Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
CityJet : deux nouvelles routes à Cambridge
Publié le 29 avril 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alain Nguyen a commenté l'article :
Saint-Martin dans les Antilles françaises : Air Caraïbes relance une liaison directe depuis Paris-Orly, en concurrence avec Air France et KLMgéo a commenté l'article :
Saint-Martin dans les Antilles françaises : Air Caraïbes relance une liaison directe depuis Paris-Orly, en concurrence avec Air France et KLMLire aussi
Nouvelle route transatlantique : l’A321XLR d’Aer Lingus...
KLM plaide pour un fonds national consacré au SAF
Montpellier-Dublin : Aer Lingus signe son retour pour l’été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
lh_340 a commenté :
29 avril 2014 - 10 h 36 min
Super ! 🙂
Je trouve ça vriment intéressant également queCityJet vole encore sur des F50 🙂
Aviatik a commenté :
29 avril 2014 - 15 h 51 min
Ce sont de veiux même três vieux coucou de 20 à 25 ans. Une raison pour laquelle Cityjet a abondonné sa route Lux-LCY est du au F50. Les clients ont de moins à moins aprrécié le Fokker 50 et se sont retournés vers Les Q400 Next Gen de Luxair opérant vers LCY. Il est vraiment temps de remplacer les vieux Fokker!
SPOTTER38590 a commenté :
30 avril 2014 - 9 h 17 min
CityJet utilise des FK50 qui viennent de la Cie Belge VLM… Ils sont anciens, la conception vient du FK27 d’antan…Le FK50 a seulement gagné une avionique nouvelle , ainsi qu’une nouvelle motorisation en PW…Mais un avion costaud et surtout STOLL ( piste moyenne et courte )…Il peut transporter en haute densité 54/56 Pax…L’équivalent de L’ATR42 toutes séries…Concernant le marché des Turbo Prop actuel, il n’y a que ATR avec ses 42 & 72 NG ou série 600 et le DASH8Q NG de proposés de part le monde…C’est peu…FOKKER ayant disparu, SAAB idem…ATR / ALIENA depuis le milieu des années 90 a en projet un futur ATR92! Maintenant, voir la demande présente et futur sur de nouveaux Turbo Prop…Moi j’aime les avions à hélices, ils ont su bien évoluer et vol presque aussi vite qu’un petit Jet… Wait & See …/…