Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transaero confirme 652 places dans l’Airbus A380
Publié le 18 avril 2014 à 09h00 par Olivier Nilsson
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xxtimtimxx a commenté :
18 avril 2014 - 10 h 41 min
Un A380 avec 652 sièges? Encore des avions qui vont être dur à rentabiliser.
Je trouve plus sérieux les 747-8 aménagés avec 460 sièges en 4 classes.
chief pilot a commenté :
18 avril 2014 - 11 h 56 min
Je ne comprends pas votre commentaire
Anto a commenté :
18 avril 2014 - 13 h 42 min
Moi non plus …
xxtimtimxx a commenté :
18 avril 2014 - 14 h 05 min
un a380 ça doit voler avec 555 passagers en 3 classes, comment ils font pour monter à 652? La classe éco va être moins confortable que sur les autres compagnies. Je ne pense pas non plus qu’il arriveront à la remplir suffisamment.
Anto a commenté :
18 avril 2014 - 14 h 19 min
Et pourquoi serait-elle moins confortable que sur un A380 en 555 sieges ??? Le pitch est le meme, et le nombre de sieges par rangées est le meme aussi, donc pour le passager eco rien ne change niveau confort !
La seule difference, c’est que l’avion a moins de sieges en Business, et a la place plus en Eco .. Rien de sorcier.
S’ils le commandent comme ca, c’est qu’ils comptent le mettre sur des route ou ils remplissent pas mal en Business et moins en eco.
A380MSN001 a commenté :
18 avril 2014 - 15 h 31 min
@TIMTIM : le marché russe est en pleine explosion (quand on passe ses vacances à PUJ ou CUN et qu’on voit un avion de Transaero débarquer on comprend mieux!
Il est fort à parier que pour eux la manip risque d’etre très rentable!
sebastien1 a commenté :
18 avril 2014 - 17 h 00 min
Posséder dans une meme flotte l’A380 ainsi que le 747-800 en voila un beau pari,au vu de ses commandes on peut penser q’ils misent plus sur la densité,un peut a la maniere des compagnie asiatiques qui n’hesitent pas a utiliser un triple 7 pour du court ou moyen courrier,je suis quand meme surpris du nombre restreint de place en business
xxtimtimxx a commenté :
18 avril 2014 - 23 h 12 min
Moi j’aurais pris 4 Boeing 747-8 de plus et j’aurais fait un aménagement avec
8 sièges de première classe, 24 sièges de classe business, et 450 sièges de classe économique, ça aurait été plus sûr que 4 A380 à 650 sièges.
Ce que les partisans de l’A380 se gardent de dire c’est que le 747-8 est 20% moins cher, 22% plus léger et 24% moins gourmand en carburant par rapport à l’A380 et qu’il peut couvrir de nombreux besoins pour lesquels l’a380 est utilisé. Quand on voit le nombre de vols d’a380 rempli à moins de 450 passagers ça prouve que la demande de 747-8 devrait être plus forte.
Marty a commenté :
19 avril 2014 - 3 h 39 min
Et bien visiblement ce n’est pas le cas, donc ta théorie n’est peut être pas bonne.
Marty a commenté :
19 avril 2014 - 3 h 42 min
Et 24% de moins en conso qu’un 380, excuse moi de rire… Que tu n’aimes pas Airbus OK mais de dire n’importe quoi…
Anto a commenté :
18 avril 2014 - 23 h 57 min
Alors je me permet ici une petite reflexion, ou un constat devrais-je dire plutot :
J’ai d’un coté les compagnies aeriennes qui misent plus, beaucoup plus sur l’A380 que sur B747-8, le tout aidé de leur analystes marketing, leurs equipes commerciales, des etudes du marché tres couteuse, un retour d’experience de plusieurs années d’exploitation des differents appareils et des statistiques hyper detaillées a ne plus en finir. Et puis d’un autre coté, un bloggueur dit “moi j’aurais pris 4 B747-8 …” .. Quel dilemme …
loloboyer a commenté :
19 avril 2014 - 3 h 03 min
Moi perso, j’évite ces mastodontes…. quand tu débarques, faut courir comme un malade pour arriver le premier à l’immigration ! Vaut mieux être le premier à débarquer d’un 380 que le dernier, non ? Surtout à MIAMI ! ! ! Une horreur cet aéroport à l’immigration. Bref, ATTN : de plus en plus de FT cherchent justement a ne pas arriver en 380 et/ou 747, mais plutôt en 330 ou 777 (sur les LC en transcontinentaux).