Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Syphax Airlines détaille le Tunis – Montréal
Publié le 12 mars 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air Transat : Montréal-Nantes devient une ligne régulière...
Air Canada célèbre les 10 ans de sa desserte de Nice
Nouvelair relie désormais Tunis et Casablanca
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mehdi a commenté :
12 mars 2014 - 12 h 37 min
Bonjour,
Pourriez-vous svp nous renseigner sur les appareils que compte mobiliser Tunisair pour les liaisons Tunis-Montréal, dont vous nous apprenez qu’elles seront lancées dès cet été?
En effet, la compagnie nationale tunisienne semble manquer d’appareils long-courrier : la commande d’A350 a été officiellement annulée en 2013 et 3 A330 devraient être livrés en 2014 (sans que la compagnie n’ai communiqué sur ce sujet dernièrement), en remplacement des 3 valeureux mais vieillissants A300-600 (qui ont, de mémoire, entre 20 et 22 ans d’âge, ce qui leur vaut d’être interdits de séjour en Arabie Saoudite).
Merci par avance des infos que vous obtiendrez et nous communiquerez.
Nidhal a commenté :
12 mars 2014 - 16 h 11 min
Tunisair louera des Airbus A330 pour cette liaison
Tunisien a commenté :
12 mars 2014 - 14 h 44 min
J’espère que Mehdi est preoccupé aussi de l’âge du A330-200 de Syphax
Nidhal a commenté :
12 mars 2014 - 16 h 13 min
Vous etes préoccupé d’un avion agé de 10 ans ??? la moyenne pour Tunisair est de 14 ans et le niveau de sécurité reste toujours au top.. la maintenance est assuré en plus par Tunisair pour syphax
Helal Faisal a commenté :
12 mars 2014 - 15 h 20 min
bon courage
Le prix Tunis-Montréal aller simple ??
merci
mahdooch a commenté :
12 mars 2014 - 15 h 29 min
D’après ce que je sais, Tunisair louera des long courrier (A330 le plus probable ou B767) en attendant la livraison de ses A330 neufs.
Par contre Syphax prend des risques en lançant cette ligne avec un seul appareil long courrier, un A330 qui a quand même quelques années de service.
Nemo a commenté :
12 mars 2014 - 16 h 11 min
@MEHDI : Tunisair compte toujours lancer Montréal – mais je suis ravi que Syphax l’ait devancé malgré les bâtons que l’aviation civile lui met dans les roues. En espérant que cette route marche bien et que d’autres verront le jour (on parle aussi de Pékin ou Shanghai) – avec on ne sait quel appareil. Peut-être verront nous un A330-200 sortir de terre d’ici cet été… mais j’en doute, surtout vu les finances de la compagnie.
Les A300-600R ont été retirés du service depuis Janvier. Ils sont stockés à DTTA. Mais à ma connaissance ils n’ont pas été interdits en Arabie Saoudite (qui fait voler des avions plus vieux). En revanche, le grounding successif d’au moins un appareil pour le canibaliser, et les nombreuses pannes entraînant retards et annulations ont du les pousser à en arrêter l’exploitation.
@TUNISIEN : l’A330-200 de Syphax a de mémoire 13 ans, ex-Emirates, entretenu par Tunisair (ironiquement car elle n’a pas d’A330-200) et Air France (j’ai un doute, information a prendre avec recul, merci).
Mehdi a commenté :
13 mars 2014 - 0 h 07 min
Mes informations ne sont pas complètement à jour, mais je me souviens avec certitude avoir lu il y a quelques mois, en période de pèlerinage, que l’aviation civile saoudienne avait interdit les appareils de plus de 20 ans d’acheminer les fidèles, ce qui a conduit Tunisair à se reporter sur des appareils plus récents – mais à moindre capacité passagers – pour effectuer ces (toujours juteuses) rotations 🙂
Mehdi a commenté :
12 mars 2014 - 16 h 17 min
Il a entre 13 et 14 ans d’après mes informations, ce qui me paraît raisonnable.
Chopin14000 a commenté :
12 mars 2014 - 17 h 04 min
L’A330-200 que Syphaxx a loué date de septembre 2000, il a été précedemment loué par Emiratesjusqu’en septembre 2012.
Groovy a commenté :
12 mars 2014 - 18 h 53 min
Bravo a cette compagnie qui a connu des debut hard souhaitons lui une belle reussite et d’ouvrir encor plein de lignes dans le monde.