Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Encore plus de vols internationaux pour l’aéroport Tokyo-Haneda
Publié le 11 avril 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
Alaska Airlines : nouvelles liaisons depuis Seattle vers...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Adel a commenté :
12 avril 2014 - 1 h 12 min
A quand une liaison Lyon Tokyo.
Probablement jamais!
Erik de Nice a commenté :
12 avril 2014 - 8 h 51 min
Au regard de la présence du nombre de Japonais présent tout au long de l’année sur la Côté d’Azur, (je travaille avec mon épouse japonaise dans l’événementiel), deux vols par semaine Osaka/Tokyo/Nice seraient commercialement crédibles avec un taux de remplissage satisfaisant et à même été “étudié” il y a plus d’une dizaine d’année mais sans suite…. Singapore Airlines avait également envisagée à la même époque cette possibilité avant de passer un Accord commercial avec Swiss Air à l’époque pour desservir la Cote via Zurich.
Il semblerait (d’après des amis travaillant à NCE) que la Compagnie Nationale ne voyait pas ces projets d’un très bon œil à mais un autre projet de (grande) Compagnie Asiatique serait “dans les cartons” pour desservirent l’escale Azuréenne.
A suivre…
piero a commenté :
12 avril 2014 - 9 h 37 min
Intéressant tout ça! un 787 régulier à NCE ça serait cool!
Erik de Nice a commenté :
12 avril 2014 - 16 h 05 min
Ça pourrait se justifier en effet…. Enfin, un 330 ou 350 de préférence voir un 777-200.
Lorsque l’on constate le taux de remplissage (très élevé) des 777-300 Emirates au départ de Nice pour Dubaï et le nombre de pax continuant sur l’Asie (Japon, Corée, Thaïlande,, etc…), un tel vol effectué par une grande Compagnie Asiatique auraient sa toute sa pertinence.
Des Compagnies comme Air Asia ou Jet Star pourraient également y réfléchir, l’escale Azuréenne intéressant non seulement les pax pour la Côte d’Azur, ceux du Var mais également ceux du Piedmont Italien voir de la Ligurie.
Les vols au départ de Nice et à destinations de New York et de Montréal connaissent aussi un très beau succès.