Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 21 avril 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Tourisme culinaire : les 10 meilleurs nouveaux restaurants...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
romain a commenté :
21 avril 2014 - 9 h 59 min
Il a été licencié par Air Canada mais dans le même temps il a signé un contrat de 5M$ chez les Toronto Raptors. Donc en même temps il est gagnant et devrait remercier le passager délateur.
vonfritschthofen a commenté :
21 avril 2014 - 14 h 15 min
Si balancer les bagages du haut de la passerelle est totalement inacceptable, ça donne une bonne leçon de dissuasion aux passagers qui croient possible de tout emmener en cabine en trompant le passage, et l’enregistrement . Des bagages énormes qui ne rentrent pas dans les racks, forcés à rentrer coute que coute en écrasant vos affaires au passage est aussi inacceptable, on l’a tous vécu . Certains passagers confondent casiers à bagages avec benne, et, avion avec camion. Ce sont les PNC qui doivent se coltiner le retour de bags. encombrants à mettre en soute. Peut etre que ce bagagiste a finalement donné involontairement un avertissement aux pax en leur montrant ce qu’on fait avec leurs bagages inadaptés . S’il a fait du tort à la compagnie, il lui a peut être rendu service en faisant refléchir les petits malins qui voyagent avec la moitié de leur maison dans le sac .
RichieRSA a commenté :
21 avril 2014 - 17 h 11 min
Ta réponse est vraiment en dessous de tout et tout a fait lamentable…. comment peut-on excuser un comportement aussi odieux de la part des bagagistes???? Peut importe si le bagage est gros ou pas, ne changeons pas de sujet svp. Ces personnels seront licencies et c’est tout a fait normal !!!! C’est trop facile de toujours mettre sur le dos des passagers, les gens ont toujours le choix de faire un autre métier si ça les gonfle de porter des bagages !!!
vonfritschthofen a commenté :
22 avril 2014 - 4 h 15 min
relire juste la première ligne. Il n’y a aucune excuse .
stew37 a commenté :
22 avril 2014 - 12 h 05 min
Vas-y toi, descends et remonte ces escaliers bien pentus 15-20 fois par vol… C’est à la compagnie de faire en sorte que ces bagages ne passent pas l’embarquement!
Airlito a commenté :
21 avril 2014 - 15 h 01 min
Un peu abusif ce licenciement , un avertissement aurait pu suffire à moins qu’il y ai déjà eu un précédant.
Le bagagiste est à mon sens le bouc émissaire car je suis assez certain que ce bagagiste et ses collègues agissent de cette manière depuis des années sans être blâmés ; ils agissent au grand jour , tout le monde peut les voire donc l’encadrement Air Canada a du les voire et n’a pas pris de disposition . Cela se passe ainsi sur les aéroports parisiens et tout le monde s’en fiche.
CREW a commenté :
21 avril 2014 - 19 h 21 min
@AIRLITO :
“Cela se passe ainsi sur les aéroports parisiens et tout le monde s’en fiche.”
Je n’ai jamais vu un tel comportement à Paris. Pas tendre avec les bagages oui, mais vus ne verrez jamais des jets de valises de la hauteur d’une passerelle.
Paris à eu bien d’autres soucis (vol dans les bagages) pour ne pas non plus rajouter celui-ci !!!
gordon24 a commenté :
22 avril 2014 - 8 h 51 min
Ok les bagagistes ont fait une faute grave, personen ne peut le nier… Ils sont surtout idiots car comment ne pas se douter qu’a notre époque ou le smarphone est roi, ils allaient pu agir sans qu’un passager degaine son appareil pour prendre une video….
Il n’empeche qu’Air Canada ou tout du moins l’aeroport qui me a disposition ses infrastructures est tout aussi fautif… Honnetement, avez vous vu la video? Il y a plus de 20 marches pour descendre de cette passerelle…
Comment peut on demander à un homme, qui semble etre dans sa quarantaine voir cinquantaine, d’effectuer une bonne dizaine d’aller retour avec des bagages de plus de 10 kilos? D’autant plus que les escaliers semblent raides..
Certaines passerelles disposent de sortes de toboggans dont le but est d’eviter ce genre de problemes..
FCB a commenté :
22 avril 2014 - 9 h 35 min
J’ai fait la même expérience sur un vol AA entre TPL et IAH et à CDG sur un vol AF qui venait d’arriver à côté du nôtre. Des babouins de bagagistes faisaient des 360° avec leur tracteurs à une vitesse suffisamment rapide pour que les AKE volent sur le tarmac et d’autres jetaient des valises de la soute d’un A320 sur le tarmac….et ils se marraient dur! Malheureusement je n’avais pas mon appareil photo….On n’a pu qu’appeler une hôtesse mais nous étions déjà au push…..
JeyBond007 a commenté :
22 avril 2014 - 9 h 56 min
Mouais, enfin à Toronto Pearson ils sont vraiment pas efficaces.
Il y a 2 ans ils ont perdus ma valise et au bout de 3 jours c’est moi qui l’ai retrouvé en faisant le tour du terminal international et en faisant mon enquête auprès du personnel Air Canada…
Loupiot a commenté :
22 avril 2014 - 10 h 58 min
Il n’y a pas que les bagagistes qui commettent des erreurs (et faut-il les traiter de “babouins” ? pour cela ?). Aéroport de Bangkok, août 2010, vol AF en provenance de CDG. L’agent AF annonce à mon épouse que, malheureusement, son bagage de soute (pourtant enregistré en même temps que le mien) n’est pas parti : il faut revenir le lendemain (alors que nous étions en correspondance !) et, en attendant, remplir de très volumineux formulaires. Queue très longue pour remplir ces formulaires. Quand c’est fini (il n’y avait plus que nous dans la zone), nous nous apprêtons à partir mais, par hasard, je regarde autour de moi et vois une valise isolée à côté du tapis roulant : c’était le bagage de mon épouse…