Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines : un B757 perd un panneau d’aile en plein vol
Publié le 18 mars 2014 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Delta Air Lines reprend la liaison New York-Buenos Aires...
Litige en matière de cybersécurité : Delta Air Lines et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
J'me marre a commenté :
18 mars 2014 - 14 h 15 min
Pourvu que cet incident n’impacte pas la carrière commerciale du 757!!!!| lo|
Marc a commenté :
18 mars 2014 - 14 h 26 min
Impressionnant à voir … et encore plus à vivre pour les passagers !
vonfritschthofen a commenté :
18 mars 2014 - 15 h 03 min
un peu gonflé l’équipage de continuer le vol comme ça, c’est suffisamment un assez gros morceau pour envisager un déroutement .
Anto a commenté :
18 mars 2014 - 16 h 06 min
Ce n’est pas forcement la grosseur de l’element qui dicte la decision, il faut reflechir a “qu’est ce qu’on peut perdre a continuer ainsi?” …
La seule chose que risquait l’avion dans ce cas est une perte de portance, car le panneau parti n’apporte quasiment rien a la tenue structurale de la voilure.
Et pour parler de portance, celle-ci est produite dans sa quasi totalité par la premier tier de l’aile vers le bord d’attaque, donc perdre un peu de portance sur un panneau situé vers le bord de fuite ne ferait perdre quasiment rien a la portance globale de l’avion.
Ben a commenté :
18 mars 2014 - 15 h 29 min
Et le panneau est tombé où ? ^^
blablabla a commenté :
18 mars 2014 - 16 h 12 min
c’est la première question qui m’est venu à l’esprit ? il ou ce morceau de taule ?
JD a commenté :
18 mars 2014 - 15 h 45 min
Moi j’aimerais bien savoir ou le panneau a été retrouvé et savoir si il n’a blessé personne lors de sa chute. C’est pas léger tout de même….
Erik de Nice a commenté :
18 mars 2014 - 16 h 29 min
Au moins, le reste est encore la, ce qui évitera que l’on nous raconte des salades comme pour le triple 7 Malaisien du genre “aujourd’hui nous sommes en mesure de vous révéler que le Co-pilote à dit… Et bien bonne nuit… “, Ou encore les voir le lendemain sur les caméras de sécurité de l’Aéroport passer le contrôle!!! “Ils” nous prennent pour des jambons, comme le coup des “Armes de destruction massives”!!!!
Qui avait-il exactement dans la soute??
Pourquoi personne de responsable, tant un responsable des Services Chinois que Malaisien ne s’expriment clairement sur le sujet. Il a bien été abordé, mais par un sous- fifre et pendant 4 secondes…
NICK a commenté :
18 mars 2014 - 16 h 34 min
Y’a du plomb dans l’aile 😀
gordon24 a commenté :
18 mars 2014 - 17 h 04 min
Oui enfin, c’etait un vol entre Orlando et Atlanta, deux villes qui sont quand même relativement proches (400NM).
S’il etait à mi-distance, vu la faible distance entre les 2 villes, un deroutement vers un aeroport annexe aurait peut etre pris plus de temps que de continuer jusqu’a Atlanta…
Ce n’est pas non plus comme s’il avait traversé le pays d’est en ouest avec un panneau en moins…
Joslouan a commenté :
18 mars 2014 - 17 h 04 min
@ VONFRITSCHTHOFEN
Moi je peux comprendre que l’équipage ai décidé de continuer le vol, car c’est juste une “protection” et de “l’esthétisme” ce fameux panneau métallique, même si c’est impressionnant ! Puis l’équipage reçoit peut être des pressions de la part des dirigeant de Delta pour continuer leurs vols et gagner du dollar ! |o| xD