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Le 26 avril 1962 dans le ciel : Louis Schalk fait voler le Blackbird pour la 1re fois
Publié le 26 avril 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
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brumos a commenté :
26 avril 2014 - 9 h 21 min
Un concentré de best of technologique , d’un appareil capable de monter de mémoire à + de 30.000 mètres.
Skyofreedoms a commenté :
26 avril 2014 - 9 h 26 min
Je ne m’y connais que très peu en ondes radars mais une chose m’échappe. La peinture noire n’absorberait-elle pas plutôt les ondes au lieu de les renvoyer? De mémoire, la réflection des ondes permet justement de détecter les objets. Bonne journée
HaRi a commenté :
26 avril 2014 - 11 h 29 min
Tu as raison SKYOFREEDOMS, la peinture noire absorbe en effet une partie des ondes radars. Et la géométrie particulière de l’avion, aucune forme furtive sur le fuselage, renvoyait ces ondes non-absorbées dans une toute autre direction ce qui le rendant indétectable. (En ajoutant à cela ça vitesse élevée et son altitude de vol impressionnante)
trucmuche a commenté :
26 avril 2014 - 12 h 19 min
c’est essentiellement sa vitesse et son niveau de vol qui le rendait quasi invulnérable à l’exception des interceptions du couple FOXBAT/ACRID.
mnbee a commenté :
26 avril 2014 - 15 h 11 min
Quel merveille !
L’un de mes plus mystérieux avec le U2 etc …