Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Vol MH370 de Malaysia Airlines : la piste du détournement relancée…
Publié le 13 mars 2014 à 14h30 par Alain Nguyen
@DR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Boeing relance les vols de certification du 777X
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à...
Guillaume Faury : l'aéronautique ne doit pas servir de "vache...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
yeager a commenté :
13 mars 2014 - 16 h 47 min
L’avis de Hervé, il m’en touche une sans me caressé l’autre…. ! Tout est possible et j’espère qu’on aura bientôt des infos sur cette disparition.
Mes pensées aux familles des pax et de l’équipage.
yeager a commenté :
13 mars 2014 - 16 h 50 min
caresser
Chris de Nice a commenté :
13 mars 2014 - 17 h 17 min
Humm … Ça sent plutôt la traduction approximative et le téléphone a….
It flew for hours … Qui devient it flew four hours !
Indeed it my have flown for hours du décollage au dernier point de radar primaire non identifié vers Phuket on doit approcher les deux heures et il devait rester environ 5 heures de fuel a ce stade … L’avion pourrait être au Pakistan ou chez les ouïgours !
Quand aux rumeurs de message chez Rolls-Royce en effet il y en a eu , mais deux seulement , celui au décollage et celui de la montée et rien de plus .
Celui en croisière n’a pas été transmit ( et encore moins celui a” l’atterrissage “) reste a savoir pourquoi ? Hors de portée VHF ? VHF et ACARS coupés …
chief pilot a commenté :
13 mars 2014 - 17 h 27 min
Les eventuels pirates de l’air auraient posé l’appareil dans quel pays? peut etre ensuite pour demander des rançons et plus tard …..utiliser l’avion pour commettre un attentat contre des tours?
cricri a commenté :
13 mars 2014 - 17 h 28 min
Oui et puis il va redécoller sans que personne ne s’en aperçoive non plus !! sont trop forts ces ricains !
Quant à Labarthe … no comment !
Groovy a commenté :
13 mars 2014 - 18 h 21 min
Il faut arreter de speculer et laisser les sars continuer leur recherche en leur souhaitant quils trouvent rapidement quelque chose point barre.
rantanplan a commenté :
13 mars 2014 - 18 h 56 min
Il faudrait vraiment arrêter de “supputer”…. Avion perdu à 35000ft (radar secondaire), donc, transpondeur détruit ou débranché….Un ou Deux échos non identifiés sur des radars primaires (sans identification précise)mais correspondant bien semble t’il à un “objet volant”…Déclenchement ACARS sujet à caution….Aucun message radio…Aucune balise….RIEN! Restons un peu humbles dans cette histoire, attendons la découverte d’éléments physiques et surtout, un peu de respect pour les membres et amis des familles concernées
laet a commenté :
13 mars 2014 - 22 h 52 min
Labarthe un ancien commandant de bord d’air france viré de la compagnie après toutes les crises qu’il a engendré mettant en jeu la sécurité des passagers!!! Incroyable qu’on le laisse s’exprimer c’est juste un taré en liberté et je pèse mes mots!!
glidepath a commenté :
13 mars 2014 - 22 h 59 min
il existe de bien meilleurs experts de sécurité aérienne (ce qu’il n’a jamais été, loin de la…) qu’un pilote licencié par une grande compagnie pour des motifs psychiatriques (la lettre est visible sur le net pour qui veut la chercher…)
Chris de Nice a commenté :
14 mars 2014 - 0 h 52 min
ce qui est “possible” dans cette probabilité de vol prolongé après la disparition, c’est que VHF/HF (ACP) coupés, Transpondeurs coupés et ACARS (ATSU) disjonctés, le SATCOM reste opérationnel même si il n’a (plus) rien a transmettre, mais régulièrement , toutes les xx minutes il “ping” un satellite pour s’auto tester et ne pas se déclarer en “fault” … un avis d’un spécialiste des (sat)comms much appreciated, merci .
nard a commenté :
14 mars 2014 - 8 h 01 min
qu’on m’explique une chose…Même si le transpondeur est coupé et que tous les moyens de communication sont eux aussi déclenchés, la carlingue continue d’être un objet repérable par les radars de cette zone, non ? Les radars continuent de travailler même s’ils ne savent pas à qui ou à quoi ils ont à faire ? Pourquoi dès lors il n’est pas possible de remonter dans les transcriptions radar depuis la dernière position connue ( signalée par le Boeing lui-même) pour ensuite établir la suite de la route effectuée par un objet volant devenu non identifié ?? Je me doute bien qu’il existe la possibilité technique de réaliser un tel traçage, mais pourquoi on ne le fait pas ? Je ne suis certainement pas le seul à y avoir pensé…