Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways : 70 000 sièges vers la Corse et la Sicile
Publié le 16 avril 2014 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
Air Corsica lance une nouvelle ligne à l’année entre Toulouse...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
xxtimtimxx a commenté :
16 avril 2014 - 13 h 30 min
J’aimerais avoir des avis sur la qualité des services de XL Airways France.
MoMie a commenté :
16 avril 2014 - 14 h 37 min
Sur les vols moyen-courrier XL Airways n’a pas de service à bord, ce sont des prestations payante (buy on bord) comme les compagnies lowcost (easyjet, transavia..)
Par contre le premier bagage en soute est inclus dans le prix du billet (contrairement aux autres lowcost ou il faut payer un supplement) comme indiqué dans l’article.
Jean a commenté :
16 avril 2014 - 15 h 29 min
Bonjour,
J’habite en Guadeloupe. Avant l’arrivée de XL Airways, les billets coûtaient au bas mot 650€ et atteignaient facilement les 800, 900 € pour un Pointe-à-Pitre – Paris.
Tout comme Free dans le mobile et le fixe, XL est arrivé et a imposé ses prix ( à partir de 400€ l’AR Paris-PàP ). Je voyage sur XL maintenant. Vous allez me dire, pourquoi sont-ils moins cher ?
Tout simplement car les autres compagnies répercutent dans leurs billets :
– Les lourdes dépenses pub
– Les écrans et tout le contenu qui va avec
– Ce que j’appelle le ” chichi ” marketing d’Air France qui ouvre des salons, habille son personnel de grand couturiers.
– Et tout simplement le fait que les grosses compagnies soient des boîtes énormes, mal gérées et qui donnent à leurs employés des avantages à foison que nous, consommateurs payons dans notre billet in-fine.
XL c’est comme Free, on sait ce qu’on paye.
CREW a commenté :
16 avril 2014 - 19 h 59 min
@Jean :
Je ne vous souhaite pas d’avoir une irrégularité avec XL et vous verrez également pourqquoi les compagnies majors (toutes confondues) ont une servie client digne de ce nom !
Si vous trouvez qu’une compagnie qui à ses salons pour sa clientèle premium cela fait partie du chichi alors là… c’est un comble !
Deg a commenté :
17 avril 2014 - 12 h 16 min
Alors là Mr Jean, je ne suis pas du tout d’accord.
Ce n’est pas “avec XL on sait ce qu’on paye”, c’est simplement la société qui veut sans cesse payer moins cher tout en gardant la qualité, mais je vous garantis qu’elle n’y est plus et j’espère que vous ne suivez pas ce même raisonnement avec votre nourriture sinon vous allez tomber malade.
Bien entendu, libre à chacun de payer ce qu’il veut pour voyager, mais il ne faut pas s’étonner d’entendre que chez ryanair par exemple, les pilotes payent leurs repas à bord. Et c’est la société qui impose ça, toujours plus pour toujours moins cher.
Lady Gaga a commenté :
16 avril 2014 - 15 h 44 min
J’ai utilisé cette compagnie une seule fois il y a 4 ou 5 ans pour la Tunisie ( Ben Ali y était encore ) ,effectivement pas de service à bord compris ( mais ca de vient de plus en plus courant même parmi les majors je pense à la SAS ou Aer lingus Air Europa …)mais voila personnel souriant pas de retard
Un peu court pour en faire des généralités
sebastien a commenté :
16 avril 2014 - 18 h 48 min
Le “+” de cette compagnie, c’est son personnel jeune et qui travaille dans la bonne humeur.
Et c’est bien d’avoir mis une liaison Marseille-New-York
sebastien a commenté :
16 avril 2014 - 18 h 49 min
Cependant certains se plaignent de la classe éco d’Air France “la boite a sardine”, je leur conseille de voyager sur XL Airways, c’est 100 fois pire lol
Alain a commenté :
16 avril 2014 - 21 h 05 min
J ai fait l an dernier un vol Paris.cancun au Mexique,avec cette compagnie ,en À 330 avion assez vieillissant,blindé de monde,repas plus que moyen,pas d écran devant soit,personnel sympa,parti à l heure et arrive pil poil,bref prix bas et on a ce que l on désire arrive à bon port.
Groovy a commenté :
17 avril 2014 - 9 h 25 min
Xl c tres bien pour les jeunes qui voyagent loin a petit budget mais pour les plus âgées c vraiment pas top service minimum et créneaux horaires tres tardifs les majors sont plus cher mais le service et impeccable et tres respectueux pour les seniors ou moins jeunes reste un bemol tarifs trop élevé.