Paris - Antananarivo | |||||||
Jour | N°de vol | Départ | Arrivée | ||||
Mardi | MD051 | 16h20 | 4h15 le lendemain | ||||
Mercredi | MD051 | 20h45 | 8h40 le lendemain | ||||
Vendredi | MD051 | 15h35 | 3h30 le lendemain | ||||
Dimanche | MD051 | 17h15 | 5h10 le lendemain | ||||
Antananarivo - Paris | |||||||
Jour | N°de vol | Départ | Arrivée | ||||
Lundi | MD050 | 20h30 | 6h20 le lendemain | ||||
Mercredi | MD050 | 8h25 | 18h15 | ||||
Jeudi | MD050 | 23h55 | 9h45 le lendemain | ||||
Samedi | MD050 | 23h | 8h50 le lendemain | ||||
Marseille - Antananarivo | |||||||
Jour | N°de vol | Départ | Arrivée | ||||
Vendredi | MD057 | 17h50 | 4h50 le lendemain | ||||
Antananarivo – Marseille | |||||||
Jour | N°de vol | Départ | Arrivée | ||||
Jeudi | MD056 | 23h20 | 8h50 le lendemain | ||||
Marseille – Moroni – Antananarivo | |||||||
Jour | N°de vol | Départ MRS | Arrivée Moroni | Départ Moroni | Arrivée TNR | ||
Jeudi | MD061 | 08h00 | 17h40 | 19h40 | 21h00 | ||
Antananarivo - Moroni - Marseille | |||||||
Jour | N°de vol | Dép. TNR | Arrivée Moroni | Départ Moroni | Arrivée MRS | ||
Samedi | MD060 | 08h00 | 09h30 | 11h30 | 19h10 | ||
Marseille – Nosy Be | |||
Jour | N°de vol | Départ | Arrivée |
Dimanche | MD065 * | 19h10 | 6h le lendemain |
Nosy Be – Marseille | |||
Jour | N°de vol | Départ | Arrivée |
Lundi | MD064 * | 23h00 | 7h50 le lendemain |
Adel a commenté :
29 avril 2014 - 8 h 44 min
Bravo a l’aéroport de Marseille
Quand a Lyon St-Exupery ils sont vraiment à la traîne.Affligeant .
lysflyer a commenté :
29 avril 2014 - 9 h 31 min
Le marché vers Madagascar et les Comores est tout simplement bien moins important au départ de LYS. Ces vols sont avant tout destinés aux pax VFR et marginalement aux touristes. C’est donc tout logiquement que MD se focalise sur MRS plutôt que sur LYS! Pour une fois, je n’y vois aucune mauvaise gestion de la part d’Aéroports de Lyon…et pourtant, je suis très attaché à LYS, plate-forme au potentiel non exploité à son juste niveau.
christianlyon a commenté :
29 avril 2014 - 21 h 00 min
Oui, Adel, LysFlyer a raison : plutôt que de se focaliser sur des longs-courriers qui ont (pour l’instant) plus de raison d’être à Marseille qu’à Lyon, Saint-Exupéry doit reconstruire son réseau…
1.affaibli par le recentrage d’Air France sur Roissy,
2.peu développé en raison de la timidité des compagnies présentes qui, pour beaucoup d’entre elles, se contentent d’alimenter leurs hubs respectifs ( Munich, Francfort, Londres, Amsterdam, Zurich, Madrid…),
3.mal complété par Easyjet qui, depuis l’installation de sa base en 2008 fait plus de doublons avec des lignes déjà assurées que de vraies nouveautés (ce qui est le cas des seules lignes régulières vers Berlin et Edimbourg),
4…et que ni Volotea, ni Ryanair, ni Lot, ni Aéroflot, ni Sas, ni Finnair, ni Tarom, ni Wizz, ni Iberia, Alitalia, ni… ne se décident à investir vraiment.
Seul espoir : Vueling, qui a annoncé récemment vouloir desservir Lyon vers d’autres pays que l’Espagne : pourvu que ce ne soient pas des escales déjà desservies !
La place est vacante sur Budapest, Varsovie, Manchester, Hambourg, Copenhague, Stockholm, Bucarest, Moscou, (toute l’année, et pas juste un vol le samedi en période ski) Athènes (toute l’année…) Tel-Aviv…
Si vraiment ces compagnies hésitent à se positionner sur ces liaisons où elles pourraient pourtant se retrouver seules, il faut au choix, soit se demander ce que font vraiment les responsables de la plate-forme pour les convaincre, soit s’interroger sur la véritable attractivité de Lyon et de la région Rhône-Alpes…
hclaudepie a commenté :
29 avril 2014 - 9 h 51 min
Je trouve que l’expression “le hub d’Antananarivo” est quelque peu exagérée…
C’est vrai qu’il y a 6 ou 7 destinations intérieures et 2 ou 3 internationales au départ d’Ivato avec Air Mad, mais de là à parler de hub !
De plus l’aérogare est vieillot, étriqué, très peu de services au sol disponibles…
Alors c’est normal, on est dans un pays les plus pauvres au monde… mais de là à parler de hub, c’est légèrement prétentieux !
Max a commenté :
29 avril 2014 - 10 h 50 min
Un “hub” se rapporte à l’utilisation par une compagnie d’un aéroport comme “base” (Plate-forme de correspondance). Dans ce cas, l’aéroport de Tana est effectivement un “hub” en ce sens 😉
lysflyer a commenté :
29 avril 2014 - 13 h 22 min
+1, parlons plutôt de BASE au lieu de HUB.
Fix a commenté :
29 avril 2014 - 11 h 06 min
C’est le hub de Airmad.
next a commenté :
29 avril 2014 - 14 h 12 min
MD tente de ravir les pax de la diaspora comoriennes partis ailleurs. Et comme la plus grande communauté est basée à MRS, d’ailleurs je crois que la liaison MRS-TNR a été crée spécialement pour les comoriens.
Sinon oui, le terme “hub” est vraiment galvaudé pour définir Ivato(TNR) étant donné qu’il n’y a même pas d’enregistrement de bout-en-bout avec MD.
MAÎTRE AZÉ a commenté :
29 avril 2014 - 22 h 33 min
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi AF n’offre pas de vol direct entre CDG – HAH!!!!
Surtout en saison haute!
Doudou a commenté :
29 avril 2014 - 21 h 48 min
C est incroyable que Lyon soit autant à la traine !
JEF a commenté :
29 avril 2014 - 22 h 10 min
J habite bergerac a quand un bergerac nosy be lol pour Rio ou Tokyo il faut bien passer par CDG ou ORY on ne peut pas avoir tous les vols a sa porte un peu de réalisme merci –
Il convient également de se remémorer qu’Air Madagascar a un avion LC black listé en Europe et ne détient qu’une autorisation d’exploitation avec une flotte louée a d’autres compagnies.