Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol MH370 : un ministre malaisien veut croire au « miracle »
Publié le 29 mars 2014 à 15h00 par Joël Ricci
@DR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Malaysia Airlines lance son vol inaugural vers Da Nang au...
Malaysia Airlines lance de nouveaux vols quotidiens vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fernous a commenté :
29 mars 2014 - 16 h 21 min
Ce qui est insensé c’est de faire croire ce genre de choses tant de temps après le crash, et surtout après que le crash ait été officiellement annoncé, avec SMS à la clé.
Je le trouve, très sincèrement, pathétique ce ministre. Il aurait mieux fait de s’abstenir, au moins par respect envers les familles. Surtout quand on connais toutes les théories qui ont circulé.
Groovy a commenté :
29 mars 2014 - 16 h 42 min
De toutes façon il faut continuer les recherches si il y a des survivants ils ne tiendrons pas 2 ans avant qu’on les sauve pas comme le rio d’air france qui a été localisé bien trop tard c hallucinant et dire que l’iss existe jose meme pas imaginer quil quiite lorbite vers le sud de mars.
Nemo a commenté :
29 mars 2014 - 17 h 13 min
Bien trop tard ? Le mystère a été résolue, alors ça a pris peut-être beaucoup de temps mais les résultats sont là. Et vu ce que l’enquête a montré, il est très probable qu’il n’y est aucun survivant.
Le rapport avec l’ISS ? Son but n’est pas de retrouvé des avions disparus.
Si votre pauvre esprit vous amène à penser des stupidités tous les jours c’est une chose mais rien ne vous oblige à les communiquer à tout le monde.
Erik de Nice a commenté :
29 mars 2014 - 17 h 26 min
Encore un (GROOVY) qui va prendre un Max par le Pseudo camionnette!!! Faite gaffe, c’est le Dimanche matin qu’il monte sur son escabeau, avant, n’émettez aucune hypothèse, il croit toujours que les morceaux ont été retrouvés et analysés en douce donc toute version contredisant sa théorie fumeuse va vous conduire directement aux foudres de ce malade.
Pourvu qu’avec le changement d’heure, il y reste une heure de plus????
Nemo a commenté :
29 mars 2014 - 20 h 35 min
Désolé si votre esprit est assez faible pour penser que mon pseudo a un rapport avec une camionette (j’ai mis du temps à comprendre votre référence). Cultivez-vous un peu et vous découvrirez peut-être sa réelle origine.
Je ne le crois pas, j’ai juste évoquer cette hypothèse dans une interrogation. On voit que vous n’avez plus de connerie à étaler donc vous nous sortez votre pathétique provocation, mais dans ce cas là il vaut mieux vous taire.
Tiens c’est samedi soir… retournez vous bourrez la gueule au bar entre beaufs, peut-être qu’au comptoir vous trouverez preneur pour vos théories du complot.
Erik de Nice a commenté :
29 mars 2014 - 17 h 38 min
Plus sérieusement, quelqu’un a vu ce superbe reportage sur le sujet sur France 2 à 13h15?
Je ne suis plus du tout le seul à évoquer avec insistance le chargement en doute puisqu’il aurait pu s’y trouver 200 Kg de batteries au Litium Ion, d’après de vrais experts Français et Australiens qui n’hésitent plus à évoquer également cette option et qui comme chacun sait, sont très hautement inflammables…
Si un feu s’était effectivement déclaré en soute et en pleine nuit, ceci “pourrait” en partie expliquer la perte, un à un, des systèmes de vols de l’avion, et sa trajectoire illogique…
Mais donc, pourquoi autant de mystères sur ce chargement alors que l’on sait maintenant très précisément l’identité et la personnalité de chaque passager et PNC?
À suivre…
Anto a commenté :
29 mars 2014 - 19 h 39 min
Il n’y a pas de mystères ou théories du complot comme vous voulez le croire, du moins pas tant que vous n’avez pas de preuves dessus.
Les enquêteurs (et ce n’est pas nouveau), ne communiquent pas TOUS les éléments qu’ils ont. Ils prennent le temps d’analyser toutes les pistes, et je suis sure que le chargement est a l’étude, non pas par théorie du complot, mais parce qu’il faut tout prendre en compte c’est tout.
Mais ce n’est pas parce qu’ils ne communiquent pas sur quelque chose, qu’ils ont quelque chose a cacher ou qu’ils dissimulent des secrets.
Ils doivent travailler sans préjugés ou idées conçues sur les raisons de la disparition, et n’ont pas vocation a communiquer sur TOUTES les pistes qu’ils exploitent car ce serait la porte ouverte a toutes les spéculations.
Et Groovy, le AF447 a été localisé bien trop tard par rapport a quoi au juste ?? D’éventuels survivants ? Et le rapport avec l’ISS ?
FSX a commenté :
29 mars 2014 - 20 h 42 min
Incroyable qu’il soit impossible de localiser précisément les fameux “objets flotants” observés par plusieurs satellites ainsi que par des avions..
Il serait plus judicieux d’envoyer des navires aux coordonnées GPS des prises de vue satellite, ça fait maintenant 3 semaines que l’avion a quitté les écrans radars et toujours pas de débris repéchés..
Lors du crash AF447, les premiers débris et corps avaient été retrouvés après seulement 5 jours de recherche.
rahou a commenté :
29 mars 2014 - 20 h 57 min
moi je pense que l’avion a été abattu par “erreur” a l’endroit ou le transpondeur a cessé de fonctionné.
Et que il a fallu beaucoup de temps pour négocier avec les voisins la chine, l’inde, Thaïlande……..ect. de mètre en place le scénario Mensonge actuelle, et de déplacer les débris vers l’océan indien………ça reste mon hypothèse a moi, car je ne leur fait pas confiance car ils sont capable de tout.
Anto a commenté :
29 mars 2014 - 23 h 21 min
Que vous ne faites confiance a personne c’est une chose, mais de la a penser qu’ils ont déplacé les débris sur des milliers des kilomètres, il y a un pas de géant que je ne franchirai pas personnellement.
Une raisonnement tout bête : une opération comme celle la nécessiterai beaucoup de moyens, or un secret est très mal gardé quand il implique beaucoup de monde. C’est la raison pour laquelle les théories du complot sont a prendre avec des pincettes.
Et puis pourquoi déplacer les débris d’un avion abattu ? Vous pensez que parce qu’on les déplace il n’y aura plus de traces de la tragédie ou de l’attaque par erreur a laquelle vous faites référence ? Si un action n’a pas d’intérêt, pourquoi prendre la peine et le risque de la faire ?
Attendons les résultats de l’enquête, elle sera certainement longue, ce qui laisse libre court a l’imagination de beaucoup de monde. Mais ce ne sont pas ces théories du complot qui nous indiquerons la vérité ..
Belavion a commenté :
30 mars 2014 - 10 h 37 min
Et quand on fait autant de fautes d’ortographe et surtout de français, ce n’ est pas sa gueule qu’il faut fermer mais son stylo…
Ce site est extrêmement intéressant mais hélas pollué par des insultes gratuites et permanentes de certains contributeurs qui se reconnaîtront. Si on a le malheur d’émettre un avis diiférent de leur conviction, alors nous sommes stupides, cons, idiots, j’en passe et des meilleures… Le tout agrémenté de fautes insupportables tant du point de vue grammatical que linguistique (participe passé, accords, verbes être et avoir confondus, …..).
Je m’attends nécessairement à quelques insultes, mais, de grâce, faites un effort pour les rédiger correctement.