Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Brésil: GOL lance une sixième route vers Buenos Aires
Publié le 23 avril 2014 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
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Colargol a commenté :
23 avril 2014 - 21 h 59 min
Gol est à la Tam ce que devrait devenir Transavia à AF c’est inéluctable.
L’avantage pour l’Amérique latine c’est que les low-cost opèrent directement dans les aéroports principaux des grandes villes, pas de Paris (Beauvais) ou autres aéroports de délestage, comme chez nous, un atout non négligeable.
En tout cas la fragile compagnie nationale argentine ” Aerolineas Argentinas” qui renait de ses cendres a du souci à se faire face aux monstres brésilien GOL, et …. Brésilo-Chilien LANTAM …… à suivre ……
Nemo a commenté :
24 avril 2014 - 13 h 18 min
On doit comprendre que GOL va devenir la filiale low-cost de TAM ? Vous êtes visionnaire ?
Vous ne devez pas très bien connaître le contexte et globalement le marché intérieur brésilien. GOL n’est plus une low-cost loin de là, et le marché intérieur brésilien “standard” (comprenez non-low-cost) se partage entre TAM, GOL et Avianca Brasil, globalement.
Les vraies LCC brésiliennes sont/étaient TRIP (absorbé par AZUL), WebJet (absorbé par GOL) et donc AZUL.
Et Azul ne corréspond pas vraiment à ce que vous décrivez, elle utilise principalement Viracopos, Santos Dumont et Pampulha (Belo Horizonte) qui sont des aéroports secondaires. Après l’utilisation d’aéroport “principaux” dans d’autres villes est justifiée par la présence d’un seul aéroport desservant la ville.
Et ce dernier point est une des raisons pour laquelle les LCC en Amérique Latine utilisent les aéroports principaux, car il n’y a tout simplement pas d’aéroports secondaires.