Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines: des sièges-lits partout à l’international
Publié le 23 avril 2014 à 10h00 par François Duclos
©Delta Air Lines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Le PDG de Spirit Airlines a reçu un bonus de 3,8 millions...
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Flop! a commenté :
23 avril 2014 - 10 h 26 min
Chapeau! Quand je pense que s’agissant du wifi à bord, il y a encore des compagnies aériennes, qui en sont à faire “des essais” sur un seul et unique appareil de leur flotte… et qui vont renouveler leur produit business sur uniquement un seul et unique type d’appareil de leur flotte long-courrier… suivez mon regard… Ou comment être toujours en retard de plusieurs métros… (pour ne pas dire autre chose). Une chose est sur, le bench-marking n’est visiblement pas la spécialité de certaines d’entre elles… anyway, bravo DL! 🙂
J'me marre a commenté :
23 avril 2014 - 11 h 40 min
Quand je pense que des compagnies investissent tant d’argent pour ré-équiper leurs vieux 767/747 …..je me dis que c’est pas demain qu’ils vont changer pour des appareils nouvelle génération autrement plus silencieux en cabine ( entre autre…).. et qu’il va falloir faire avec encore pas mal d’années…
Une chose est sûre:le département “gestion de la flotte”n’est pas le même partout..
Nemo a commenté :
23 avril 2014 - 13 h 32 min
Il n’est pas le même partout c’est vite dit. A part dans le golfe où quasiment tous les avions ont moins de 10 ans (je parle principalement de QR, EY, TK, EK, WY, GF…) et donc les produits sont souvent récents, dans le reste du monde le constat est le même : on réédite les produits tous les 5 ans sur tous les appareils peut importe leur âge, ils doivent être confortables !
Ensuite en dehors du bruit en cabine, je ne vois pas de grandes différences entre la J DL sur 767 ou sur 777. Globalement si le produit est récent et dans les normes, il m’importe peu de savoir si l’avion a 5 ou 20 ans et je ne fais pas vraiment la différence (sauf comme vous le dîtes sur le silence ou non de l’appareil).
Enrique a commenté :
23 avril 2014 - 14 h 02 min
Y’a t’il de la demande pour du Wifi à bord ?
Je pense que la plupart des hommes d’affaire, sont heureux d’avoir encore un peu de repos en vol.
les premiers retour sur le retour sur investissement des compagnies est faible, peu de PAX sont prêt à payer pour ce service, il en va de même pour la SNCF, la rentabilité n’est pas au rendez vous
Steevy a commenté :
23 avril 2014 - 10 h 28 min
C’est très bien, mais le problème c’est que sur DL, on a des produits très différents que l’on soit sur un avion ex-NW ou ex-DL !
Fred le corse a commenté :
23 avril 2014 - 12 h 53 min
ils seraient temps….les
le monde entier le fait,côté commercial les ricains sont en retard sur l’Europe et l’Asie sur les services
Nemo a commenté :
23 avril 2014 - 13 h 50 min
Les américains en retard sur l’Europe ? Attention, il n’est pas écrit que Delta vient de commencer la rénovation de ses sièges comme Iberia ou Air France, il est écrit qu’elle a terminé cette rénovation sur plus d’une centaine d’appareils long-courriers.
De plus pour l’avoir testé, ce produit n’a rien à envier à l’actuel d’Air France, Lufthansa ou autre KLM. Il est certes en dessous des BA, TK et LX mais bien au-dessus des TAP, IB et SAS…
Après certes les produits sur 767/772 d’AA et 767 de UA sont vieux, mais il ne faut pas généraliser sur l’avance des européens en la matière si l’on prend en compte les TAP, IB, SAS, SN ou encore l’ancien produit KLM…
Par rapport à l’Asie, encore une fois il ne faut pas non plus généraliser. Certes les CX, SQ, TG ou encore QR et EY sont un cran au-dessus des européens et américains (encore que le nouveau produit AF devrait être un bon concurrent au produit actuel asiatique – attention à l’arrivée du nouveau standard asiatique à l’image de SQ qui sera encore un cran au-dessus), si on prend en compte en Asie les MU, VN, PR, AI, SV ou encore KU, on est pas non plus dans du tout parfait.
FCB a commenté :
23 avril 2014 - 12 h 56 min
Un lit plat c’est super mais il faudra que le reste suive, c’est à dire une meilleure bouffe (plus de junk food américaine dégueulasse SVP!) et des PNC à la hauteur de la fonction….et là c’est pas gagné!
BOARF a commenté :
23 avril 2014 - 13 h 01 min
@FLOP: On a compris qui vous visiez. Sauf que, au lieu de proposer un service qui ne marche pas (wifi gratuit durant tout le vol sur une compagnie européenne réputée dont je ne citerai pas le nom), je préfère que ce soit testé sur un avion et qu’il marche avant de le proposer sur toute la flotte.
eurojet a commenté :
23 avril 2014 - 14 h 37 min
Delta n’est pas une référence en matière de qualité et de confort d’ailleurs aucune compagnie américaine n’est une référence. Les compagnies US sont le bas de gamme sur le marché. Flottes âgées, confort réduit et male bouffe à bord
AS a commenté :
23 avril 2014 - 14 h 40 min
Ce que je note surtout c’est que SkyTeam va devenir incontournable par sa qualité de service et le très bon niveau des produits haute-contribution AF-KL-DL-AZ sur le long-courrier transatlantique.
Bravo à Delta qui se place un cran au dessus de ses consoeurs américaines.
Quant à AF, elle n’a pas la trésorerie ni la logistique qu’a une énorme compagnie américaine comme Delta. D’où des délais plus longs.