Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève en mai : le SNPL appelle à l’arbitrage du Premier ministre
Publié le 26 avril 2014 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
trucmuche a commenté :
26 avril 2014 - 12 h 15 min
Pour qui se prennent-ils ? hallucinant
AZ 60 a commenté :
26 avril 2014 - 13 h 10 min
L’arrogance et la suffisance de cette organisation qui ne représente qu’elle même est stupéfiante. .ce “syndicat” ne doute de rien….
Nico777 a commenté :
26 avril 2014 - 14 h 56 min
Et toi tu te prends pour qui le rigolo de service? Tu n’es pas concerné, va voir ailleurs.
Poerreantoine a commenté :
26 avril 2014 - 12 h 42 min
Welcome in France !!
Voila qui va faire du bien à notre image de marque et parallèlement réhausser le coef de remplissage de toutes les autres Sisters desservant le pays.
Encore une fois, une démonstration du brio des négociateurs, quel que soit le fonds du sujet!!
MAGICII a commenté :
26 avril 2014 - 12 h 47 min
Rassure toi …. La très grande majorité des pilotes se désolidarisent de ce mouvement.
Erik de Nice a commenté :
26 avril 2014 - 13 h 09 min
Pitié pour ces gens la….tout augmente!!!
Allez je lance une idée, une collecte entre blogueurs Air Journal pour les PNC d’Air France. Qui commence??
Bille a commenté :
26 avril 2014 - 13 h 15 min
Pour la loi, je suis bien de votre avis. Qu’ils la respectent. Point barre. Maintenant, sur l’allègement des taxes, notamment Chirac, que nous sommes presque les seuls à payer, il y’a matière à débattre. Et je ne parle pas de la taxe sur les billets pour la construction du CDG express…
Nico777 a commenté :
26 avril 2014 - 15 h 00 min
Bien sur qu’il y a des taxes abusives, Chirac, carbone, CDG express etc… C’est de celles ci dont ils parlent. Par contre leur convention, ça c’est trop!
Laurent a commenté :
26 avril 2014 - 13 h 25 min
le SNPL, c’est essentiellement des pilotes d’Air France, actionnaires à 10% de leur compagnie. et s’ils acceptaient enfin de voir la réalité en face? ce qui tue le transport aérien en France, c’est le déni de réalité, pas la concurrence. vu qu’ils volent moins que les autres, ils devraient accepter d’être moins payés, au lieu d’être parmi les mieux rémunérés au monde! et le moyen courrier qui n’alimente pas un hub, c’est fini pour les majors, il n’y a quasiment qu’à Air France qu’on se refuse à l’admettre…
RichieRSA a commenté :
26 avril 2014 - 13 h 31 min
Ils ont entièrement raison, il faut arrêter de baisser la culotte devant tous les autres pays qui viennent piller notre marche grâce a des subventions déguisées, des charges sociales ridicules et des salaires quasi divisées par 2 par rapport a la France. C’est du dumping social et économique. Aucune entreprise, même la mieux gérée soit elle ne peut rivaliser. L’Europe nous impose des règles ultra libérales qui sont en train de détruire petit a petit notre économie, notre savoir faire, etc…. Je ne suis pas contre ces compétiteurs mais sils il viennent en France alors ils doivent appliquer les règles françaises (salaires et charge plus impôt France) et la on pourra se battre a armes egales. On a vécu cela 20 ans en arrière avec le textile en France qui faisait vivre plus de 300 000 personnes art que reste il en 2014? quasiment plus rien, l’industrie textile a disparu (et je parle en connaissance de cause). Arrêtons d’être naïf et égoïste. Je vois toujours les mêmes commentaires de fan de Ryan Air ou autres qui ne jugent QUE par leurs intérêts personnel et petit EGO…. Lamentable, au lieu de regarder un peu plus loin que leurs nez et de voir le problème dans son ensemble. le SNPL n’est pas toujours le meilleur des syndicat mais sur ce sujet ils ont entièrement raison. N’en déplaise au supporters de l’ultra-liberalisme et du dumping social et économique. Faisons comme les autres pays et soyons des supporter actifs de NOS entreprises en donnant la préférence aux entreprises françaises comme Air France !!!
chiefpilot a commenté :
26 avril 2014 - 14 h 57 min
Alors les pilotes ont tout faux et le gouvernement tout Bon? ce qu’ils disent c’est vrai ou faux? taxes taxes taxes, Chirac ,aéroports,dumping social et j’en passe , ce pays est entrain de crever et les Français passent leur temps a se critiquer les uns les autres,Un coup c’est contre les fonctionnaires ,tous des fainéants ,les pilotes des nantis etc etc plus personne n’a le droit de rien dire ni de revendiquer allez vous faire voir ailleurs;Vous parlez de concurrencer qui ? les compagnies du Golfe? les Low Cost ? avec quelles armes ?Vous n’avez qu’a accepter vous d’etre moins payés au lieu de le demander aux autres;Continuez comme ça avec votres pensée unique et votres discours politiquement correct ,ne tolérant que ceux qui pensent comme vous,et a relayer les discours des différents dirigeants successifs a la solde de l’Europe,et on verra l’avenir pour vos enfants et petits enfants;Commencez par balayer devant votre porte au lieu de ramener votre fraise de façon anonyme sur ce site que je qualifierai de touristique
Jojomiami a commenté :
26 avril 2014 - 15 h 18 min
Pour votre parfaite information :
CDB moyen courrier AF 150 000 euros en moyenne par an avant impôt.
CDB moyen courrier Hainan Airlines 240 000 Euros après impôts…
La France est le dernier pays communiste au monde !