Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Suisse : Etihad Regional ne peut rien partager
Publié le 29 avril 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
rantanplan a commenté :
29 avril 2014 - 10 h 55 min
C’est ce qui s’appelle “mettre la charrue avant les bœufs”……
Aviatik a commenté :
29 avril 2014 - 12 h 03 min
Je ne voie pas vraiment la stratégie d’Etihad, Etihad regional ne va lui pas apporter grande chose, Air Berlin est fortement déficitaire et Etihad est une sorte de vache à lait qiand à Air Serbia (ex Jat), c’est également une compagnie régionale qui n’a pas la meilleure réputation et le marché serbe est très restraint …… donc je ne vois aucun point bénéfique pour Etihad …cette stratégie semble un peu à celle de Swissair qui n’a fait que racheter des compagnies déficitaires telles que la Sabena, AOM et le résultat on le connâit…
lysflyer a commenté :
29 avril 2014 - 13 h 20 min
Il ne faut pas baisser la garde et tout accorder aux compagnies du Golfe sous prétexte qu’ils ont des moyens financiers sans limites. Sauvegarder Swiss et une industrie du transport aérien européenne est une bonne chose à long terme pour une Europe “indépendante” et non inféodée aux États du Golfe persique.
Anto a commenté :
29 avril 2014 - 14 h 50 min
Ce n’est pas une guerre comme vous pouvez le penser, c’est du business. Le jour ou vous aurez votre commerce, vous saurez ce que ca veut dire “business is business”. Il est question d’affaires. L’Europe est deja “dependante” des pays du Golfe (qu’ils coupent le robinet du petrole un jour ou vous verrez la pagaille qu’on aura, mais ils le ne feront pas, car c’est le business) et de beaucoup d’autres etats dans le monde. Ca s’appelle de la mondialisation.
Si ces etats reflechissaient comme vous, ca s’appartenterait pour eux à dire “il ne faut pas baisser la garde et accorder aux entreprises européennes qui exploitent notre petrole tous les drois, ou bien aux etats européens de batir des bases militaires chez nous” et j’en passe. Nous sommes en 2014, et les echanges nous font gagner, reveillez vous, regardez plus loin que le bout de votre nez, et ne vous focalisez pas sur un pixel seulement de l’image.
Fredmorel a commenté :
29 avril 2014 - 17 h 38 min
Effondrement d’une usine au Bangladesh = 1133 morts, pas de problème, BUSINESS IS BUSINESS.
.
Les russes nous vendent du gaz, donc ils peuvent annexer l’Ukraine, pas de problème BUSINESS IS BUSINESS.
Vous êtes viré car j’ai trouvé un indien moins cher, pas de problème BUSINESS IS BUSINESS.
Arrêtez de prendre comme prétexte la mondialisation pour accepter tout et n’importe quoi.
Aujourd’hui vous êtes encore du bon côté de la barrière, mais demain ??
xxtimtimxx a commenté :
29 avril 2014 - 13 h 50 min
Ouf, il existe des gens pour contrer le gigantesque pouvoir des compagnies du golfe! Quand je vois le nombre de compagnies, essentiellement européennes, sur lesquelles Etihad a de l’emprise, je me dis qu’il est temps d’agir.
Anto a commenté :
29 avril 2014 - 14 h 43 min
Et votre “bon esprit” ne vous dit pas de reagir quand vous voyez le nombre d’entreprises asiatiques et africaines qui sont controlées par des entreprises européennes ? Ouf, pour un instant je croyais que vous avez developpé une capacité de reflexion, autant pour moi, fausse alerte ..
flight level 370 a commenté :
29 avril 2014 - 17 h 33 min
@XXTIMTIMXX Et pourquoi tu parlerais pas des entreprises françaises qui viennent piller l’Afrique… Là aussi il est temps d’agir !
Capitaine93 a commenté :
29 avril 2014 - 14 h 58 min
à vouloir tout vendre, les investisseurs finiront par vous fuir, les RICOLAS!
Où est l’interrêt d’Etihad si impossibilité de vendre un biller depuis ABU DHABI en continuité avec ex DARWIN?
Quelle est la prochaine étape?
GVA- ZRH a commenté :
29 avril 2014 - 17 h 36 min
Espérons juste qu’il ne lui arrivera pas la même chose qu’aux feux Air Littoral et ex Régional Airlines, avec le systèmes de hubs.
Sur de nombreux créneaux et de nombreux aéroports, la concurrence avec LX est faible voir inexistante (MRS, TLS par ex.).
Depuis LYS par ex, ça fera un vol plus matinal vers ZRH sur un créneau non exploité par LX.
xxtimtimxx a commenté :
29 avril 2014 - 15 h 50 min
Anto, j’aimerais savoir si vous travaillez pour une compagnie du golfe ou un constructeur aéronautique qui dépend de ces compagnies pour sans arrêt en faire les éloges?
Anto a commenté :
29 avril 2014 - 16 h 02 min
Ou est ce que vous avez vu que j’en fais l’eloge ? Relisez mon commentaire. Je ne fais que dire que ce que vous eprouvez comme mepris pour ces compagnies, est souvent (pour ne pas dire toujours) motivé par des considerations autres que commerciales ou industrielles. Vous croyez que nous sommes en guerre contre ces gens, qu’ils sont la pour nous piller, mais vous oubliez que nombreuses de nos entreprises vivent grace a ces pays, comme nombreuses de leurs entreprises vivent grace a nos pays. Vous voulez qu’on se cloitre en Europe et on leur ferme la porte ? D’accord, mais reflechissez deux secondes aux entreprises francaises basées dans le Golfe et qui beneficient de la dynamique de la region. Total y exploite du petrole depuis des dizaines d’années, GIAT leur vend des chars d’assaut, Dassaut et Airbus leur vendent des avions, et je ne parle la que des grands groupes … Sinon pour repondre a votre question, je suis ingenieur structure chez Airbus, mais ce n’est pas parce que les pays du Golfe nous commandent des avions que j’ai ce genre de reflexions, mais parce que je trouve que peu de gens prennent le temps de reflechir avant de poster en denigrant sans cesses ces compagnies. Que les compagnies chinoises exploitent en Europe ca ne derange personne, mais dès qu’il s’agit du Golfe, mon dieu que c’est defendu .. Vous voyez ou je veux en venir ?
jitensha a commenté :
29 avril 2014 - 17 h 34 min
Antoine, on t’a reconnu (ton style est imparable)! Et vu ton parcours, tu es bien gonflé de faire l’éloge des compagnies du Golfe… A bon entendeur.
xxtimtimxx a commenté :
29 avril 2014 - 16 h 54 min
Sauf que les compagnies chinoises elles ne détiennent pas des parts sur les compagnies européennes et qu’on ne voit pas des noms des compagnies chinoises partout dans les stades de foot!
jitensha a commenté :
29 avril 2014 - 17 h 28 min
Et que les compagnies chinoises n’ont pas vocation à participer à l’islamisation de l’Europe Occidentale…