Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : un Airbus A380 à Abidjan cet hiver
Publié le 8 avril 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fred le corse a commenté :
8 avril 2014 - 9 h 50 min
Ça va être un grand moment les embarquements
b744 a commenté :
8 avril 2014 - 10 h 22 min
Bof, ça m’étonnerait qu’ils le remplissent…ce qui n’est d’ailleurs pas le but.
Celui-ci étant de casser Corsair sur cette destination…ça ne devrait pas tarder !
On attend en revanche qu’AF mette 3 A380 par jour sur Dubaï…j’ai comme dans l’idée qu’ils n’iront pas jouer sur ce marché pourtant très porteur.
Anto a commenté :
8 avril 2014 - 10 h 45 min
AF operait deja un A380 en quotidien sur Dubai jusqu’a fin Mars 2012. L’avion a ensuite été remplacé par un B777 sur cette ligne, et personnellement je ne les vois pas revenir avec un A380 sur Dubai.
Chris a commenté :
8 avril 2014 - 10 h 58 min
Mettre un A380 sur DXB pour alimenter le hub d’Emirates ? Ya mieux comme destination ( sur tous les points … )
Anto a commenté :
8 avril 2014 - 11 h 26 min
@Chris
“Mettre un A380 sur DXB pour alimenter le hub d’Emirates ?”
Vous croyez qu’un passager va reserver un billet CDG-DXB sur AF, puis un billet DXB-CGK par exemple sur Emirates quand celle-ci propose 3 vols par jours depuis Paris ??
G22 a commenté :
8 avril 2014 - 11 h 16 min
Dubaï marché porteur, c’est une blague… Dubaï c’est juste une plate-forme de correspondance pour Emirates qui va chercher des PAX aux 4 points de la planète pour les faire transiter par son Hub puis les re dispatcher, mais le marché local est relativement faible, Dubaï c’est 2,2 millions d’habitants aucun intérêt pour les transporteurs européens d’y envoyer des A380.
Enfin AF envoie son A380 sur Abidjan car il y a un vrai potentiel, c’est aussi d’ailleurs la raison pour laquelle Corsair y envoie aussi un 747. AF ne peut pas se permettre financièrement de faire ce genre d’opération juste pour “casser” Corsair.
Pschitt a commenté :
8 avril 2014 - 11 h 44 min
L’hiver dernier il y avait 10 rotations hebdomadaires ,donc 3 jours par semaine il y avait deux vols dans la journée et…tout était quasi plein!
L’hiver prochain il n’y aura plus que 7 vols hebdomadaires,donc un seul vol quotidien…et trois fois par semaine il y aura un A380 en lieu et place des deux vols quotidiens avec 2avions plus petits…et tout sera plein…avec ou sans Corsair sur la ligne….
BOARF a commenté :
8 avril 2014 - 11 h 53 min
G22 a totalement raison.
NOUNOURS a commenté :
8 avril 2014 - 14 h 25 min
POURQUOI NE PAS ENVOYER L’A380 SUR BANGKOK TOUT EN BAISSANT LES PRIX POUR FAIRE CONCURENCE A LA TG AINSI QU’AUX COMPAGNIES DU GOLFE, JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ILS REFLECHISSENT A LA DIRECTION D’ AIR FAILLITE…..!!!!
Anto a commenté :
8 avril 2014 - 15 h 54 min
Ahhh en voila un qui sait reflechir ..
Envoyer un A380 sur une route ou on ne remplie pas un B777 ou un A330, le tout en baissant les prix en plus, voila une bonne idée. Question productivité on y gagne c’est sur, Bravo !
Sinon c’est AirFrance dont vous parlez surement, compagnie aerienne de plus de 80 ans, grande compagnie qui plus est, qu’elle soit en difficulté financierement ou non !
Pierreantoine a commenté :
8 avril 2014 - 15 h 39 min
@Chris
+ 1