Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un sixième Dreamliner pour LOT Polish Airlines
Publié le 2 mai 2014 à 11h00 par François Duclos
©LOT Polish Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Normand a commenté :
2 mai 2014 - 11 h 40 min
Bravo et bonne continuation !
airbidule a commenté :
2 mai 2014 - 15 h 15 min
…et surtout remerciement à l’Europe pour avoir accueilli la Pologne à bras ouvert après la chute du mur , qui a accepté ses subsides pour se remettre à flot.
Les masques tombent un peu plus au fil du temps.
rantanplan a commenté :
3 mai 2014 - 15 h 05 min
Franchement, je ne vois pas le rapport….S’il existe par ailleurs des forums “politico-économiques”, il ne me semble pas qu’ A.J.soit le bon endroit pour traiter de ce genre de sujet.
Pschitt a commenté :
2 mai 2014 - 16 h 05 min
Bien que ce que vous dites est réel,,la manière dont vous présentez la chose est extrêmement tendancieuse et porte donc à suspissions..S’il s’agit de “remettre a flot un pays totalement inadapté au monde moderne qui sort d’une période difficile de son histoire”… Votre raisonnement vaut pour toute l’ex Europe de l’Est aujourd’hui dans l’UE,mais aussi pour le Portugal,l’Espagne et la Grèce au sortir des dictatures ( respectivement) Salazarienne,Franquiste et des Colonnels…
Pourquoi l’Europe a t elle fait cela d’après vous?
1) parceque l’Europe est une ambition qui sans ces divers pays ne serait plus tout a fait européenne..
2) plus prosaïquement,parceque que chacun de ces pays et/ou bloc dans ces années de transition était porte par des pieds d’argile et la Démocratie n’y était sinon pas le chemin le plus évident,mais tout au moins le moins assuré de perdurer dans le temps….Et c’est cela que l’Europe a voulu consolider..
3) vous aurez peut être oublié que l’une des ambitions MAJEURE de l’Europe ( prise ici comme entité politique et non pas géographique) ,ambition inscrite dans ses actes fondateurs, est d’assurer la PAIX entre les différents peuples/pays la composant…en empruntant un chemin très particulier jamais teste auparavant sur ce continent: l’accord des volontés des divers pays..et l’interdépendance entre eux!!!.Et sur ce plan la,l’Europe peut se targuer d’une réussite a 100%:depuis 1945 il n’y a eu AUCUN conflit arme entre les membres de l’Union…( ne prenez pas les conflits dans l’Europe-géographique tels que Balkans/Yougoslavie…:justement,ces pays la n’étaient PAS DANS l’Europeolitique a ce moment la!!!) et les velléités de tel ou tel ont toujours été résolues ou contenues par d’autres moyens que les armes…Que se serait il passe si d’autres régimes guerriers s’étaient installés dans ces pays ou d’autres??????
Je sais: TOUT ceci n’a rien a voir avec l’aviation…juste avec nos vies a tous de tous les jours….
AIRBIDULE a commenté :
2 mai 2014 - 18 h 07 min
Je suis d’accord, je connais les objectifs de l’Europe et aussi l’histoire tourmentée de la Pologne.
Mais je trouve que, côté sentiment Européen, la Pologne se trouve souvent en marge (par l’attitude de ses dirigeants). La liberté c’est bien quand on la retrouve mais cela n’empêche pas la solidarité et la reconnaissance.
pour la Grèce, la dictature des colonels à dure cinq ans, rien à voir avec l’Espagne ou le Portugal.
XX a commenté :
3 mai 2014 - 15 h 06 min
Vous avez un unique problème, c’est la totale méconnaissance du dossier.
vous dites que la Pologne doit être reconnaissante. Mais voyons, la France n’a jamais proposé la moindre assistance à la Pologne. De quoi par conséquent devrait-elle être reconnaissante?
Et vous, êtes-vous reconnaissant envers les Etats-Unis sans lesquels la France n’existerait plus? Bien sur que non. Vous êtes probablement comme les 9/10 des français dans l’invective permanente envers cette grande fédération.
Si vous connaissez bien l’histoire de la Pologne, vous savez qu’elle ne peut avoir confiance qu’envers un seul et unique pays: les Etats-Unis.
La France a cherché à retarder l’entrée dans l’UE de la Pologne tout comme elle a cherché à anéantir la réunification de l’Allemagne. Voici des vérités historiques.
Pierreantoine a commenté :
2 mai 2014 - 16 h 27 min
J’aime bien LO. Dommage qu’une baisse de la qualité de service à bord soit apparue depuis 3/4 ans.
Généralement leurs pnc sont pro et sympas, et le renommée des pnt n’est plus à faire.
Vrai que des lits en C AU départ/vers l’Europe de l’Est sont exception.
warszawa a commenté :
2 mai 2014 - 18 h 40 min
Je suis d’accord, et ça a malheureusement empiré depuis début 2014: pour payer sa place on paye, pour la restauration a bord on paye… je sens qu’on va bientôt avoir le droit à la franchise bagage payante. Leurs prix sont pas donnés au départ de Pologne si on réserve pas des mois à l’avance, et le service n’est plus vraiment au rendez-vous, c’est dommage… son modèle tend à se rapprocher des Ryanair ou autre Wizzair qui sont en train de croquer le marché PL à pleines dents !
Erik de Nice a commenté :
3 mai 2014 - 20 h 02 min
Le premier achat qu’à effectuée le gouvernement Polonais avec le premier versement de Bruxelles à servi à commander des….. F16!!!
À méditer..
XX a commenté :
3 mai 2014 - 21 h 01 min
Les belges ont des F-16, les hollandais aussi. Pourtant vous ne criez pas aux loups.
Curieux non? Polonophobe peut-être?
La France est la première bénéficiaire de la PAC en Europe. Pourtant les agriculteurs achètent des tracteurs américains et cela ne semble pas vous chiffonner.
Ce que vous n’avez pas compris, c’est que la Pologne est souveraine. Elle fait ce qu’elle veut et n’en a que faire de votre haine… signe de la décadence de ce pays.
Erik de Nice a commenté :
3 mai 2014 - 20 h 18 min
La LOT possède de beaux avions…
Pour desservir l’Europe, des beaux avions Américains flambant neufs. Tient? l’Europe ne fabrique-t-elle pas de moyens courriers? Ah si des 320’s. Bon Bruxelles doit bien pouvoir financer des 737 pour les Polonais puisque c’est leur choix…
Mais, j’y pense, la LOT fait du long courrier? Du transatlantique? Ahhh ok, les Polonais ont dû probablement s’adresser cette fois-ci à l’Europe je pense? Airbus construit des 320 mais c’est pas un bon choix pour eux mais alors, le 330? Et puis ils ont dû, en bon Européens convaincus, commander des 350?
Non? Ahhh non!!! Des 787.
Le sentiment Européen est très fort chez eux alors? Ahhh. Peut-être pas finalement..
Disons qu’ils sont politiquement très Européens…..parce que les États Unis sont trop loin!!! Et puis eux, ils vendent….ils ne payent pas.
AIRBIDULE à juste totalement raison de souligner l’exemple du patriotisme européen polonais..