Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Irlande: la grève de vendredi interdite
Publié le 13 mars 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vonfritschthofen a commenté :
13 mars 2014 - 15 h 17 min
Des Enfants de Choeur !! 4 heure de grève !…. devraient faire un stage en France chez les grands spécialistes de la question, ils arriveraient peut être à obtenir gain de cause .
Pschitt a commenté :
13 mars 2014 - 18 h 04 min
Ce qui me surprend dans cette affaire,si l’article relate la stricte vérité,ce sont les raisons invoquées par le juge qui rend sa décision d’interdire cette grève en fonction des CONSÉQUENCES de cette grève..(perturbations significatives causées aux passagers,aux compagnies,a l’économie en générale…)
Il me semblequ’un juge doit juger en fonction des textes de droit qui s’appliquent en AMONT de l’action( sur les procédures de dépôt de grève,les préavis,que les grévistes potentiels sont bien d’un corps de métier ayant le droit de grève…..etc….etc….)et non pour ce qui est en AVAL de l’action.
On comprend,et JE comprends que les CONSÉQUENCES puissent être fâcheuses,pénibles,contraignantes,fassent perdre de l’argent…etc…etc…mais si cela suffit a un juge QUI DIT LE DROIT pour interdire une grève alors TOUTE grève est tout simplement illégale:c’est le droit de grève qui disparaît au nom des consequençes….
Bien sur on a le droit de souhaiter voir disparaître le droit de grève,mais je ne crois pas que cela doive relever de la décision d’un juge dans un coin….C’est un fait de société qui mérite un débat autrement plus grand,ouvert et démocratique que ça!!!!
Bernardpf59 a commenté :
16 mars 2014 - 13 h 24 min
Bravo PSCHITT pour ce commentaire tres pertinent. Ancien dirigeant dans une grande entreprise (publique qui plus est) j ai ete souvent confronte a des greves, peut etre pas toujours justifiees et aux impacts pas toujours negligeables, mais la remise en cause du droit de greve par un juge me semble tout simplement inquietante. Certes le droit de greve ne doit pas etre galvaudé (a priori pas le cas dans cette histoire irlandaise) mais n oublions pas que dans le passé certains sont morts pour le conquerir, et que moins loin de nous ( l occupation) d autres ont ete emprisonnes voir tues pour l avoir exercé. Donc cette decision devrait interpeller fortement les democrates.