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China Eastern Airlines : un Shanghai – Toronto cet été
Publié le 25 mars 2014 à 18h00 par Olivier Nilsson
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CADU a commenté :
25 mars 2014 - 19 h 07 min
Bravo à l’A340 qui malgré la pression du B777 sait toujours se montrer talentueux et novateur dans le transport aérien global. Merci Airbus.
benhuriet a commenté :
25 mars 2014 - 19 h 55 min
L’A340 n’est plus vendu depuis l’automne 2011, alors pour le novateur, vous repasserez…Le 777 a achevé l’A340 !
CADU a commenté :
25 mars 2014 - 20 h 48 min
N’y a-t-il pas eu un 777 qui a été impliqué dans un crash il y a peu de temps?? Allez savoir, peut-être un défaut de la carlingue qui a entraîné une dépressurisation. A340= très peu de crashs / B777= nombreux crashs (derniers= 7/07/2013 à San Francisco puis 8/03/2014 dans l’océan Indien).
Nemo a commenté :
25 mars 2014 - 23 h 41 min
Allez vous couchez Cadu si c’est pour sortir des âneries comme ça. “777 = nombreux crashs” on voit que vous êtes expert en aérien, le 777 a connu 3 accidents majeurs, BA PEK-LHR, à LHR (0 mort) – anomalie moteur il me semble (je me trompe peut-être), OZ ICN-SFO, à SFO (2 morts il me semble) lié à une erreur des pilotes et enfin MH KUL-PEK, dans l’Océan Indien dont les raisons sont encore inconnues.
Alors dire 777 = beaucoup de crashs, faut pas abuser.
Surtout si c’est pour émettre des théories qui permettraient de démontrer votre pauvre propos (“Allez savoir, peut-être un défaut de la carlingue”).
Mykel a commenté :
25 mars 2014 - 19 h 27 min
L’A340-600 est surement un des avions que je préfère, pour son confort, sa cabine silencieuse, et son rayon d’action permettant des vols directs sur de longues distances (encore plus vrai pour l’A340-500 !).
Je fais parti de ces fans de l’A340, qui désespère de n’avoir jamais vu une version remotorisée de ce magnifique avion !
Snif ! 🙁
sebastien a commenté :
25 mars 2014 - 20 h 12 min
Les A340-500/600 ont une cabine de 2-4-2 ou 3-3-3?
Merci d’avance
CADU a commenté :
25 mars 2014 - 22 h 03 min
Sur la Lufthansa: A340-300 et A340-600 c’est 2-4-2 en Economy et 2-2-2 en Business.
CADU a commenté :
25 mars 2014 - 20 h 47 min
N’y a-t-il pas eu un 777 qui a été impliqué dans un crash il y a peu de temps?? Allez savoir, peut-être un défaut de la carlingue qui a entraîné une dépressurisation. A340= très peu de crashs / B777= nombreux crashs (derniers= 7/07/2013 à San Francisco puis 8/03/2014 dans l’océan Indien).
CADU a commenté :
25 mars 2014 - 20 h 49 min
(réponse à BENHURIET)
Edouard heck a commenté :
25 mars 2014 - 21 h 06 min
+1 ;(
Hclaudepie a commenté :
25 mars 2014 - 22 h 03 min
C’est vrai que l’A340 est un avion de conception ancienne, mais son gros désavantage c’est surtout d’être quadrimoteur, donc plus gourmand. Et avec un pétrole à 100$ le baril, ça ne pardonne pas.
Néanmoins, il est silencieux, fiable et de conception simple ! Ça sera un regret pour moi lorsqu’il auront été retirés des flottes (enfin il reste encore 5-10 ans selon les compagnies…)