Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus est l’employeur préféré des élèves d’écoles d’ingénieurs
Publié le 10 avril 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesDakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Andre D a commenté :
10 avril 2014 - 17 h 04 min
Flop! Encore un barometre à basse pression ! Cela ne veut pas dire grand chose si on ne se prépare pas à un métier de la construction aéronautique car pour les autres métiers Airbus n’a pas besoin de beaucoup d’ingénieurs, surtout en commerce.
john a commenté :
10 avril 2014 - 20 h 50 min
au contraire, il n’y a pas que des ingénieurs de la construction aéronautique chez airbus… ce ne sont pas eux qui vont s’occuper de l’électronique et systèmes embarqués! je suis en école d’ingé tournée info, électronique et robotique, et certains de l’école se retrouvent chez airbus; il faut un large éventail d’ingé pour construire un avion moderne!
Lockheed a commenté :
10 avril 2014 - 17 h 06 min
Pourtant celle qui paie le moins les jeunes ingénieurs… Il faudrait que les élèves se renseignent. Certes de l’extérieur ça fait beau…
john a commenté :
10 avril 2014 - 20 h 49 min
au contraire, il n’y a pas que des ingénieurs de la construction aéronautique chez airbus… ce ne sont pas eux qui vont s’occuper de l’électronique et systèmes embarqués! je suis en école d’ingé tournée info, électronique et robotique, et certains de l’école se retrouvent chez airbus; il faut un large éventail d’ingé pour construire un avion moderne!
Anto a commenté :
11 avril 2014 - 9 h 37 min
Ca s’est absolument faux. Renseignez vous LOCKHEED.
Je travaille chez Airbus actuellement en tant qu’ingenieur en calcul de structures, et avant je travaillais chez un sous-traitant d’Airbus sur Toulouse.
Je confirme ce que dit l’article par le vecu.
A la sortie d’ecole d’ingenieur, les futurs ingenieurs se trouvent avec un dilemme : Aller taper a la porte d’Airbus afin d’avoir un meilleur salaire, des meilleurs conditions de travail et surtout des sujets plus interessants (car Airbus gardent pour son BE les sujets pas ennuyant si je peux le presenter comme ca), OU BIEN aller chez un sous-traitant (il y en a des dizaines sur Toulous et sa region), et miser plutot sur une progression rapide, car le turnover est important dans ces entreprises et les equipes sont tres jeunes car elles recrutent bcp a la sortie d’ecole.
Ce dilemme est ensuite vite resolu pour la majeure partie des etudiants, car Airbus recrute tres peu de jeunes ingenieurs (comparé au sous-traitant du bassin toulousain). Meme les stages de fin d’etudes chez Airbus se concretisent tres peu par un contrat derriere. Airbus recrutent plutot ses ingenieurs chez ses sous-traitant. C’est la garanti pour eux d’avoir des ingenieurs autonomes, experimenté, et operationnels tout de suite.
Pour revenir a vos propos, faux soit redit en passant. Airbus paye environ 1500-2000 Euros brut par an de plus que ses sous-traitant les jeunes ingenieurs a la sortie d’ecole, avec des augmentation automatiques chaque année, ainsi qu’un 13ieme mois et une bonne participation, chose que je n’avais jamais eu chez le sous-traitant que je nommerai pas (je parle du 13ieme mois, la participation existait mais etait tres faible).
piero a commenté :
10 avril 2014 - 17 h 22 min
Ben voyons!
xxtimtimxx a commenté :
10 avril 2014 - 19 h 32 min
Lorsque la bulle des commandes aéronautique aura explosé avec des suppressions massives de postes qui iront avec je ne pense pas qu’il sera toujours premier.
PFFFF a commenté :
11 avril 2014 - 8 h 23 min
Quand vous êtes dehors oui mais une fois que vous êtes dedans vous ne pensez qu’à vous barrer!
piero a commenté :
11 avril 2014 - 9 h 00 min
Franchement, qu’y a t-il de plus kiffant que de construire un avion?
Anto a commenté :
11 avril 2014 - 9 h 39 min
La seule raison purement professionnelle qui puisse vous pousser a vous barrer comme vous dites c’est la volonté d’aller chercher un poste a plus grande responsabilité. Il est plus facile de passer chef d’equipe, chef de groupe, directeur technique, chef de projet et j’en passe dans une petite entreprise qu’Airbus, et c’est normal.
Amine a commenté :
17 avril 2014 - 2 h 31 min
Je suis en école des ponts et nous sommes les ingénieurs les plus fort dans tous les domaines , en particulier au niveau technique .. : D