Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Vol MH370 : la zone de recherches étendue au 50 ème jour
Publié le 26 avril 2014 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Malaysia Airlines cloue au sol son A330neo après un premier...
Disparition du vol MH370 : la Malaisie approuve une reprise...
Malaysia Airlines dévoile son premier A330neo
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
JDCONSEIL a commenté :
27 avril 2014 - 9 h 55 min
Quand commencera-t-on à s’autoriser de penser que l’avion n’est peut-être pas tombé là où on le cherche mais là où il aurait été abattu par la chasse d’un pays proche du lieu où il a quitté son plan de vol initial ? Mais s’il s’agit d’un détournement criminel suivi d’une destruction volontaire par la chasse ou d’un missile perdu alors les autorités du ou des pays en cause ont tout intérêt à « noyer le poisson ». Toutes mes condoléances aux familles et ma commisération pour leurs douleurs issues des atermoiements des autorités politiques des pays concernés.
Nemo a commenté :
27 avril 2014 - 13 h 16 min
Et quand est-ce que les gens arrêteront de s’impliquer dans des sujets qu’ils ne connaissent même pas pour élaborer des théories fantaisistes ?
JDCONSEIL a commenté :
27 avril 2014 - 17 h 01 min
Pourriez-vous, cher Nemo, nous faire partager vos connaissances sur ce sujet, en particulier celles qui vous permettraient d’être si certain que le MH370 aurait bien volé jusque dans le sud de l’Océan Indien ?
Nemo a commenté :
27 avril 2014 - 17 h 27 min
Je n’ai pas plus d’informations que ce qu’on peut lire sur internet (j’entends articles sérieux) c’est pour cela que je ne me permets aucun jugement sur cette enquête, et m’en remets donc aux enquêteurs !!!
JDCONSEIL a commenté :
27 avril 2014 - 18 h 11 min
Je suis admiratif de vos certitudes sur ce qui serait sérieux ou pas sur Internet ou dans la presse… La vérité c’est que toutes les pistes doivent être explorées y compris celle donc d’une disparition ailleurs que là où on le cherche actuellement sur la foi d’hypothétiques traces sans signature observées par satellite. Seul la découverte de la première pièce de l’avion donnera une certitude à ce sujet. Et pour l’instant cette preuve n’a pas été trouvée que je sache !
mnbee a commenté :
27 avril 2014 - 19 h 17 min
+1
Nemo a commenté :
27 avril 2014 - 20 h 55 min
Et moi donc, je suis totalement admiratif devant la certitude que vous avez quand au fait que l’avion ait été abattu par un avion militaire. Vous vous basez sur quoi ? Sur vos recherches dans le Golfe de Thaïlande ? Sur vos expériences personnelles d’enquêtes sur des accidents aériens ? Ou sur ce que vous avez lu sur internet (vous avez donc aussi vos certitudes sur ce qui est sérieux ou non sur internet) ou ce que vous vous imaginez ?
Je n’ai jamais dis qu’il ne fallait pas explorer toutes pistes, au contraire de vous même qui semblez n’envisager qu’une seule hypothèse (la destruction de l’appareil par un aéronef militaire).
Quand aux “traces sans signature”, je vous laisse m’expliquer ce que cela signifie puisque vous semblez être expert là-dedans.
Et qui êtes-vous pour juger de la viabilité ou non de ces pings reçus par des satellites ? Vous êtes expert en aéronautique ? Ingénieur ? Pilote ? Je pose cette question sérieusement, après tout, il y en a bien sur ce forum alors peut-être que vous aussi.
JDCONSEILj a commenté :
29 avril 2014 - 22 h 36 min
Voici un élément nouveau, semble-t-il : http://journalmetro.com/monde/487366/un-firme-pourrait-avoir-trouve-le-vol-mh370/
JDCONSEIL a commenté :
27 avril 2014 - 23 h 08 min
Je ne ferme aucune hypothèse. Comme vous et comme tout le monde, je pose des questions, je “me” pose des questions. Je ne peux que constater que notre dialogue n’apporte aucune réponse sur le fond du problème; je vous propose de cesser ce dialogue stérile. Quitte à le reprendre lorsque des faits nouveaux auront eu lieu.