Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Boeing de Malaysia Airlines s’est écrasé dans l’océan Indien
Publié le 24 mars 2014 à 15h40 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
24 mars 2014 - 15 h 42 min
Quel scoop!!!! La question c’est pourquoi […note de la rédaction: svp, pas d’insulte]
Erik de Nice a commenté :
24 mars 2014 - 15 h 51 min
Mais nous prendre (surtout les familles des passagers) pour des jambons à ce point!!!
Ça mérite non???
Chris de Nice a commenté :
24 mars 2014 - 15 h 54 min
pourquoi on le saura (peut-être) quand on saura exactement ou, l’océan indien c’est grand ! et qu’on l’on aura au moins une épave et au mieux des enregistreurs , et çà c’est pas encore gagné …
IGOR D'HOSSEGORE a commenté :
24 mars 2014 - 16 h 05 min
Sympa tes monologues ….
Yahnsolo a commenté :
24 mars 2014 - 16 h 15 min
Ça va prendre encore un moment cette histoire. Moi j’attend de voir les premiers vrais débris avant d’en être persuadé. Pour le moment ils ne se basent que sur des calculs (encore jamais tentés auparavant d’apres l’AAIB) et de fortes suppositions…
Erik de Nice a commenté :
24 mars 2014 - 16 h 19 min
Informations tombant bien évidemment pile pour libérer l’hôtel afin d’accueillir les équipes du Grand Prix de Formule 1 du week-end prochain.
Pensez en ce que vous voulez mais c’est quand même rageant de se faire balader depuis le début et nous prendre pour des …..à ce point dans cette affaire. Je pense surtout aux familles des victimes et aussi aux familles des pilotes, un moment, injustement soupçonnées.
Elle est la l’insulte!!!!
Fernous a commenté :
24 mars 2014 - 16 h 32 min
Les pilotes ne sont pas hors de cause pour autant là dedans.
Anto a commenté :
24 mars 2014 - 16 h 37 min
Si vous pensez reellement aux familles des victimes, arretez de sortir toutes d’idioties et de theories en tout genre, on y gagnera tous a ne pas vous lire. Vous pensez reellement qu’une ville comme Kuala Lampur est a quelques centaines de logements hoteliers pres ?? allez je vous laisse le temps de reflechir un peu plus.
Et puis a vous entendre parler, on dirait qu’ils savaient ou etait l’avion, mais des pressions fortes faisait qu’ils cachaient cette information. Eh bein dis donc elle est bien puissante la FIA pour accelerer le processus alors, bravo a eux. Je ne savais pas que la F1 avait le pouvoir de passer outre les demandes gouvernementales voulant cacher un complot d’une ampleur planetaire, WOW !
Bravo pour l’imagination debordante, mais par pitié, maintenant armez vous de patience et surtout de bon sens, et laissez l’enquete nous reveler ce qu’il s’est passé !
Erik de Nice a commenté :
24 mars 2014 - 17 h 04 min
ANTO… Ah ah à ah.
C’est l’Hotel des équipes de F1 depuis que le GP de Malaisie existe et c’est très précisément dans celui-ci qu’ils vont être. Vous pensez que la Direction allait rembourser des centaines de milliers d’euros aux équipes de F1??? Tous les hôtels de la ville sont au même propriétaire peut-être???
Renseignez-vous et vous allez très vite vous apercevoir que la direction de cet hôtel avait déjà prévenue les familles de leur “transfert”. Vous, on aurait vraiment réellement intérêt à ne jamais vous lire vous tellement vous suivez cette affaire de près, d’où la pertinence de vos “réflexions”!!!!
Bon vol…
Nemo a commenté :
24 mars 2014 - 17 h 56 min
Vous avez pas fini de nous bassiner avec vos théories du complots cette fois basée sur un GP de F1… ça sera quoi la prochaine fois ? L’avion s’est crashé pour protester contre la politique internationale de la Russie, ou peut-être parce que le Barça a gagné le classico ?
Réfléchissez un peu avant d’étaler vos âneries. Chaque jour vous nous sortez une nouvelle théorie toujours aussi peu crédible que celle de la veille, et changeant à chaque fois de sujet sans aucune logique, comme une girouette.
Vous nous parlez des familles des victimes. Mais si vous y pensiez ne serait-ce qu’une seconde, vous éviteriez de sortir toutes vos pseudos théories, au moins par respect.
Vous écartez la piste des pilotes “injustement accusés”. Personne n’a été accusé, mais les enquêteurs réfléchissent à TOUTES les hypothèses (pas comme vous), et celle d’un acte volontaire d’un pilote est encore tout à fait plausible. Alors qui êtes-vous pour parler “d’injustice”.
Il faut accepter que l’on soit moins informer que les diverses agences qui enquêtent sur l’accident. Et il est normal, par soucis de crédibilité, qu’elles publient certaines informations plusieurs jours après les avoir reçues, il faut du temps pour les vérifier et ne pas les publier trop rapidement surtout si celles-ci s’avèrent par la suite fausse.
Il faut aussi accepter que cette enquête prendra beaucoup de temps et qu’elle est menée par des gens bien plus qualifiés que vous et moi, et que ce n’est pas des internautes en manque de réponse qui réussiront à trouver la réponse à ce mystère.
chief pilot a commenté :
24 mars 2014 - 17 h 34 min
c’est quoi cette info a 2 balles?non seulement les autorités ne savent meme pas si les débris soi disant repérés appartiennent a l’appareil, ils ne nous disent pas pourquoi le Boeing se trouvait la ,en fin de compte rien de neuf,je ne suis pas pour la théorie du complot mais il y a des infos qui ont filtré sur les activités d’une vingtaine de passagers a bord (voir ce jour sur actu airways)qui avaient quelque chose en commun…info ou intox?
Capitaine93 a commenté :
24 mars 2014 - 17 h 46 min
Le sérieux de l’affaire est à remettre en cause.
Tellement on se fout des pax et aussi de leur proches!
Les proches des victimes ont tous reçus un SMS comme quoi l’avion s’était abîmé en mer! Et c’est ça l’information officielle fournie par le gouvernement Malaisien?
C’est ridicule!
Anto a commenté :
24 mars 2014 - 18 h 13 min
Eh bein justement, contrairement a vous j’attend les resultats de l’enquete, menee par des gens plus competents que vous et moi reunis.
Contrairement a vous, je n’ai pas la pretention de dire “voila ce qu’il s’est reellement passé”.
Contrairement a vous, je laisse mon imagination debordante pour mes moments de sommeil profond, elles sont mieux la bas.
Contrairement a vous, je ne m’excite pas a la lecture d’un article en balancant tous les jours des hypotheses aussi farfelues les unes que les autres (meme si le temps peut nous prouver que vous avez peut-etre raison, mais pour le moment, je note juste les faits).
Contrairement a vous, je ne suis pas sans cesse en quete de sensationnel, la realité et la science me suffisent amplement.
Mais tout comme vous, je vous salue, bon vol a vous aussi l’hérétique.
jAmEs a commenté :
24 mars 2014 - 18 h 45 min
La question qui se pose maintenant est de savoir que faisait ce 777 a l’opposé complet de sa destination initiale ! La découverte des boites noires pourront nous éclaircir mais vu le temps pour localiser d'”éventuel débris, c’est pas gagné ! ://