Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A380 en Inde : au tour de Singapore Airlines
Publié le 19 mars 2014 à 13h00 par François Duclos
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Bételgeuse a commenté :
19 mars 2014 - 13 h 55 min
S’il veut s’imposer sur le gigantesque marché Indien et créer un facteur déclencheur , l’A380/800 doit activer un impératif et un argument fort de conquète .. en remotorisant , et augmentant significativement sa capacité en sièges en allongeant son Super jumbo avec la version A380/900 toujours dans les cartons
Anto a commenté :
19 mars 2014 - 15 h 17 min
Pourquoi augmenter les capacité d’un avion qui est deja le plus grand du monde et qui est sans concurrence directe sur son segment ??
Bételgeuse a commenté :
19 mars 2014 - 17 h 25 min
En concurrence préoccupante avec le futur biréacteur 10X ( 410 sièges en tri-classes ) qui est trés nettement mieux motorisé et économe .. l’allonger pour redevenir le meilleur compromis Kms/Passagers et lui redonner définitivement la main sur les lignes à très fort traffic..
Une option trés sérieusement envisagée par Airbus , et réclamée par diverses compagnies dont Emirates
moonmartre a commenté :
19 mars 2014 - 17 h 55 min
La capacité de l’A380 dépend d’abord du client final et non du constructeur.
Sinon pourquoi celle-ci varie de 407(Korean Air Lines) à 538 sur AirFrance.
Emirates souhaite même des rangées à 11 sièges.
L’A380 a suffisamment de marge pour emporter encore plus de passager.
Anto a commenté :
19 mars 2014 - 18 h 44 min
Concurrence préoccupante entre un avion de 410 sièges en Max et un autre en 500 en Min ?
Quant a l’idée, elle ne serait peut-etre pas deconnante, mais le marché aujourd’hui ne le demande pas contrairement a ce que vous avancez. Si Airbus l’envisage sérieusement dans les années a venir, croyez moi je serais bien placé pour le savoir :).
Bételgeuse a commenté :
19 mars 2014 - 22 h 26 min
La version allongée de l’A380 se fera plus vite que vous l’imaginer meme si Airbus traine les pieds ..La commande supplémentaires de 50 gros porteurs par Emirates n’était pas sans arrière pensée ni contre-partie ..
le marché c’est entre-autre cette gigantesque compagnie qui le crée et l’impose en rapport à la vision de son développement planétaire et à sa puissance . Airbus sera contraint d’avancer dans le meme sens
Alain a commenté :
19 mars 2014 - 16 h 18 min
L’Inde refusait l’atterrissage de l’A380 jusqu’à il y a peu……, déjà peur pour la version existante du super jumbo , donc votre A380/900, ce n’est même pas la peine d’en parler ! ça va les affoler !
La version existante pourrait être configurée en 800 places éco mais une compagnie est elle prête à dépasser le seuil des 600 places ? A mon avis aucune ! Seuil “psychologique” … en cas de crash . . .
Les compagnies indiennes sont en difficultés financières, (revente d’avions !) donc même pas les moyens d’acheter la version existante !
Bételgeuse a commenté :
19 mars 2014 - 17 h 54 min
800 places c’est sur une classe unique ( pas de clients )
l’A380/900 c’est 670 siéges , espace trés confortable en tri-classes ( selon la configuration souhaitée par chaque client ) le besoin d’avion de l’Inde en dessous
http://www.airbus-group.com/airbusgroup/france/fr/presse/press.fr_20140313_airbus_india.html
piero a commenté :
19 mars 2014 - 17 h 55 min
C’est tout?
c’est seulement le “en cas de crash” qui empêche les compagnies de dépasser les 600 pax?
Pas très sérieux tout ça…
JEF a commenté :
19 mars 2014 - 19 h 39 min
Je ne vois pas la colleration entre le droit d atterrir a des compagnies étrangères et l’achat de A380 par des compagnies indiennes surendettées
Sébastien a commenté :
20 mars 2014 - 6 h 05 min
Bonne nouvelle pour l’A380 et les compagnies l’utilisant. Cet avion a beaucoup de potentiel (encore non exploité). Le probleme venait justemment de ces pays qui ne l’aurisaient pas (Chine, Inde, etc…) ou sinon des aéroports pas encore prets (Brésil, Mexique, quelques uns d’Afrique).