Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Dernier vol pour un Boeing 747 japonais
Publié le 31 mars 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
31 mars 2014 - 9 h 13 min
Il y a déjà quelques temps que la page 747 a été tournée définitivement chez Singapore et Cathay…Thaï aussi il me semble s’en est sépare,mais j’en suis moins sur….
En Europe AF sera la première des trois grandes a tourner cette page…D’autres,plus petite l’ont déjà fait sous nos l’attitudes,comme IB,SAS,Swiss..
L’Amerique du Sud n’a jamais été un grand contributeur a la carrière de cet appareil,tout comme l’Afrique…et en Amérique du Nord,ce furent essentiellement les compagnies a réseaux LC intercontinentaux qui en commandèrent,comme TWA et PanAm ou Notrhwest en leur temps….Assez peu de 747 toutes versions,sur le réseau intérieur américain!
cosmo a commenté :
31 mars 2014 - 9 h 43 min
la RAM zn 1 qui est utilisé sur JFK, YUL (avec le B767) et les vols de pèlerinages sur JED
Pierreantoine a commenté :
31 mars 2014 - 9 h 15 min
Tokyo – Okinawa, ou comment effectuer un boarding de près de 600 pax, en 15 mn.
Excellente compagnie, service hors pair.
Erik de Nice a commenté :
31 mars 2014 - 9 h 19 min
J’ai déjà eu l’occasion de faire des vols intérieurs avec des 747 SR ANA au Japon et j’adorais ça mais il les changeaient souvent puisqu’ils étaient utilisés en navette un peu à l’image des 320 AF ou Easy-Jet. Ils vieillissaient assez rapidement et avaient un aménagement intérieur assez sommaire,mais quel bonheur de pendre un tel avion pour un vol d’une durée de 50 à 70 minutes…d’autant plus que le Shinkansen est très cher, beaucoup plus que le TGV.
J’ai longtemps espéré qu’ils se procurent des 747-8 mais je n’y crois plus… Il y a beaucoup de 777 et maintenant de 787 mais ce n’est pas pareil.
Beaucoup d’entres eux étaient affectueusement baptisés de noms de personnages de dessins animés japonais et de nombreux vols étaient aussi organisés par les multiples voyagistes japonais pour les vacances scolaires avec plein d’objets promotionnels pour les enfants. Il y a même eu une série télévisée japonaise ayant connue un très gros succès avec comme personnage central l’un de ces 747-400 ANA. Ils étaient vraiment adulés au Japon mais la logique économique en est venue à bout…
Adieu Jumbo!!!!
Ali a commenté :
31 mars 2014 - 9 h 20 min
Place a l’A380 !!!
piero a commenté :
31 mars 2014 - 9 h 59 min
c’est plus le 787 mais bon…
@ALI a commenté :
31 mars 2014 - 10 h 30 min
Le fait que ANA ait commandé des 777X veut dire que le 380 n’est pas près de poser les roues chez eux! Jumbo il n y en a qu’un seul et il s’appelle Boeing 747. Le 380 n’atteindra JAMAIS l’image de gloire du mythique 747. Le 777X est un killer qui va tout défoncer 😀
allons a commenté :
31 mars 2014 - 10 h 52 min
On verra d’abord la viabilité du système d’aile repliable…
toufman a commenté :
31 mars 2014 - 10 h 01 min
Malheureusement oui place à l’A380
allons a commenté :
31 mars 2014 - 10 h 52 min
On verra d’abord la viabilité du système d’aile repliable…
Erik de Nice a commenté :
31 mars 2014 - 11 h 46 min
Le 747-400 est toujours bien présent chez Catay, je le prend tous les ans et même souvent entre HK et Osaka…
Je le prend encore mi-Mai prochain…