Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Hainan Airlines déploiera ses 10 B787 en 2014 dont un vers Paris
Publié le 27 avril 2014 à 14h30 par Joël Ricci
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lchris a commenté l'article :
TUI Airways signe pour 14 Boeing 737 MAX 8 avec le loueur BOC AviationTilo a commenté l'article :
TUI Airways signe pour 14 Boeing 737 MAX 8 avec le loueur BOC Aviation747 a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777XEn route vers les 7000 a commenté l'article :
Icelandair devient opérateur d’Airbus avec l’A321LRLire aussi
Hainan Airlines lance une nouvelle route entre Chengdu et...
Hainan Airlines : le moteur d'un Dreamliner prend feu, probablement...
Hainan Airlines lance une route entre Chengdu en Chine et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Mike a commenté :
27 avril 2014 - 14 h 34 min
Aigle Azur a reporté à janvier 2015 sa liaison vers Pékin!
xxtimtimxx a commenté :
27 avril 2014 - 14 h 56 min
J’ai l’impression que Hainan Airlines donne beaucoup d’importance à la classe affaire, dont le confort évoque un peu celui d’une première classe, alors que les passagers de classe économique ont droit aux miettes.
Et c’est loin d’être la seule…
Nemo a commenté :
27 avril 2014 - 16 h 23 min
Qu’Hainan mette la barre haute sur la classe Affaire ce n’est pas étonnant, il y a une très forte concurrence en Chine avec quand même quatre majors asiatiques (CZ, MU, CA, CX) sur le territoire, plus de nombreuses compagnies étrangères qui font de la Chine une de leur priorité.
En revanche pouvez-vous développer sur les passagers en Y ? Un 3-3-3 sur 787 avec 177 sièges, c’est plutôt standard.
J'me marre a commenté :
27 avril 2014 - 17 h 34 min
Des miettes?????
Remarquez:compares a ce que sont les tarifs payés par les passagers “Affaires”( toutes compagnies confondues), “des miettes”, c’est a peu près ce que paye chaque passager de classe eco: miettes pour miettes,il en a donc pour son argent!
xxtimtimxx a commenté :
27 avril 2014 - 18 h 20 min
Une classe affaire c’est sensé être 127 cm par rangée, 2 mètres c’est plutôt une première classe! 6 rangées de 2 mètres = 12 mètres de cabine pour 36 passagers, 20 rangées de classe économique ça fait environ 17,5 mètres, pour 177 passagers!
Je trouve l’écart un peu fort.
Pour moi l’idéal c’est 6 rangées de sièges affaire à 1,33 mètre, ce qui prend 8 mètres de cabine, et après on peut installer 25 rangées de classe économique avec 8 sièges de front, soit 200 sièges, et encore ça prend seulement 30 mètres de cabine sue les 43 mètres aménageable du 787-8, donc on peut encore rajouter 2 rangées de classe éco supplémentaire, passant à 252 sièges en 2 classes, avec un taux de 1 siège de classe affaire pour 6 de classe économique.
Nemo a commenté :
27 avril 2014 - 20 h 42 min
Le pitch est de 32″ ce qui est le parfait standard du siège éco. La configuration 3-3-3 est la plus répandue sur B787-8 (mis à part JAL et ANA sur les config’ internationales qui utilisent du 2-4-2). Tous les sièges sont équipés d’un IFE et d’une prise électrique.
Donc à moins qu’il y est un facteur que j’ai oublié, on peut dire que Hainan est parfaitement dans les normes.
Oui mais... a commenté :
27 avril 2014 - 18 h 48 min
A tout hasard une question: ça ennuie quelqu’un de laisser ces chinois aménager les cabines de LEURS avions comme ils le veulent???????
Nemo a commenté :
27 avril 2014 - 20 h 14 min
A tout hasard ça vous ennuierait de laisser des personnes discuter librement ? Si le sujet de l’aménagement ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige à venir lire les commentaires à ce que je sache.
Oui mais a commenté :
27 avril 2014 - 20 h 40 min
Vous avez raison..
Hélas ,n’étant pas devin,en ce qui me concerne,je ne peux connaître le contenu des messages QU’APRÈS les avoir lus…..
Si vous avez une autre technique que la lecture pour connaître le contenu d’un texte que vous n’avez pas écrit,merci de bien vouloir nous la faire connaître: de nombreuses personnes y auront bcp a gagner!!!!
Nemo a commenté :
27 avril 2014 - 22 h 53 min
Vous vous doutez que lorsqu’un message parle de l’aménagement ou du confort, la personne qui y répond risque fort de continuer sur ce sujet. Dès lors vous n’avez pas besoin de lire les messages qui en découlent.
De toutes façons, vous avez parfaitement compris ce que je veux dire dans le fond.
J.P. a commenté :
28 avril 2014 - 0 h 39 min
Paris ORY ou CDG?
Du coup, s’ils viennent a paris, auront ils besoin d’aigle azur?