Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol MH370 : les recherches sous-marines sur le site actuel s’arrêteront d’ici 5 à 7 jours
Publié le 20 avril 2014 à 12h00 par Joël Ricci
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Backpacker a commenté :
20 avril 2014 - 12 h 33 min
Pour mettre fin à toutes les spéculations , espérons qu’ils retrouvent ces boîtes noires, pour que la véritable enquête commence.
Nom a commenté :
20 avril 2014 - 13 h 38 min
Même pas un gilet de sauvetage,un morceau de cet appareil ou un autre objet
bizarre quand même .
Enfin espérons qu’ils trouvent!!!!
Calypso a commenté :
20 avril 2014 - 14 h 28 min
“cartographier en 3D cette zone réduite à plus de 4 500 km de profondeur.”
Ca fait beaucoup, non? !!
Luck a commenté :
20 avril 2014 - 15 h 12 min
Cherche a un endroit où il n’y rien a chercher ….. rien de ce vol n’ai remonter de cette zone
Luck a commenté :
20 avril 2014 - 16 h 18 min
Ils ont oubliés les lois de l’Hydro-Acoustic ou en fonction de la profondeur, des courants et de la température de l’eau les ondessonores peuvent re-sortir a plusieurs milliers de kilomètres Les baleines perçoivent les sons de leurs congénères par ce principe a des milliers de kilomètres …..
Nemo a commenté :
20 avril 2014 - 22 h 56 min
Merci Luck, je suis sûr que vous êtes plus averti que les dizaines d’ingénieurs reconnus qui travaillent à la recherche de cette épave.
Plus sérieusement, peut-être faudrait-il arrêter de se croire plus futé que les autres, surtout lorsque il s’agit de domaines dans lesquels ils sont spécialisés.
Calypso a commenté :
20 avril 2014 - 18 h 22 min
4500 m et pas Km !!
Joël Ricci a commenté :
20 avril 2014 - 18 h 28 min
Oups. C’est corrigé.
Luck a commenté :
20 avril 2014 - 21 h 07 min
Théorie de la fissure :
Une fissure au niveau du SATCOM aurait eue pour effet de déconnecter l’ensemble des systèmes de communication (ADS-B/C, GPS, ACARS). Ce qui expliquerait le silence radio et la disparition des radars de l’avion de Malaysia Airlines.
Et cette fissure a pu entrainer une décompression LENTE et PROGRESSIVE.
En manque d’oxygène, les passagers et les pilotes auraient peu à peu sombré, sans s’en rendre compte, dans l’inconscience.Le boeing en pilotage automatique, aurait continué à voler jusqu’à épuisement de carburant, se posant en mer bien plus loin de l’endroit où les autorités le cherchent…..
Puis cette fissure aurait permis le remplissage de la cellule de l’avion, l’envoyant par le fond dans son intégralité …. cette fissure faisant soupape ds les grands fonds permettant a la cellule de rester intacte…. Wet and Sea
Anto a commenté :
20 avril 2014 - 22 h 10 min
Plusieurs failles cependant. Si l’avion avait continué en pilote automatique selon le plan de vol, pourquoi il serait en pleine mer ou pire au milieu de l’ocean indien a l’opposé de son plan de vol ?
Ensuite, si l’avion avait pu volé jusqu’a epuisement de ses reservoirs (avec l’equipage inconscient), il me semble que le PA se serait desactivé a l’extinction des reacteurs ou au a l’approche d’un decrochage quelque temps apres extinction des reacteurs (si un pilote pouvait me confirmer ou me dire si je dis de betises la dessus ce serait sympa). Ce qui voudrait dire que l’avion ne pouvait en aucun car effectuer un amerissage de telle sorte a eviter sa desintegration au contact de l’eau ..
Nemo a commenté :
20 avril 2014 - 22 h 58 min
Ça y est, on arrête l’enquête, Luck a trouvé les causes de l’accident.
Peut-être faudrait-il aussi laisser les personnes qualifiés à la recherche de cette appareil faire leur travail. Vos théories n’avancent à rien.
sebastien1 a commenté :
20 avril 2014 - 22 h 15 min
Et bien sur l’avion se serait “poser” intact sans pilotes conscient aux commandes,dans une houle de plus d’un metre,sans puissance moteurs,faut arreter avec ca ,c’est impossible!!au mieux il est en trois morceaux,au pire la cellule s’est completement désintégrée quand aux manque de débris après une si longue incertitude quand a l’endroit supposé du crash,c’est normal qu’ils se soit dispersés parcourant peut etre plusieurs milliers de kilometres,compliquant d’autant plus leurs recherches
Yan a commenté :
20 avril 2014 - 22 h 58 min
Fissure … pilotage automatique … Se POSANT en mer … cellule intacte !!!
Quand il n’y a plus de carburant, si les pilotes ne sont pas aux commandes, l’avion s’écrase comme cela s’est passé en Grèce il y a quelques années.
De plus, en suivant “en automatique” sa route initiale, l’avion serait arrivé dans l’espace aérien chinois … sans être détecté : impossible !!!