Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing 777-300ER de Swiss : les pilotes râlent
Publié le 15 avril 2014 à 10h00 par François Duclos
©SWISS
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s...
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JeanJohn a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 12 min
Article tres interessant!
Erik de Nice a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 36 min
Passer d’un 320 à un EMB 190 passe encore mais confier des triples 7 à des pilotes d’avro (même si en théorie la chose n’est pas impossible avec la qualification utile) plus habitués aux lignes régionales alors qu’ils ont dans leurs effectifs des pilotes déjà formés sur 330/340, donc rompus aux contraintes des longs courriers me paraît être un choix pour le moins discutable…
Déjà habitué aux Compagnies Asiatiques (ANA, CATHAY, KOREAN) et à Emirates, cela conforte mon choix de leur rester fidèle pour moi et mes clients.
Akcell a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 57 min
Je ne vois pas ou est le problème, tant que la formation se veut bien complète. Les pilotes commencent bien sur des monomoteurs pour leur qualification de vols et font par la suite du moyen courrier et pour bcp du long. Un Pilote long courrier n’a pas commencé en volant sur 777 pour se former durant des années.
xxtimtimxx a commenté :
15 avril 2014 - 11 h 00 min
cette commande m’a surpris dans la mesure ou Swiss est plutôt une tout-airbus.
C’est vrai qu’elle devrait prendre des pilotes habitués aux long courriers, même si la philosophie airbus n’est pas la même que celle de boeing en pilotage.
De toutes façons je pense que ces 777 sont une solution provisoire en attendant l’a350 dont je pense fortement que Swiss sera cliente.
JeanJohn a commenté :
15 avril 2014 - 11 h 16 min
Les commandes de 77W pour Swiss ont été passées pasr Lufthansa, qui elle aussi a commandé des 77W…histoire de faire baisser la facture
Aulongcourt a commenté :
15 avril 2014 - 11 h 07 min
Je crois pas que fondamentalement le problème soit d’ordre technique…plus prosaïquement et de manière plus conventionnelle il est je pense d’ordre financier…on ne nous dit pas tout!!!
FCB1962 a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 06 min
Il y a les Dieux et les demi-dieux….encore une histoire d’ayant droits…on se croirait dans une cours de récréation en ecole5 pri.aire avec des gosses qui jouent à qui a la plus grosse! Il est vrai que les bourbines ont dd l’expérience pour piloter les gros porteurs et prendre un bain de minuit sur la côte est du Canada!
Phi a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 16 min
Les pilotes LC swiss sont comme ceux d’air France, ils se croient irremplaçables et tellement supérieurs aux autres !
Dans le monde, pleins de “petits pilotes ridicules” passent directement d’un “porte clé” à un “énorme avion, un vrai pour homme”, sans que cela pose le moindre problème car eux aussi sont des pilotes, il suffit juste que la formation suive.
Ces pilotes LC craignent juste pour leurs égos démesurés et les salaires qui vont avec.
AVB a commenté :
15 avril 2014 - 19 h 18 min
Si on vous remplaçait par les salariés d’une filiale payés un peu moins, qu’est ce que vous diriez?
fred le corse a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 51 min
c’est hallucinant de voir ces 3-4 gallons se la peter de se croire Dieu!!! rien ne vaut la chasse, des vrais sans syndicats!!!
Franck DELAWARE a commenté :
15 avril 2014 - 15 h 19 min
S’il s’agissait de vos salaires, écririez-vous les mêmes choses? C’est toujours plus facile de critiquer quand on n’est pas concerné…