Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
La nouvelle compagnie chinoise Qingdao Airlines décolle
Publié le 26 avril 2014 à 18h28 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Chine : les lignes aériennes domestiques les plus fréquentées...
Korean Air célèbre 30 ans de service en Chine
L'UE et la Chine bouclent leur projet de partenariat aérien
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
xxtimtimxx a commenté :
26 avril 2014 - 19 h 52 min
Encore une compagnie qui a beaucoup d’ambition.
Ce n’est pas qu’elle a trop d’ambition mais qu’il y a trop de compagnies qui ont la même ambition. Toutes ces compagnies ne risquent t’elles pas la surcapacité dans le futur?
Pierreantoine a commenté :
26 avril 2014 - 20 h 43 min
@xxtimtimxx
La Chine en domestique, c’est qd même 1,3md d’habitants..on est loin de la surcapacité.
Ali a commenté :
26 avril 2014 - 21 h 56 min
Bonne reponce pierreantione
xxtimtimxx a commenté :
26 avril 2014 - 23 h 23 min
Je fais partie des gens qui pensent qu’il existe une bulle financière aéronautique. Depuis des années on voit des compagnies passer des commandes gigantesques en disant le marché va doubler dans les 15 ans à venir, il faut deux fois plus d’avions! Excusez moi mais il y a une différence entre des compagnies qui achètent 50 avions pour en remplacer 50, et d’autres qui en achètent 200 pour en remplacer 50! Une compagnie qui passe commande de 50 avions d’un coup pour commencer ses opérations ne vous parait bien sûr pas surprenant! Surtout quand elles sont beaucoup à fonctionner comme ça.
Pierreantoine a commenté :
27 avril 2014 - 10 h 49 min
@xxtimtimxx
Sans doute y a t il une bulle financière aéronautique, mais je ne pense pas que la Chine soit la plus exposée. En plus il y a un transfert de techno vers la Chine qui ne se fait pas vers ke Golfe par ex, où le risque semble rapproché,
On le voit avec les offres surdimensionnées faites ds cette région.
allons a commenté :
28 avril 2014 - 10 h 45 min
Le risque de transfert de technologie me semble beaucoup important que la demande de quelques crénaux en contre partie d’achats en masse d’aéronefs.
C919 http://www.usinenouvelle.com/article/un-nouveau-concurrent-chinois-pour-airbus-et-boeing.N141831
allons a commenté :
28 avril 2014 - 13 h 29 min
“beaucoup plus important”
Sébastien a commenté :
27 avril 2014 - 19 h 26 min
Je ne sais pas si il y a une “bulle” financiere aéronautique. Mais il est vrai que la folie des grandeurs (cf les +1000 commandes… par an… et par constructeur) va s’éteindre, d’ailleurs on a bien vu qu’en ce début 2014, les commandes sont plutot basses.
Mais apres je pense qu’il y a un potentiel énorme. Ne pas oublier que dans beaucoup de pays, tout reste a construire (notamment concernant les routes aériennes). On parle souvent de la Chine et l’Asie, mais il y aussi les pays du Golfe, l’Amérique Latine, certains pays d’Afrique.