Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La Chine pourrait passer une méga-commande de 150 Airbus
Publié le 20 mars 2014 à 19h00 par Alain Nguyen
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serge.gva a commenté :
20 mars 2014 - 22 h 15 min
Une usine pour l’A330 en Chine? Si ça, c’est pas clairement une annonce du lancement de l’A330neo, ça y ressemble fortement, non?
Al a commenté :
21 mars 2014 - 3 h 55 min
… pour l’aménagement cabine !
sebastien a commenté :
21 mars 2014 - 18 h 54 min
Attention si une version neo n’est pas a exclure, l’A330 actuel est tres loin d’etre mort et enterré. Ne pas oublier que ses commandes ont explosés… depuis l’annonce du B787. De plus Airbus n’arrive pas a vendre son A350-800 (version de 250pax) et que son A330 lui y arrive.
Apres concernant Airbus, on a vu que la priorité reste a la politique d’avions bien-nés (surtout apres les déboires du A380 ou B787). Ils y arrivent avec l’A350 et l’A320 semble suivre la meme voie. L’A330neo pourra attendre un peu.
Et enfin ne pas oublier qu’Airbus misait plutot sur un A330 “régional” pour… le marché chinois justemment 🙂
serge a commenté :
21 mars 2014 - 9 h 45 min
Oui, mais même, ouvrir une nouvelle usine pour un modèle en fin de vie, je ne vois pas bien l’intérêt !
Anto a commenté :
21 mars 2014 - 9 h 53 min
C’est parce que vous pensez que le modele est en fin de vie que vous ne comprennez pas la demarche.
Al a commenté :
21 mars 2014 - 10 h 25 min
il n est pas en fin de vie .. il sera remotorisé.. C vrai encore rien d officiel mais ca viendra.. l’A330 est deja un tres bon avion .. ca serait une grave erreur de ne pas l ameliorer encore…
Loupiot a commenté :
21 mars 2014 - 10 h 41 min
Il y a, actuellement, plus de mille A330 en service et 250 commandes en cours. Donc, s’agissant d’aménagement (et, ne l’oublions pas de re-aménagements, de plus en plus fréquents ) de la cabine
, il y a encore du boulot pour pas mal de temps. Même en laissant de côté l’hypothèse du modèle néo, n’enterrons pas trop vite ce bon vieux A330 (sous prétexte qu’il ne fait guère parler de lui…)