Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa: recul des bénéfices en 2013 mais…
Publié le 17 mars 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Donovan81 a commenté :
17 mars 2014 - 12 h 00 min
Ah la rigueur allemande, en voilà certains qui n’ont pas peur de faire des économies,….certains devraient en prendre de la graine de l’autre côté du Rhin…rapport-qualité-prix excellent, ponctuelle, fiable…
allons a commenté :
17 mars 2014 - 12 h 34 min
“qu’il versera des dividendes aux actionnaires.”
Doit on vraiment se réjouir de telles déclarations quand on connait les mesures sociales qui en on découlées.
“rapport-qualité-prix excellent, ponctuelle” : J’ai déjà pris plusieurs vols MC LH et ça ne m’as pas laissé un souvenir impérissable :20mn de retard en moyenne, prestation à bord en dessous de la moyenne. En ce qui me concerne on est loin du top; (je ne suis pas AF)
Serge a commenté :
17 mars 2014 - 12 h 53 min
Rigueur allemande? Je voudrais bien que l’on m’explique:
Achat de B747-8 ET d’A380
Utilisation de nombreux A340 gourmands en carburant.
Commande de B777 après tout le monde
Création d’une eco premium des années après la concurrence
Cabine économique dans la petite moyenne.
Je me trompe peut être, mais il va falloir qu’ils investissent un maximum pour rattraper le retard…
Edouard heck a commenté :
17 mars 2014 - 18 h 36 min
Je pense que vous exagerer…. Les a380 sont pour les routes ou la demander en busness/first ET economy est tres forte, tandis que le b747-8i sert pour les routes ou le busness/first est forte mais economy moin (la busness et first sont les classes les plus rentable…)
Les a340(300 et 600) les b747-400 vons etre remplacer par des a350-900 et par des b777-9x… L’antierter des avion long courrier seront equiper des nouvel classe dici le milieu de lannee prochaine. Et jimagine que lufthansa a ses raison si elle fait ces renouvelement de classe si tard… Mais je trouve que christoph franz nest pas fait pour etre chef dans laviation (il va partir cette annee) donc je trouve que vos commentaire sont un peu pousser a lextreme et que lon a lunpression que vous essayer de trouver le maximum de point negatif donc… 😉
sébastien a commenté :
17 mars 2014 - 18 h 44 min
Gros +1
On parle beaucoup des (pseudo) concurrents Emirates et Singapore Airlines concernant Air France mais on ne parle jamais de ses concurrentes européenes.
Lufthansa “dans son ensemble” est plutot une bonne compagnie (tres bon accueil, temps d’escale plus que correcte, etc…). Mais dans d’autres domaines ils sont tres en retard. La classe éco est tres petite, pas encore de premium, bouffe tres moyenne, etc…
@ SERGE :
Si Lufthansa a acheté des B747-8i et A340, c’est parce qu’il s’agit d’une compagnie tres rétrograde. Beaucoup de cadres supérieurs pensent encore en 2014 que seuls les biréacteurs sont trop dangereux pour les vols transatlantiques. D’ailleurs c’est en partie “a cause” d’eux que l’A340 a vu le jour (Airbus pensait déja que l’A330 était la meilleure solution). Tout comme ils étaient la compagnie de lancement du B747-8 donc ils ont due avoir une belle ristourne. Tout comme ca évitait aussi de reformer du personnel.
Edouard Heck a commenté :
17 mars 2014 - 19 h 48 min
+1 😉 en plus l’avion est magique et économe…(b747-8i) Et juste pour rajouter, si lufthansa a achetée des b777 si tard pour Swiss, est bien cetais juste parce que les a350/777x/787 n’etait pas disponible assez tôt… (2018 au PLUS tôt). Et si Lufthansa a ses bénéfice en baisse, c’est parce que elle est en train d’investir dans d’autre compagnie qui il y a 5 ans étais au bord de la faillite ( je Parle de Brussels Airlines, Swiss et Austrian Airlines). Et maintenant, Swiss est une des compagnie les plus rentable au monde, austrian repasse au vert( je peux dire qu’il on rénover tout leur avion, classe, et c’est magnifique!) et Brussels est passer d’une perte de 80 millions a 20 millions en 2 ans et cette année, il compte bien repasser dans le vert! 😉
Edouard Heck a commenté :
17 mars 2014 - 19 h 50 min
C’a s’appelle ‘investissement a long terme… 😉
GalaxyChris a commenté :
17 mars 2014 - 23 h 59 min
Il y a 5 ans (2008) Swiss à fait un bénéfice de 507mio de CHF et en 2007 542mio de CHF, on peut difficilement parler qu’elle était au bord de la Faillite.
Par contre Swiss commence vraiment à avoir des avions pas très récents, les bombardiers CS série sont en retard, et les 777 qui arrivent (c’était le moment de les commander !!) n’auront pas le rendement des nouvelles générations d’avions, sans parler du confort en cabine/niveau sonore.
Concernant Lufthansa, j’évite de voler avec eux.
Je trouve la nourriture/boisson pas top même en business, souvent l’équipage est trop formel, limite inflexible et peu sympathique. Ils sont chiants avec les bagages cabine, Francfort est une horreur.
Pour Austrian, l’aéroport de Vienne (très récent) est mal conçu, les lounges sont nulles (gris moche), les contrôles sont insupportables.
L’Eco est une horreur (la vraie bétaillère), la business LC est pas mal au niveau siège/écran (cela ne vaut évidemment pas SQ), mais la nourriture manque de subtilité c’est très “brasserie” et lourd, les boissons sont aussi un peu basiques pour de la Business et c’est pas leur Menu café qui va me rendre heureux.
Equipage OK mais sans plus, toujours un peu coincé.
Bref encore du boulot…
loloboyer a commenté :
18 mars 2014 - 0 h 39 min
Moi perso, j’évite LH, et préfère LX. Mais c’est vrai que la flotte LX est vieillissante. Les A320 ont en moyenne 15 ans (des ex Swissair, Turkish et maintenant Swiss)… . Le personnel est jeune et dynamique, mais trop souvent germanophone ONLY. Mais c’est la compagnie européenne qui offre les meilleurs tarifs Business en Europe (classe P) avec d’excellentes prestations et un duty free… Puis ZRH et/ou GVA, c’est quand même plus agréable, non ? ON peut même fumer dans des grands salons, pas dans des bocaux (aquariums). Mais son réseau est very limited !
FCB a commenté :
18 mars 2014 - 10 h 26 min
Quelqu’un pourrait-il donner des cours de français à EDOUARD HECK?????
Quitte à écrire des inepties autant les écrire dans un français correct!!!!!!!