Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
EasyJet veut doubler de taille à Londres-Luton
Publié le 1 avril 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
Printemps-été 2025 : easyJet annonce l’ouverture de 11 nouvelles...
EasyJet teste une nouvelle peinture qui réduit le poids...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
bencello a commenté :
1 avril 2014 - 13 h 12 min
18 millions de passagers sur une seule piste ? C’est énorme! Je n’ai pas souvenir d’équivalent! GVA est à 14 et semble bien plein. Avez-vous d’autres exemples à l’esprit (sauf NDDL!)?
rantanplan a commenté :
1 avril 2014 - 17 h 08 min
San Diego par exemple (+/- 18M pax), en pleine ville, capacité à terme supérieure à 20M de pax. D’ou l’utilité de NDDL……
rantanplan a commenté :
1 avril 2014 - 18 h 12 min
L’inutilité de NDDL, pardon…..
3locations a commenté :
11 avril 2014 - 12 h 18 min
Ce n’est pas tant le nombre de passagers qui importe mais le nombre de rotations d’avions, tous les avions y compris pour le fret et l’aviation d’affaires.
L’évolution dans la gestion des vols, la performance des avions, l’emport, … permettront certainement de gérer des aéroports mono-piste avec près de 25 millions de pax/an.
On n’est plus en 1960/1970!
serge.gva a commenté :
1 avril 2014 - 19 h 30 min
Gatwick, au hasard?
Bencello a commenté :
1 avril 2014 - 23 h 15 min
1 ou 2 pistes à gatwick?
SPOTTER38590 a commenté :
2 avril 2014 - 9 h 23 min
LGW dispose de 2 pistes parallèles, mais une seule est utilisée en ” Take Off & Landing ” La piste 2 ne sert que de Taxiways et cela pour de sombre et obscure bizarrerie administrative …!!!…/…
Pschitt a commenté :
2 avril 2014 - 9 h 41 min
Ben peut être pour le simple fait que si les deux pistes sont utilisées pour ce qu’elles sont…alors il n’y a plus de taxiways parallèles aux pistes et il faudrait remonter la piste + faire un demi tour ….et pendant ce temps les autres appareils a l’atterrissage attendent pour couper la piste et ceux qui doivent décoller embouteillent le reste des chemins de roulement entre les parkings…D’où il ressort qu’utiliser les deux piste comme des pistes revient a considérablement mettre la pagaille et réduire les capacités de l’aéroport en terme de nombre de vols acceptés par heure…Se tirer une balle dans le pied,quoi!!!!