Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
EasyJet : la commande de 135 Airbus A320 signée aujourd’hui
Publié le 19 mars 2014 à 07h30 par François Duclos
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Phi a commenté :
19 mars 2014 - 17 h 10 min
Et pendant ce temps notre ministre Français poignarde avec ses amis du gouvernement les compagnies Françaises dans le dos qui ne peuvent pas se battre à armes égales à cause de l’avalanche de taxes et impôts divers qui les accablent comme toutes les entreprises Françaises d’ailleurs.
Dérouler un tel tapis rouge aux anglais va créer des chômeurs supplémentaires en France dans l’aérien Français ; merci monsieur le ministre des transports je sais maintenant pour qui voter aux prochaines élections !
The One a commenté :
19 mars 2014 - 22 h 25 min
Au contraire cette commande créera 12 000 emplois en France. Meme éteint une compagnie anglaise, la TVA de ces avions reste en France non? Une partie de cette commande sera pour des avions basés en France avec des PNC en France sur contrat français… C’est assez français a mon avis…
hclaudepie a commenté :
20 mars 2014 - 9 h 00 min
Il n’y a pas de facturation de TVA à l’exportation : les ventes à l’étranger se font à taux de TVA 0%; N’importe quel comptable de base sait ça ! Il n’y aura aucune retombée de TVA en France sur cette vente, comme sur toute vente faite à l’export. Et si c’était une vente à AF, elle récupérerait la TVA ! Quant on ne sait pas, on affirme pas !
SPOTTER38590 a commenté :
20 mars 2014 - 8 h 27 min
A quand de voir la Cie HOP commander pas moins de 130 Airbus A319/320 ( toutes options )???…
A quand de voir TRANSAVIA commander pas moins de 130 Boeing 738WL MAX ( toutes options )???…
C’est sur que la France saignée à blanc par des Taxes et impôts de tous genres, cela n’aide pas les Cie…OK, on, vole Anglais, Irlandais, Espagnole, Allemand et je dois oublier certaines Cie Dites Européennes!!!La plus part ont une flotte Airbus en majorité…Ryanair vole B738!!! Transavia France & Hollande volent en B738 exclusivement! Il y a donc bien une parité entre les deux grands constructeurs!!! Attendons de voir arriver les futurs Bombardiers CSérie 100/300 ainsi que Les Russes avec leur AN150 et les variantes qui suivent…J’oubliais aussi les Chinois et leur Futurs Courts/moyens courriers…je ne parle pas des Brésiliens avec leur ERJ, ils sont dans la course depuis des lustres!!! Wait & See!!! Les années 80, les Cie Françaises étaient nombreuses et présentes, on est loin de retrouver un choix multiples de Cie et des aéroports devenus Fantômes…L’espoir fait vivre …/…
colargol a commenté :
19 mars 2014 - 18 h 27 min
c’est fou ces contrats : 9 milliards € hors options !!!! (vitres teintées !!)
et on vous fait une petite remise de 10% et hop ! des avions gratis !!!
Bon je rigole mais ça va donner du taf à airbus et ça c’est tout bon vu qu’on va pas livrer les bateaux de guerres aux russes !!!!
Sébastien a commenté :
20 mars 2014 - 6 h 11 min
Mouais c’était quand meme acquis pour Airbus. Easyjet volera toujours avec ces avions et Ryanair avec Boeing.
poiloz a commenté :
20 mars 2014 - 7 h 00 min
@PHI A lire votre commentaire, on pressent que vous saviez déjà pour qui voter avant cette confirmation de commande Easyjet, n’est-il pas ?
Les autres commentaires ne vous rejoignent pas quant aux fluctuations du chômage…Analyses moins dictées par une volonté partisane…?
liang a commenté :
8 mai 2014 - 14 h 59 min
et d’ici que ces A320 soient assemblés à Tianjin en Chine, il n’y a pas loin ! Bon théoriquement, seuls les A320 destinés aux compagnies chinoises doivent y être assemblés mais je pense qu’il est possible qu’en cas de forte surcharge d’activités d’Airbus en Europe, le site chinois prenne (au moins en partie) le relais.
au final les retombées pour la France vont être un beau 0 pointé.
Moly a commenté :
26 juillet 2014 - 3 h 42 min
Ça va donner du travail aux PNC ! Enfin !!