Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chronique d’une mort annoncée pour Sénégal Airlines ?
Publié le 21 avril 2014 à 17h00 par Joël Ricci
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Big boss a commenté :
21 avril 2014 - 18 h 05 min
Air Gabon , Air Afrique , Cameroon Airlines, Air Sénégal , Air Mali , Air Ivoire etc… Autant d’exemple à ne pas suivre , et pourtant toutes cet compagnie en fini comment? En faillite.
Les Africains n’ont pas encore compris que l’aviation est un secteur qui nécessite énormément de sérieux dans la gestion et la sécurité aérienne de ses opérations.
FCB a commenté :
22 avril 2014 - 10 h 04 min
Le Big Boss se pose en donneur de leçons….un Big Boss qui envoie un commentaire truffé de fautes!!!! Ca c’est du Big Boss!!!!
xxtimtimxx a commenté :
21 avril 2014 - 19 h 42 min
Quand je vois Ethiopian Airlines et Kenya Airways acheter quantité de 777,787 et A350 je me demande quel taux de remplissage auront ces compagnies dans quelques années…
Air Senegal avait plus besoin d’avion genre 767 que d’un appareil aussi grand que l’A330. De toutes manières les problèmes financiers des compagnies sont dues au fait qu’elles utilisent des avions sur des routes où des appareils plus petits et légers iraient mieux.
banania a commenté :
21 avril 2014 - 23 h 01 min
B767 et A330 c’est quasiment la meme capacité, tu voulais peut etre dire 737. Air Senegal n’a jamais opéré avec des a330 (plutot des A320). Vu la taille de la compagnie et la durée des vols meme des CRJ, ERJ… auraient suffit.
gordon24 a commenté :
22 avril 2014 - 8 h 45 min
Oui sauf que Ethipian et Kenya Airways, avec la South African sont a peu pres les seules compagnies africaines bien gerées…
Et il n’y a pas de mysteres, ce sont les seules qui perdurent…
MAÎTRE AZÉ a commenté :
21 avril 2014 - 19 h 55 min
ça s’appel de la gestion à l’africaine!
13.000.000 €? Où est ce gouvernement qui a maintes fois réquisitionné certains avions pour voyage officiel?
Rappelez moi les montants de la fortune personnelle du fils de WADE (actuellement en prison dorée)….
DIPRI a commenté :
21 avril 2014 - 20 h 23 min
Senegal airlines n’a jamais eu d’A330. Cette image est fausse.
czl a commenté :
21 avril 2014 - 20 h 26 min
Du pain béni pour les compagnies nord africaines, un concurrent de moins
Anas a commenté :
21 avril 2014 - 20 h 37 min
Après avoir tué Air Sénégal International qui commençait à percer, sacrifiée à l’autel des intérêts personnels, voilà que Senegal Airways est en train d’agoniser…Ce qui n’est pas pour déplaire aux compagnies qui desservent le Sénégal!
LAN a commenté :
22 avril 2014 - 8 h 20 min
Le problème des compagnies africaines est l’usage de la main d’oeuvre étrangère alors que le personnel local, plus formé est au chômage.
D’autre part les DGs n’ont aucune expérience de gestion aéronautique.
Ces deux facteurs sont les maux qui font des compagnies aeriennes africaines la risée du ciel.
lawson NQE a commenté :
22 avril 2014 - 9 h 31 min
Désolé ce n est pas la gestion africaine c’est la gestion d aventureux européens places a la tête de ces compagnies pour transférer le maximum vers leur commanditaire sans laisser le droit de regard aux décideurs pour des raisons inavouées
Dire que le continent africain est pauvre et venir le piller c’est honteux aller regarder les dépenses de maintenance sous traitées et les locations contractuelles vous comprendrez ceci est valable pour Camair co air cote d’Ivoire Sénégal Airlines
Le vrai danger c’est la relève des anciens RK que s’arrache toutes les compagnies du monde en tout cas il y a du travail a abattre pour assurer la sécurité aérienne du ciel africain