et que les delais repondent a des imperatifs du marché et sont planifiés par une bonne gestion du risque, ca me va personnellement …
belle DENUIT*** a commenté :
5 mai 2014 - 11 h 46 min
Et le petit P.N.C !_Quand va t’il se mettre au travail ??? _ Il y a une date prévue pour cela????
Fabien a commenté :
5 mai 2014 - 17 h 20 min
Parce que pour vois, les PNC ne travaillent pas?
Vous faites quoi dans la vie?
GREEN777 a commenté :
5 mai 2014 - 21 h 45 min
Encore un commentaire sans consistance sur AF! Ce sont de tel commentaire qui bloque rapidement la possibilité à ceux qui ont quelque chose à apporter au dialogue de s’exprimer!
Il est intéressant de voir que la direction d’AF parle d’un point positivement en mettant l’accent sur la productivité et l’accroissement du réseau sans omettre une politique ambitieuse pour Transavia! J’espère que cette dernière deviendra une compagnie low cost pour limiter Easy Jet mais surtout Ryannair!
LODIKI a commenté :
14 mai 2014 - 23 h 39 min
Le travail des autres n’ est jamais fatigant, l’argent des autres ne coûte pas cher… Suivez de près le planning d’un PNC AF sur plusieurs mois ainsi que son activité à bord et vous commencerez ( peut-être …) à comprendre la pénibilité de ce métier …À moins que votre ( piètre) intelligence émotionnelle ne vous permette pas de faire preuve d’empathie ……L’objectif de ce forum n’est pas se se régler des comptes, mais face aux insultes , on est obligé de réagir!!!!
Sébastien a commenté :
5 mai 2014 - 20 h 51 min
Il est clair que la restructuration d’Air France est loin d’etre fini. Il n’empeche qu’ils ont pris des bases saines et je suis sur qu’ils sont promis a un grand avenir. Ce n’est pas n’importe quel compagnie, la France a une position stratégique (au milieu de l’Europe occidentale) et il y a encore un potentiel non exploité.
Bonne chance a notre compagnie 🙂
Dakota a commenté :
6 mai 2014 - 10 h 51 min
A mettre en parallèle avec l’article sur le bilan du PDG de Lufthansa.
Just Biou a commenté :
9 mai 2014 - 20 h 21 min
Intéressants les débats sur Air France, Lufthansa, etc.… mais ce serait encore mieux s’ils étaient écrits correctement en français.
C’est pourtant simple à faire :
– Écrire son intervention sur un fichier Word
– Soumettre le fichier au correcteur d’orthographe
– Faire un copier-coller dans la case de commentaires.
Cela ne supprimera pas 100% des fautes d’orthographe mais si 80% sont corrigées la lecture des interventions (qui ont souvent un fond intéressant) sera plus aisée.
Le modérateur pourrait attirer l’attention de certains contributeurs sur leur insuffisance orthographique et les encourager à faire un effort.