Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 21 mars 1926 dans le ciel : L’équipage du « Reine Elisabeth » se pose à Léopoldville
Publié le 21 mars 2014 à 00h12 par Stéphanie Meyniel
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Pschitt a commenté :
21 mars 2014 - 8 h 52 min
…et en plus il est BEAU cet appareil avec preuves du soucis d’efficacité au travers de véritables “avancées technologiques et aérodynamiques” pour l’époque : biplan certes,mais avec des mats profiles,des câbles de renfort quasi inexistants -y compris pour le plan stabilisateur arrière-,et un carénage de jonction aile inférieure-fuselage bien visible ici,a faire pâlir les ingénieurs de Boeing ou d’Airbus!!!
Loupiot a commenté :
21 mars 2014 - 10 h 17 min
Cinquante et un jours en 1925, douze en 1926 : on progressait très vite à cette époque-là. Grande (et dangereuse) époque pour les fanas de l’avion.