Publié le 1 avril 2025 à 12h00
Chaud et froid pour le Bombardier CSeries
Publié le 22 avril 2014 à 09h10 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Elias a commenté l'article :
Ryanair et Transavia font face à des critiques concernant leurs vols vers Dakhla, au Sahara occidentalNico a commenté l'article :
Le Sri Lanka abandonne le projet de privatisation pour Srilankan AirlinesAviation a commenté l'article :
Airbus dévoile la cabine Airspace, pour la première fois sur l’A220, d’Air CanadaJean a commenté l'article :
AirBaltic : Martin Gauss démissionne de son poste de PDGLire aussi

Canada : Hydro-Québec confirme une commande de trois ATR...

French bee choisit APG pour ses ventes de billets au Canada

Le Canada élargit son accord sur le transport aérien avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
xxtimtimxx a commenté :
22 avril 2014 - 11 h 28 min
J’espère qu’il va passer ces essais sans encombres.
Déjà qu’il a pris du retard mais en plus son carnet de commande est fragile, à peine 200 avions. Pourtant il est le meilleur avion actuel sur le marché des 110-130 sièges. Le CS-300 devrait être 12 % plus économe que l’A319neo et le 737-Max7.
Aviatik a commenté :
22 avril 2014 - 11 h 40 min
200 commandes pour un avion qui n’a jamais volé n’est pas mal…. une fois que les CSeries seront exploitées les commandes devraient affluer… Il ne faut pas comparer le CS aAirbus ou Boeing, les 737 et 320 sont des avions qui volent depuis de décénies et les compagnies savent ce qu’elles achètent..le CS devra encore faire ses preuves……
Jean Luc a commenté :
22 avril 2014 - 12 h 13 min
Porter?
Bizarre, le conseil municipal de Toronto a refusé de prendre position sur l’allongement de Billy Bishop, et repoussé la décision finale. Or l’offre de Porter est conditionnelle à ce réaménagement de l’aéroport Downtown, qui soulève bien des luttes de la part des riverains..
Sébastien a commenté :
22 avril 2014 - 19 h 58 min
Le duopole Airbus-Boeing est tranquille pendant un bon moment.
Cependant le marché des mono-couloirs est tellement immense (et ne connaitra surement jamais la crise) qu’il y aura de la place pour tout le monde je pense (Canadiens, Chinois, Brésiliens, Russes).