Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Vol MH370 de Malaysia Airlines : un satellite français détecte des débris suspects
Publié le 23 mars 2014 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Malaysia Airlines cloue au sol son A330neo après un premier...
Disparition du vol MH370 : la Malaisie approuve une reprise...
Malaysia Airlines dévoile son premier A330neo
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Bob a commenté :
23 mars 2014 - 14 h 29 min
Moi j’ai trouvé des débris dans mes WC, malheureusement j’ai tiré la chasse par réflexe, et les débris ont disparu…
Pschitt a commenté :
23 mars 2014 - 15 h 31 min
Humour de mon point de vue totalement déplacé…
Backpacker a commenté :
23 mars 2014 - 15 h 53 min
C’est de l’humour noir .
Erik de Nice a commenté :
23 mars 2014 - 16 h 13 min
Les opérations de recherches deviennent une course…..commerciale internationale!!!
En effet, chaque pays y va de sa technologie la plus avancée pour arriver la première à repérer les débris. Bien sur, au profit des famille des victimes et de la vérité mais peut-être pas seulement…
Personne ne peut affirmer aujourd’hui que le triple 7 n’est pas directement en cause et les Américains on tout à fait intérêt à porter les soupçons sur les pilotes. C’est probablement une théorie fantaisiste. Ces recherches ont aussi maintenant vocation à “placer” de la technologie comme par exemple des P8 (justement américains) aux Australiens et aux pays de la zone Asie-Pacifique. C’est un Salon technologique grandeur nature et je me demande un peu si ce n’est pas la raison pour laquelle on entend un peu tout et n’importe quoi dans cette affaire…
Fernous a commenté :
23 mars 2014 - 17 h 05 min
Ca n’a rien à voir. Dans le cas d’un crash aussi mystérieux que celui là, les pays mobilisent logiquement leur arsenal le plus pointu.
Dans cet avion il y avaient des Chinois, des Français, des Malaysiens, des Autrichiens, des Italiens, etc… . Vous pensez que les pays vont envoyer des Cessna pour retrouver trace de leurs propres citoyens ?
Deuxièmement, les boites noires cessent d’émettre dans 30 jours. Il y a peut être interet à se dépecher, et donc à y mettre les moyens, surtout que 239 familles sont dans une attente difficilement supportable, et dont certaines menacent d’engager des poursuites. Et à l’inverse, de l’inefficacité pour retrouver un Boeing de 300 tonnes bourré de technologies, les familles ne comprennent pas. Ca fait une pression supplémentaire.
Quant à ce qu’on entend comme hypothèses, il faut dissocier ce que disent les journalistes et les enquêteurs. Ce ne sont pas ces derniers qui emettent les hypothèses les plus folles.
Donc perso je n’y vois en rien un Salon Technologique grandeur nature.
Chris de Nice a commenté :
23 mars 2014 - 17 h 36 min
les australiens et les chinois ont publiés les photos satellites (avec néanmoins une définition démentiellement basse) , on attend les photos françaises ! (définition grand-public illisible évidement) …
En effet on nous montre des photos “d’objets” de 24 mètres de long (soit 2 semi-remorque mis bout à bout) représentés sur un morceau de ticket de métro ! alors que les satellites ont une précision de 50cms … et la marmotte elle met le chocolat dans le papier ?
Ils attendent surtout de repêcher un morceau avec un navire sur place pour nous annoncer officiellement la nouvelle, mais les photos à dispositions (classifiés) doivent bien montrer avec la résolution nécessaire que ce sont bien des pièces d’avion et non de bateau ou autre déchets qui ont été repérées.
Groovy a commenté :
23 mars 2014 - 20 h 33 min
Mais on sait que cet avion a ete detruit par un de ces gouvernements sinon les c hinois n’auraient pas proposer au familles un dédommagement pecunier 2jours apres fffff c bizar!!!!
Erik de Nice a commenté :
23 mars 2014 - 23 h 23 min
Et toujours pas de description précise du fret en soute???
sebastien1 a commenté :
23 mars 2014 - 23 h 39 min
C’est au contraire a une course de lenteur que se livrent les pays participant aux recherche,aucun d’entre eux ne voulant devoiler ses capacitées de detection réelle,a mon avis les débris ils savent ou ils sont ,a mon avis ils ont déjà envoyé un sous-marin a la recherche des boites noire,suite a la decouverte de ces dits debris seulement on ne peut annoncer au monde entier que tel sous marin est sur zone
Chris de Nice a commenté :
24 mars 2014 - 2 h 27 min
Sébastien arrête les James Bond, l’Océan Indien vers ces latitudes c’est 5000 à 6000 mètres de fond, un sous marin c’est maximum 500 mètres … pour aller plus profond il faut un ROV, et des ROV qui vont à 6000 mètres il n’y en a pas des tonnes (et il faut le navire qui va avec pour le commander) .
Egalement avant d’envoyer le ROV, il va falloir écouter les balises des enregistreurs, et des hydrophones qui font çà il y en a 3 ou 4 sur la planète .
Et si ils n’entendent pas les enregistreurs à temps (d’ici 15 jours) il va falloir “scanner” un quart de l’Océan Indien …
La gourmette de St-Exupéry ont l’a trouvé 54 ans plus tard, (triste)record à battre …