Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air India vend trois Boeing B777
Publié le 19 avril 2014 à 11h00 par Joël Ricci
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xxtimtimxx a commenté :
19 avril 2014 - 11 h 45 min
Pas étonnant! Le 777-200 LR, comme tous les worldliner, est un avion qui emporte d’énormes quantités de carburant pour chaque vol et dont le taux d’occupation ne couvre pas les frais d’exploitation. Résultat, les compagnies abandonnent peu à peu l’expérience Worldliner. Air India a tout simplement visé trop haut avec 10 exemplaires, et de l’autre côté les 27 Dreamliner il est vrai qu’il faut trouver les moyens de les payer.
Après on se demande pourquoi Boeing a lancé le 777-8, worldliner de 350 sièges si déjà avec 300 sièges le 777-200LR est en surcapacité. Comme on peut le voir c’est le 777-9 qui intéresse, alors que le 777-8 fait peu parler de lui, peut-être même qu’il sera abandonné avant d’avoir volé.
Je pense depuis quelques mois que Boeing aaurait plutôt du travailler sur un 787-8 worldliner, un 787 avec réservoirs augmentés, sa masse passant à environ 250 tonnes, la même que celle du 787-9, avec rayon d’action de plus de 17 000 km, et une capacité de 240 sièges en 3 classes, assurant un meilleur taux de remplissages et un développement plus facile. De plus, Airbus n’a pas les moyens actuellement de faire un worldliner si léger avec si peu de sièges.
gordon24 a commenté :
19 avril 2014 - 15 h 33 min
Pas d’accord…. Le 777-200LR est utilisé avec succes par d’autres compagnies comme Air canada, Delta, Emirates ou Qatar Airways…
C’est un avion qui se justifie pour les routes tres longues ou bien les routes ou le 777-200Er est trop court mais ou la capacité du 777-300ER ne se justifie pas.
Ok, c’est un marché de niche, un peu comme pour l’A340-500 mais il existe!
Le probleme dans ce cas, ce n’est pas le 777-200LR. Le problème c’est Air India qui doit etre une des compagnies les plus mal gerées au monde… C’est un fait qu’ils ont peut etre vu trop gros avec leur commande. Mais même avec des 787, ils n’arriveraient pas a gagner de l’argent…
xxtimtimxx a commenté :
19 avril 2014 - 17 h 17 min
Ouais mais attends Emirates et Qatar ont droit à d’énormes avantages financiers que n’ont pas des compagnies comme Air India.
Et puis Boeing qui se voyait vendre 300 Worldliner en 20 ans en est loin du compte avec 60 avions en 14 ans et plus rien en commande.
erwan763 a commenté :
20 avril 2014 - 7 h 45 min
Emirates n’a plus vraiment l’utilité du 77L depuis l’arrivée du 777 ULR (15h45 de vol avec 350 pax),il est donc déployé sur GVA,DEL,AMS….il bouche les trous.
Au même titre que l’A345 malheureusement…