"Bien que l'industrie mondiale du transport aérien a fait face à certaines difficultés telles que des prix du carburant plus élevés que prévu et une concurrence féroce sur les principaux marchés internationaux au cours du premier trimestre 2014, nous avons continué à surpasser les marchés de passagers et de fret, et à mettre la barre encore plus haut pour Etihad Airways", a commenté James Hogan, President et Chief Executive Officer d'Etihad Airways. Et d'ajouter : "Notre solide performance souligne le succès permanent du plan stratégique d'Etihad Airways, qui met l'accent sur les trois piliers fondamentaux que sont la croissance du réseau organique, les partenariats en partage de code et les participations minoritaires dans d'autres compagnies aériennes à travers le monde. Cette stratégie unique, et les investissements que nous avons faits dans le produit, le service et l'infrastructure, signifient qu'Etihad Airways est résolument positionnée pour s'assurer une croissance forte et des résultats solides en 2014."Selon James Hogan, les volumes d'Etihad Airways sont stimulés par la croissance rapide de son réseau de lignes internationales, avec 95 destinations opérationnelles d'ici la fin du 1er trimestre 2014, soit six de plus qu'à la même période en 2013. Les principales nouveautés du réseau au premier trimestre comprennent le lancement d'un service quotidien vers Médine, quatrième destination d'Etihad Airways en Arabie Saoudite, tandis que les fréquences ont augmenté sur six routes existantes, comme New York, aux États-Unis, Munich en Allemagne, Colombo au Sri Lanka, et Chengdu en Chine. En outre, la compagnie des Emirats Arabes Unis débutera des services vers huit autres destinations courant 2014, élargissant son réseau mondial à 103 routes d'ici la fin de l'année. La croissance organique a été soutenue par le développement de partages de code et de partenariats financiers - airberlin détenue à 29,21% par Etihad Airways, Air Seychelles à 40%, Virgin Australia à 19,9% , Aer Lingus à 3%, Jet Airways à 24%, Air Serbia à 49% et Darwin Airline devenue Etihad Regional à 33,3% (et bientôt Alitalia ?). Ces partenaires stratégiques et autres compagnies en partage de codes ont amené 678 000 passagers sur des vols Etihad Airways au premier trimestre de 2014, 25% de plus qu'à la même période l'an dernier. Le revenu des partages de code et des partenaires financiers a augmenté de 23% à 223 millions de dollars US, ce qui représente 22% du total des revenus au cours du trimestre. Pendant cette période, de nouveaux accords de partages de code ont été signés avec Air Europa et JetBlue, tandis qu'un partage de code existant avec airBaltic a été étendu. Pour répondre à la croissance à deux chiffres du nombre de passagers, la flotte d'Etihad Airways a été élargie à 95 appareils au premier trimestre 2014, soit un développement de 30% de la flotte au cours de la même période l'an dernier, tandis que la capacité passagers de la compagnie aérienne, mesurée en Siège Kilomètres Offert (SKO), a augmenté de 21% par rapport à l'année dernière, à 19,2 milliards. Plusieurs facteurs ont contribué à la croissance rapide des revenus d'Etihad Cargo au premier trimestre par rapport à la même période en 2013, tels les excellentes performances en Inde (32%) et en Chine (14%), le lancement de nouvelles routes vers le Brésil et le Vietnam, et une forte demande pour des solutions d'affrètement. Les volumes cargo ont également été renforcés par le lancement d'un service de fret conjoint avec DHL, desservant le Pakistan et les marchés du CCG via Abu Dhabi. À la fin du premier trimestre 2014, Etihad Airways employait 18 543 salariés, soit une augmentation de 69% par rapport à l'année dernière. Une partie de cette augmentation significative peut être attribuée à l'acquisition par Etihad Airways d'Abu Dhabi Airport Services (ADAS), Abu Dhabi In-Flight Catering (ADIFC) et Abu Dhabi Cargo Company (ADCC) en 2013. Au sein de la compagnie aérienne, 1 516 employés sont des ressortissants des Emirats Arabes Unis, 18% de plus qu'à la même période l'an dernier.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
free man a commenté :
15 avril 2014 - 21 h 49 min
BRAVO ET LONGUE VIE AUX COMPAGNIES DU GOLFE QUI ONT CASSER LE MONOPOLE DES COMPAGNIES EUROPEENNES………..!!!!!!!!!!
Serge a commenté :
16 avril 2014 - 8 h 40 min
Êtes vous sûr d’avoir réfléchi deux secondes avant d’énoncer une bêtise pareille ?
Où avez vous vu un monopole des compagnies européennes, qui, je vous le rappelle, se livre une concurrence acharnée ?
Pour vous re
Serge a commenté :
16 avril 2014 - 8 h 50 min
Oups, c’est parti tout seul.
Je corrige: se livreNT
Je poursuis:
Pour vous rendre en Amérique Nord ou Sud, vous avez le choix entre les européennes et les américaines ( Nord et Sud).
Pour vous rendre en Asie, singapore, cathay, thaï, air china etc..sont sur le marché.
Sur l’Afrique, la concurrence est moindre avec les compagnies locales, mais ethiopian, Kenya, et SAA existent.
Je vous signale également Turkish qui a aussi un réseau très étendu.
Alors gardez vos arguments que vous utilisiez voici 30 ans contre air inter. Le monde à changé !
free man a commenté :
16 avril 2014 - 9 h 50 min
ah bon????? AIR FAILLITE n’a t elle pas le monopole du continent africain depuis belle lurette en pratiquant les prix qu’elle veut, en prenant en otage la communaute africaine etablie en europe…..qui est responsable de la faillite d’air afrique???je vous pose la question mon cher serge vous qui pretendez tout connaitre!!!!! l’epoque de la france afrique est fini depuis X temps.pourquoi n’acceptez vous pas la concurrence ??? vous dites souvent : en france on n’a pas de petrole mais on a des idees….alors mettez les en pratiques et faites mieux!!!!! pour info ce sont des europeens et des anglo saxons qui gerent les compagnies du golfe le tout sous la supervision des emirs du golfe alors ne venait pas me parler de concurrence deloyale!!!!!!
xxtimtimxx a commenté :
15 avril 2014 - 23 h 08 min
encore une compagnie qui bouffe tout!
Décidément le trio Emirates Etihad et Qatar Airways il n’y a plus que ça!
Tu regardes un match de foot et les joueurs portent des maillots à l’effigie de ces compagnies, sérieux vous trouvez normal que ce soit écrit Fly Emirates sur le maillot des joueurs du psg?
Vous trouvez normal que ces trois compagnies aient autant de pouvoir?
Anto a commenté :
16 avril 2014 - 9 h 27 min
Il n’y a pas de normal ou pas normal. Si ca avait été British Airways sur le maillot du boca junios de Buenos Aires ou du Barca vous n’aurez sans doute pas trouvé ca anormal.
Il s’agit de business : Le PSG est payé pour floqué un sponsor sur son maillot, il y a un appel d’offre et le club (en tant qu’entreprise) choisit la meilleur offre qui lui convienne. Ca serait comme dire “vous trouvez ca normal que ce soit ecrit SAMSUNG sur le maillot de chelsea ?” et alors ?? Business is business. Ces compagnies (comme beaucoup d’autres, il ne s’agit pas QUE du golfe) ont compris le pouvoir du football et du sport en general en terme d’image et de visibilité planetaire et ont en fait un de leur argument Marketing. D’autre part les clubs ont compris que c’est la ou l’argent se trouve en ce moment et qu’il fallait aller le chercher la bas.
Que ces trois compagnies ont un aussi grand pouvoir n’a rien d’anormal non plus : Il s’agit de cycles dans l’economie, comme dans la geopolitique, et en ce moment c’est leur temps. Ils ont les moyens, une bonne position geographique tres avantageuse dans l’aero, une fiscalité plus qu’avantageuse due a la richesse de leurs etats respectifs et une region en plein boom economique et social. Leur reussite n’est que le resultats de ces elements et bien plus.
Talla a commenté :
16 avril 2014 - 3 h 12 min
Bien jouei Etihad Airways, c’est du tres bon travail et bonne continuation.
Marie a commenté :
20 avril 2014 - 12 h 02 min
De toute façon tout est question de service malheureusement Air France traite ses passagers comme de la M…. Surtout les passagers eco qui correspond a une majorité de passager dans un avion aloses que les compagnies du golf on un service irréprochable est veux avec tout ses passagers voilà la réalité des choses.
Marie a commenté :
20 avril 2014 - 12 h 03 min
De toute façon tout est question de service malheureusement Air France traite ses passagers comme de la M…. Surtout les passagers eco qui correspond à une majorité de passager dans un avion alors que les compagnies du golf on irréprochable est veux avec tout ses passagers voilà la réalité des choses.
Marie a commenté :
20 avril 2014 - 12 h 05 min
* on un service irréprochable et ceux avec tout ses passager 🙂
XenoN a commenté :
29 avril 2014 - 20 h 44 min
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