Les compagnies partenaires au sein du groupe LATAM Airlines, Lan Airlines et Tam Airlines, ont dévoilé leurs nouvelles cabines, les premières qu’elles uniformisent depuis leur fusion.
Deux modèles d’appareils sont déjà équipés de ces nouvelles cabines : l’Airbus A320 opéré par LAN au Chili, et l’Airbus A321 opéré par TAM au Brésil, mais le nouveau design sera proposé sur l’ensemble des nouveaux appareils court-courriers (Airbus A320 et A321), offrant aux passagers plus de confort et d’espace.
Dès 2015, LATAM Airlines Group recevra de nouveaux appareils long-courriers (le Boeing 787-9 et l’Airbus A350-900, les deux configurés en bi-classes Eco et Premium Business), qui seront également équipés de ces nouvelles cabines à la différence que les sièges sur les appareils court-courriers ont été conçus à partir de deux types de cuirs différents et déclinés en quatre couleurs, tandis que les sièges sur les long-courriers seront principalement composés de tissu, pour garantir un confort optimal durant les longs voyages.
La conception de ces nouvelles cabines s’est faite en collaboration avec la prestigieuse entreprise britannique Priestmangoode, spécialisée dans le design des transports, notamment de l’industrie aéronautique, celle-là même qui vient de présenter les nouveaux sièges de South African Airways.
« Chaque élément à été scrupuleusement choisi et conçu, pour y intégrer tout ce qu’il y a de meilleur dans la région. On retrouve ainsi la texture chaleureuse du bois d’Amazonie sur une partie du sol et des sièges. Les tissus, les matériaux et les motifs reflètent la beauté des paysages de notre région ; même les plages d’Ipanema ont été une source d’inspiration pour la conception de ces cabines », indique Jerome Cadier, vice-président marketing de LATAM Airlines Group. Et d’ajouter : « Nous espérons que nos passagers continueront d’apprécier leur expérience de voyage à bord de LAN et TAM et qu’ils partageront la même passion que nous avons, celle de voler. »
Cabine 787
Cabine A350
Colibri13 a commenté :
30 mars 2014 - 10 h 46 min
Très agréable au visuel, et je pense tout aussi confortable. Ça change des classiques tons bleu marine.
Pierreantoine a commenté :
30 mars 2014 - 10 h 52 min
Bonne nouvelle, même si à titre perso, c’est un peu trop rouge.(ça rappelle la défunte Kingfisher)
6 de front en C, la tendance est à 4.
Quel est le délai de mise en place?
Y compris sur les vieux zinc que Tam possède encore en nombre?
benhuriet a commenté :
30 mars 2014 - 11 h 12 min
Je préfère nettement les cabines airbus.
LaDindonne a commenté :
30 mars 2014 - 11 h 20 min
C’est moi ou sur la première photo de la configuration A350, le passager au hublot ne peut pas sortir ?
Ivan a commenté :
30 mars 2014 - 12 h 36 min
J’ai eu la même impression. Après réflexion je me suis dit que la partie basse rouge située à l’arrière du siège de devant devait se ranger sous ce même siège. Cette option libèrerait un passage au passager hublot tout en garantissant un appui pied/tablette/petit rangement au passager.
Théorie à confirmer.
Ivan a commenté :
30 mars 2014 - 12 h 54 min
En fait si l’on regarde les photos 2 et 3 pour l’a350, on note qu’il y a un passage. C’est la perspective de la première photo qui donne l’impression que l’accoudoir est collé à la partie basse rouge. Ce qui n’exclue cependant pas une éventuelle possibilité de la ranger…
Pschitt a commenté :
30 mars 2014 - 11 h 38 min
Confirmation par cet article s’il le fallait que le cuir pour des sièges avion ,même si ça fait chic&riche-bling bling en un mot! C’est aussi et avant tout inconfortable…ce dernier aspect prenant d’autant plus d’importance que le vol s’allonge….au point de choisir de revenir au tissus en LC……
Par ailleurs on notera sur LATAM une FUTURE Affaires long courrier a 6 sièges de front sur A350/B787, ce qui risque de n’être plus le standard d’exception d’ici la:on se dirige tout droit et pour tout le monde vers un 1-2-1 de front dans cette cabine…
czl a commenté :
30 mars 2014 - 15 h 41 min
pas terrible la classe éco sur les long courriers
Test a commenté :
31 mars 2014 - 9 h 15 min
Elle est très bien cette cabine Affaire. Alors personnellement le 1-2-1 en Business je n’adhère pas du tout ! Et oui j’ai bien voyager avec quelqu’un (mon conjoint) et pas l’un à chaque bout de la cabine ou au mieux séparer par un “mur”.