Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
CityJet : deux nouvelles routes à Cambridge
Publié le 29 avril 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Dublin : les compagnies aériennes envisagent de réduire...
Aer Lingus va réduire ses vols entre Dublin et Londres-Heathrow
Amsterdam-Schiphol : un trafic en hausse de 5 % en juillet
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
lh_340 a commenté :
29 avril 2014 - 10 h 36 min
Super ! 🙂
Je trouve ça vriment intéressant également queCityJet vole encore sur des F50 🙂
Aviatik a commenté :
29 avril 2014 - 15 h 51 min
Ce sont de veiux même três vieux coucou de 20 à 25 ans. Une raison pour laquelle Cityjet a abondonné sa route Lux-LCY est du au F50. Les clients ont de moins à moins aprrécié le Fokker 50 et se sont retournés vers Les Q400 Next Gen de Luxair opérant vers LCY. Il est vraiment temps de remplacer les vieux Fokker!
SPOTTER38590 a commenté :
30 avril 2014 - 9 h 17 min
CityJet utilise des FK50 qui viennent de la Cie Belge VLM… Ils sont anciens, la conception vient du FK27 d’antan…Le FK50 a seulement gagné une avionique nouvelle , ainsi qu’une nouvelle motorisation en PW…Mais un avion costaud et surtout STOLL ( piste moyenne et courte )…Il peut transporter en haute densité 54/56 Pax…L’équivalent de L’ATR42 toutes séries…Concernant le marché des Turbo Prop actuel, il n’y a que ATR avec ses 42 & 72 NG ou série 600 et le DASH8Q NG de proposés de part le monde…C’est peu…FOKKER ayant disparu, SAAB idem…ATR / ALIENA depuis le milieu des années 90 a en projet un futur ATR92! Maintenant, voir la demande présente et futur sur de nouveaux Turbo Prop…Moi j’aime les avions à hélices, ils ont su bien évoluer et vol presque aussi vite qu’un petit Jet… Wait & See …/…