Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol MH370 de Malaysia Airlines : toujours rien…
Publié le 17 mars 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2014 - 7 h 18 min
Cela pourrait faire penser à une répétition grandeur nature pour de futurs attentats avec des avions “momentanément” non repérables… Mais j’aimerais savoir ce que cet avion transportait exactement en soute??
Nemo a commenté :
17 mars 2014 - 12 h 36 min
L’appareil n’avait à son bord aucune cargaison particulière, d’après ce qu’a annoncé Samedi le PM malaysien.
Yan a commenté :
17 mars 2014 - 12 h 09 min
L’Australie a accepté de prendre en charge, à la demande de la Malaisie, l’arc sud des recherches du Boeing 777, soit une vaste zone entre l’Indonésie et le sud de l’océan indien, a indiqué lundi le premier ministre, Tony Abbott.
Les recherches se concentrent désormais sur deux arcs : l’un qui va du nord de la Thaïlande à la frontière du Kazakhstan et du Turkménistan, l’autre de l’Indonésie au sud de l’océan Indien.
Dimanche, l’Australie a décalé plus au sud l’un de ses deux avions de patrouille maritime Orion qui participent aux recherches. L’appareil scrute maintenant l’océan au nord et à l’ouest des îles Cocos. Le deuxième Orion australien poursuit ses recherches à l’ouest de la Malaisie.
L’Australie dispose d’un radar militaire transhorizon (OTHR) qui lui permet d’observer tout mouvement dans le ciel ou en mer au nord et au nord-ouest du pays à une distance de 3000 kilomètres.
Ce radar, le Jindalee Operational Radar Network (JORN) ne fonctionne toutefois pas 24 heures sur 24 et ne balaye pas une zone en permanence comme les radars traditionnels, mais il s’attarde plutôt sur un secteur donné.
Cadu a commenté :
17 mars 2014 - 17 h 03 min
Encore et toujours rien après 10 jours de recherches…En arriver là en 2014 c est vraiment ANORMAL !!
FCB a commenté :
18 mars 2014 - 10 h 30 min
Ce qui est anormal c’est ta réaction!
JV a commenté :
17 mars 2014 - 17 h 27 min
A quand la recommendation de la FAA/EASA pour l’installation de balise émettrices en batterie autonome situé à l’APU par exemple qui ne puisse etre éteinte volontairement ?
sebastien a commenté :
17 mars 2014 - 18 h 47 min
Je ne suis pas du tout un spécialiste de l’aérien mais je reste surpris qu’on arrive pas a trouver quelque chose depuis 10 jours ???
ET comme toujours ce sont toujours les innocents qui trinquent (239 victimes) 🙁
Chris de Nice a commenté :
17 mars 2014 - 23 h 25 min
Arrêtons le fantasme , le plus simple est peut être tout simplement une tentative de détournement qui n’abouti pas .
En fin de montée , lorsque les hôtesses apportent le dîner aux pilotes , deux hommes formés aux arts martiaux font valser la vieille chef de cabine lors de son entrée dans le poste juste après son dernier message radio ( coïncidence ) , ils intiment avec une arme factice aux pilotes de couper les radios , le transpondeur et l’ACARS et de faire demi tour vers Kuala Lumpur ( ou autre )
Initialement les pilotes coopèrent , mais comprenant les intentions néfastes des ” terroristes ” refusent de coopérer plus , puis soit écartent l’appareil des Terres pour protéger les population au sol au sacrifice de leurs vies , et/ou ils coupent tout ce qui reste pour la navigation IRS / GPS / FMS ils sont ” neutralisés ” par les pirates de l’air mais ces derniers sont incapable de naviguer vers le point prévu en pleine nuit sur la mer avec un compas et une montre et un badin .
Avec leur notions basiques de pilotage ils arrivent juste a maintenir l’avion en l’air et lorsque le fuel s’épuise ils s’écrasent mais a 1000 lieues du dernier point identifié … L’avion coule donc pas d’ELT et les poings des enregistreurs n’ont pas étés détectés car il n’y a aucun navire équipé pour les détecter sur zone (inconnue et gigantesque )
Aussi simple que ça ….
Les pilotes du B777 sont donc des évidents suspects potentiels par leur compétences mais aussi peut-être des héros potentiels et silencieux a jamais d’avoir sauver les Petronas Towers ou éviter un cassus belli …
Who knows , so far
mnbee a commenté :
18 mars 2014 - 0 h 51 min
Pas mal le scénario !
FCB a commenté :
18 mars 2014 - 10 h 32 min
Quand on ne sait pas on se ferme son caquet plutôt que d’écrire des inepties pareilles! Un peu de sérieux. On est pas sur Yahoo ici!
Pierre a commenté :
18 mars 2014 - 8 h 46 min
Reprenons ton scenario au point : 1/2 tour vers une ville.
L avion est presume arme de destruction massive.
Une decision est prise.
La menace est neutralisee.
Et depuis, on gere le temps mediatique.
Autre possibilite…helas.
jacques a commenté :
18 mars 2014 - 9 h 11 min
Pierre,
je suis +1 avec vous : je pense effectivement que l’avion a été abattu par un appareil ou missile militaire et que le pays responsable ne veut pas “l’avouer” …
N’empêche qu’il reste une petite voix qui me souffle à l’oreille que toutes ces opérations de recherche coûtent quand même horriblement cher pour rechercher un avion dont quelqu’un quelque part sait très bien ce qu’il est devenu …