Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Opération policière dans 61 aéroports contre la fraude aux billets d’avion
Publié le 10 avril 2014 à 18h00 par Alain Nguyen
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Le secteur aérien français sous la menace d’une augmentation...
DGAC : les prix des billets d'avion au départ de France...
Canada : WestJet lance UltraBasic, un tarif avec le strict...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
10 avril 2014 - 18 h 41 min
Bien vu !
Démarche et procédure très intéressantes, d’autant que d’ampleur inédite.
mike a commenté :
10 avril 2014 - 20 h 21 min
oi je comprend comment les compagnie aerienne peuve pas detecter si l achat du billet a ete prit avec carte de credit voler ou pirater avec tout les nouveau system bancaire
CREW a commenté :
11 avril 2014 - 4 h 37 min
@mike : Et moi je ne comprends pas comment il est possible de faire autant de fautes dans une seule phrase…
Anto a commenté :
11 avril 2014 - 10 h 00 min
Ne melangez pas tout Mike. Ca serait comme dire je ne comprend pas comment BMW n’est pas capable de nous pondre une voiture qui vole qu’on a reussi a faire se poser des hommes sur la lune il y a quasiment un demi siecle.
poiloz a commenté :
11 avril 2014 - 10 h 08 min
@ Mike est ce que le français est votre langue maternelle ?
Philo6 a commenté :
11 avril 2014 - 6 h 33 min
@Mike prends des cours d’orthographe
Pierreantoine a commenté :
11 avril 2014 - 10 h 25 min
@ Phil & Crew
Avez vous soupçonné un seul instant que Mine puisse ne pas être francophone???
Êtes vous aussi “fluent” enAnglais qu’il l’est en Français ?
Les fautes qu’il a faites auraient dû vous conduire à cette hypothèse.
Anto a commenté :
11 avril 2014 - 10 h 42 min
+1, dommage de voir toujours les memes commentaires sur l’orthographes des uns et des autres. Nous ne sommes pas QUE des francais en France, et encore moins sur ce site, et c’est tant mieux.
bernardpf59 a commenté :
11 avril 2014 - 13 h 08 min
Pour répondre à Mike, selon le contrat passé entre la commerçant (agent de voyage, cie aérienne) et sa banque, le montant à partir duquel un controle est systématique varie; en deça de ce montant pas de contrôle et si fraude c’est pour la banque, au dessus il y a contrôle sauf si le commerçant bloque la procédure pour diverses raisons (pannes, accélération du traitement etc…) et dans ce cas c’est à la charge du commerçant; le système de contrôle peutn ne pas fonctionner systématiquement lorsque pays d’émission et d’utilisation de la carte sont différents; enfin pas de parade si l’achat frauduleux est effectué entre le vol de la carte et la déclaration de vol, ou s’il ‘agit d’une fraude avec le seul numéro de carte (achat en ligne) sans utilisation du support physique que constitue la carte; le cout n’est pas toujours pour la cie aerienne, il est surtout le plus souvent pour les banques; mais le billet d’avion faisant partie des services qui peuvent etre consommés aussitot achetés evidemment c’est une tentation forte pour les fraudeurs, encore que si j’étais eux je frauderais plus pour acheter des biens achetables de façon anonyme que pour un billet qui est par définition nominatif. Mais si ca vous tente, procurez vous le numero, la date de validité et le code sécurité mentionnés sur la carte de crédit de quelqu’un, allez dans un aéroport et achetez sur votre iphone ou ipad un billet avec départ immédiat (ou dans les quelques heures qui suivent), que vous réglez avec les mentions de la carte de crédit et ça passe comme une lettre à la poste si je puis dire… Parole de banquier!
Just Biou a commenté :
12 avril 2014 - 1 h 06 min
Merci Bernard, pour ce bon tuyau. En avez-vous encore d’autres à nous balancer ? C’est très intéressant. Je suis preneur.
De toute façon, si ce sont les banques qui raquent on aurait tort de se priver.
Quant à Mike et à tous les professeurs d’orthographe je leur conseille de prendre le Bled comme livre de chevet.
Ils apprendront, par exemple, qu’en français les adjectifs ne se commencent jamais par une majuscule (sauf au début d’une phrase et dans quelques rarissimes exceptions). Il en est de même pour les noms communs sauf davantage d’exceptions ; en particulier, pour les nationalités qui sont traitées comme des noms propres donc avec une majuscule.
Je suis un Français, donc je ne suis pas anglais, mais comme je suis français je ne suis pas un Allemand. En tant que Français ma langue maternelle est, évidemment, le français.
Faites un petit effort. Écrivez votre texte sur un fichier Word, passez-le à la moulinette du correcteur d’orthographe et faites un copier coller-sur la case « Commentaires ».
Jean-Paul Vincent a commenté :
12 avril 2014 - 9 h 58 min
Du coup, de plus en plus de compagnies aériennes demandent que soit présentée à l’enregistrement la carte de crédit qui a servi à payer le ou les billets. La poisse quand on doit organiser à distance des vols pour ses proches, par exemple. Dans ce cas, il faut généralement se rendre au bureau de la compagnie et faire vérifier son identité au regard de la carte utilisée – mais encore faut-il qu’il y ait un bureau à proximité. Comme d’habitude, quand il y a fraude, c’est le bon peuple qui finit par trinquer. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il ne soit pas fait plus systématiquement appel à des dispositifs de sécurisation supplémentaire des paiements en ligne, comme 3D Secure ou Verified by Visa, qui nécessitent la saisie d’une partie ou de la totalité des caractères d’un mot de passe spécial.