Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
634 pistes d’atterrissage possibles pour le vol MH370
Publié le 16 mars 2014 à 12h00 par Joël Ricci
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Sylvain a commenté :
16 mars 2014 - 12 h 34 min
s’il a effectivement aterri quelque part… je ne pense pas que ce sera sur une piste d’un aéroport/aérodrome… mais bien quelque part de privé, un aérodrome de fortune.
andre JAOUEN a commenté :
16 mars 2014 - 12 h 35 min
encore faudrait-il que ces pistes soient ” Fantomes ”
car une piste en operation legale n’aurait pas manque de signaler cette ” erreur ”
toutes mes pensees vont aux familles…..
Nemo a commenté :
16 mars 2014 - 12 h 42 min
Cette carte est assez inutile, elle ne prend pas en compte les deux axes privilégiés par les enquêteurs dont l’un va jusqu’au Kazakhstan, alors qu’on sait pertinement que l’appareil n’est pas allé vers le Japon ou les Philippines.
Marc a commenté :
16 mars 2014 - 13 h 04 min
On peut déjà éliminer toutes les pistes des aéroports “connus” et régulièrement fréquentés car cet avion, s’il a été détourné selon cette hypothèse, est passé inaperçu là où il aurait atterri. Et on ne repeint pas un avion en plein vol !
Et parmi ces aéroports, on peut ensuite aussi éliminer les aéroports qui ne disposeraient pas d’un hangar, ou d’une autre installation proche ou une couverture végétale dense, pour cacher cet appareil de la vue des satellites car un B777 ne se démonte pas en quelques heures, ni même quelques jours.
Et si le détournement a pour but de pouvoir utiliser un avion pour un acte terroriste (une réelle bombe volante à bord de laquelle on pourrait ne rien charger comme le 11 septembre à New York, ou encore placer n’importe quel type de matériel explosif, bactériologique ou nucléaire), il est hors de question de le démanteler évidemment … à moins que le but dudit détournement aurait été d’enlever un ou l’autre passager connu ou gênant pour certains ? On pourrait penser à Salman Rushdie, le Dalaï Lama, et bien d’autres …..
Aux journalistes de gratter et de dévoiler la vérité que probablement certaines grosses puissances, bien informées par leur matériel d’observation, connaissent déjà.
Jean a commenté :
16 mars 2014 - 13 h 05 min
Je veux bien que l’avion ait atterri quelque part. Mais dans ce cas, pourquoi aucun passager ne répond ou passe d’appel???
Nemo a commenté :
16 mars 2014 - 13 h 27 min
Qu’est-ce qu’il faut pas lire…
Reflechissez un peu, si l’avion a été détourné, pensez-vous vraiment – en admettant qu’il y est du réseau là où ils aient atterri – que les ravisseurs/terroristes les laissent appeler leurs familles pour donner des nouvelles ?
nico777 a commenté :
16 mars 2014 - 14 h 24 min
Si ils sont tous otages ils ne peuvent donc pas se manifester…
Edouard Heck a commenté :
16 mars 2014 - 13 h 42 min
Normalement l’avion a cracher car Rolls-Roys a dit que les capteurs dans les moteurs du 777 ne émettent aucun signe (il ont continuer a fonctionner pendant 7 heures après avoir disparu des écrans radar…). Donc, Je pense que l’avion a bel bien cracher…. RIP au passager qui sont mort et mes pensée sont pour les familles des victimes… ;(
Groovy a commenté :
16 mars 2014 - 13 h 52 min
A mon avis lappareil a ete detruit par une operation militaires et les gouvernements concernés noie le poisson rappelons le détournement du vol alger paris d’air france qui a falli etre detruit au dessus de la méditerranée heureusement que les terrorriste on négocié un ravitaillement a marseille sinon boum.
Taleran a commenté :
16 mars 2014 - 14 h 04 min
Mais biensur. On donne de faux espoir aux familles des victimes. Comme si 239 personnes allait etre pris en otage et rester sagement un semaine sans broncher…
736 a commenté :
16 mars 2014 - 14 h 20 min
1524 mètres pour poser un 777 ça me parait un petit peu léger non? Peut être avec full reverser et autobrake Max? Des précisions? Merci d’avance
Alain a commenté :
16 mars 2014 - 14 h 41 min
Même en se posant n’importe où, il est difficile à croire que PERSONNE n’ai rien vu ou entendu ! Très peu probable ! L’avion si détourné a pu se crasher suite à une mauvaise maîtrise ou une révolte (passagers ou pilote(s)).
Le mois dernier, rappelons-nous un B767 Ethiopian Airlines a été détourné par le copilote pour demande d’asile ! Ce qui montre que tout est possible !
J’aurais bien aimé aussi en savoir plus sur ce dont on n’a pas parlé : le contenu transporté du B777, (Or ou autres valeurs, ou pourquoi autres matières…. drogues). (En 2013, 44 KG d’or ont été été volés sur un vol Air France).
MARCUS a commenté :
16 mars 2014 - 14 h 49 min
S’il est question de le “réutiliser” comme “vecteur” d’un acte quelconque, encore faut-il qu’il puisse re-décoller avec pas mal de kérosène. 1500 m, ça me paraît court, si l’objectif est éloigné.
A lister donc sur des millions de km2 : les camions citernes furtifs.
En fait, même s’il n’y avait qu’une dizaine de pistes possibles (hors contrôles), ça valait le coup d’essayer, n’est-il pas ?
(PS): Est-on certain qu’aucun Pays ne l’a descendu en vol ?
Bonne journée quand même.
MARCUS a commenté :
16 mars 2014 - 15 h 13 min
JE SAIS QUE JE NE DEVRAIS PAS…..
Mais je n’ai pas pu m’en empêcher. C’était sur la même page, voyez-vous…..
Il fallait lire:
“Un couple (de pilotes) voyageant à l’occasion de leur lune de miel depuis Kuala Lumpur vers Pékin n’aurait pas plus mal démarré leur nouvelle vie amoureuse. Le jeune homme s’est disputé avec son époux, le commandant de bord, prenant alors la décision de se dérouter pour le débarquer dans les îles (…)
Suite à cet atterrissage d’urgence sur l’île de (…), le jeune époux a été accusé d’ivresse et de mauvais comportement sans que les médias locaux aient donné davantage de détails sur sa conduite précise.
Quant à la jeune mariée, elle a continué seule sa route et sa lune de miel dans ce pays paradisiaque.
On ne sait toujours pas si le couple a pu se réconcilier les jours qui ont suivi”.
Encore mille excuses auprès des “vérificateurs”.