1 |
Singapore Changi Airport |
2 |
Incheon International Airport |
3 |
Munich Airport |
4 |
Hong Kong International Airport |
5 |
Amsterdam Schiphol Airport |
6 |
Tokyo International Airport Haneda |
7 |
Beijing Capital International Airport |
8 |
Zurich Airport |
9 |
Vancouver International Airport |
10 |
London Heathrow Airport |
1 |
London Stansted Airport | STN | Londres |
2 |
Berlin Schönefeld Airport | SXF | Berlin |
3 |
Luton Airport | LTN | Londres |
4 |
Brussels South Charleroi Airport | CRL | Charleroi |
5 |
Kuala Lumpur LCCT | KUL | Kuala Lumpur |
6 |
Frankfurt-Hahn Airport | HHN | Francfort |
7 |
East Midlands Airport | EMA | Derby |
8 |
Milan Bergamo Airport | BGY | Milan |
9 |
Lubeck Airport | LBC | Lubeck |
10 |
Catania-Fontanarossa Airport | CTA | Catane |
1 |
Munich Airport | MUC | Munich |
2 |
Amsterdam Schiphol Airport | AMS | Amsterdam |
3 |
Zurich Airport | ZRH | Zurich |
4 |
London Heathrow Airport | LHR | Londres |
5 |
Frankfurt Airport | FRA | Francfort |
6 |
Copenhagen Airport | CPH | Copenhague |
7 |
Helsinki-Vantaa Airport | HEL | Helsinki |
8 |
Cologne / Bonn Airport | CGN | Cologne |
9 |
London City Airport | LCY | Londres |
10 |
London Gatwick Airport | LGW | Londres |
une_pilote a commenté :
28 mars 2014 - 10 h 16 min
ça vous dirait de parler de l’incident du vol 437 de swiss qui a failli décoller avec un moteur en feu??
Nico777 a commenté :
28 mars 2014 - 13 h 26 min
Rapport?
fred le corse a commenté :
28 mars 2014 - 13 h 22 min
et Roissy qu’on rigole un peu? quelle place??
J'me marr a commenté :
28 mars 2014 - 21 h 24 min
Et Bastia?et Ajaccio?…qu’on rigole beaucoup….
Nico777 a commenté :
28 mars 2014 - 13 h 28 min
CDG n’est pas 1er dans le premium?? Ah ah ah ah!!! Pourtant ils offrent une pléthore de restaurants et boutiques au E et F!! Non? Rien???? Ah bon je croyais…
vol de nuit a commenté :
28 mars 2014 - 13 h 51 min
“Paris-CDG (10e en Europe occidentale)”
Voire même 5ème en région parisienne lol
… nous sommes sauvés !
BOARF a commenté :
28 mars 2014 - 16 h 29 min
Europe “occidentale”?!! On est resté bloqués en 1960?
Europe du Nord, Europe mériodionale, Europe de l’ouest, Europe de l’est, d’accord, ce sont des termes géographiques généraux, mais Europe occidentale…
AS a commenté :
28 mars 2014 - 16 h 42 min
Je me pose tout de même des questions sur l’objectivité de ce classement. Car je ne vois pas en quoi LHR est mieux que CDG… Pour partir régulièrement du 2F et du 2E, CDG n’a vraiment rien à envier à d’autres aéroports européens qui semblent pourtant mieux classés…
Mais bon, on me répondra volontiers qu’à CDG, tous les personnels sont impolis, qu’il n’y a pas assez de ci ou de ca, que c’est trop difficile d’y accéder, que c’est moche.
Mais bon, je continue de penser que CDG a très bien évolué et qu’elle mériterait une bien meilleure place.
Nemo a commenté :
28 mars 2014 - 18 h 17 min
Le 2E (K, L, M) est un terminal très agréable et si tout l’aéroport était comme ça, je suis sûr que CDG serait très bien classé. Mais il faut être réaliste : ce n’est pas le cas. Il n’y a qu’à voir le T1, le 2B, 2D, 2G… ces terminaux ne sont pas agréables.
FREE MAN a commenté :
28 mars 2014 - 18 h 26 min
ET DUBAI DANS TOUT CELA?????????
Flop a commenté :
28 mars 2014 - 18 h 29 min
Certes les derniers modules d’ADP sont aux normes des autres plates-formes internationales, mais c’est oublier: les voix d’accès déplorables (et que ce soit sur l’enceinte même de l’aéroport ou sur le choix d’une gare centrale inaccessible c’est bien ADP qui est responsable), les anciens terminaux A,B, C,D, qui en dépit des rénovations successives et non-stop sont très en deçà des autres plates-formes, un personnel très “français” et donc particulièrement mal aimable, et encore beaucoup de “prestations” laissant à désirer (pas de wifi gratuit, prises électriques encore trop souvent introuvables, signalétique affligeante, propreté des toilettes dramatiques, travaux non-stop, temps de livraison des bagages au dessus de la moyenne de beaucoup d’aéroports, etc., etc.). LHR au lieu de rénover, d’habiller, de repeindre prend les grands moyens. Ils détruisent et reconstruisent ex-nihilo (cf. le T2, notamment), ce qui permet d’offrir une réelle amélioration. Un parti pris que visiblement ne suit pas ADP en faisant du “rafistolage”, comme ils l’ont fait au 2A et C, et comme ils vont le faire au 2B et D, puis ultérieurement à Orly… gageons qu’Orly, à trainer des infrastructures aussi affligeantes (OW a la palme) n’apparaitra jamais dans le classement de SkyTrax, si ce n’est pour être en fin de liste… On ne ferra jamais du fonctionnel, du moderne, du beau et du pratique avec des infrastructures qui datent des années 60 et qui subissent des ravalement de façade très approximatif non-stop… Dommage!
AS a commenté :
28 mars 2014 - 21 h 12 min
Signalétique affligeante … Y a bien que vous pour vous perdre malgré une signalétique omniprésente. Jamais eu aucun problème de repérage, que ce soit à CDG ou à ORY.
Quant aux toilettes, du moins celles que je connais au T2E et à Orly Ouest, elles sont très loin d’être sales. Elles sont pour la plupart neuves et bien entretenues. Je n’ai là encore jamais rencontré de soucis particuliers (et je suis très à cheval sur la propreté des toilettes, j’ai horreur des toilettes sales comme on peut en trouver à la fac par exemple).
Quant à Orly Ouest, pour m’y rendre très souvent afin d’emprunter La Navette, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher. Il y a tout ce qu’il faut. Il est assez grand pour le trafic, très lumineux et fonctionnel.
Par contre, je ne partage pas le même point de vue sur Orly Sud, notamment concernant la partie enregistrement/embarquement que je trouve pitoyable.
Aulongcourt a commenté :
28 mars 2014 - 21 h 30 min
Suis pas sur qu’il soit nécessaire de dépenser des milliards d’€ pen destruction-reconstruction de telle ou telle uniquement pour être dans le top 5 ou même 10 de Skytrax ou d’un autre…y’a sûrement plus urgent a faire avec ces € ….
Aulongcourt a commenté :
28 mars 2014 - 21 h 30 min
De telle ou telle aérogare…désolé de l’oubli du mot.