Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol MH370 de Malaysia Airlines : de nouveaux débris repérés
Publié le 11 mars 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nemo a commenté :
11 mars 2014 - 7 h 40 min
Si 10 satellites militaires sont utilisés, vous pouvez être sûr que l’avion n’est pas posé sur une île déserte. Surtout que des terrains de 3000m sans obstacle, ce n’est pas commun dans la région.
Le nouveau défi va être la mer de Chine, car la profondeur max n’y est plus de 80m comme dans le Golfe de Thaïlande, mais de plus de 1000m (plus le chiffre excat en tête).
PEJEE a commenté :
11 mars 2014 - 9 h 29 min
Vu l’absence totale d’information au moment de la perte, brusque, du signal de l’appareil, n’est il pas envisageable d’obtenir une “trace” d’une quelconque désintégration en vol via la multitude de satellites qui se promènent au dessus de nos têtes (flash, signature thermique…)?
Morgan a commenté :
11 mars 2014 - 11 h 41 min
Mais personne ne se pose la question de la balise de détresse qui émet pendant 30 jours?
une_pilote a commenté :
11 mars 2014 - 14 h 55 min
parce que oui!!! c’est ce qu’ils doivent faire mais pourquoi ne le font-il pas???
fix a commenté :
11 mars 2014 - 12 h 24 min
Les balises ont des portées limitées qui imposent un passage à proximité
Groovy a commenté :
11 mars 2014 - 12 h 58 min
30 jours tu reves 48h au contact de l’eau et 72h sur terre.
Anto a commenté :
11 mars 2014 - 17 h 34 min
Elles ont une bien une durée d’émission de 30 jours. C’est le cahier des charges imposé par les autorités de certifications.
Warthog a commenté :
11 mars 2014 - 14 h 12 min
La balise d’émission subaquatique a bien une période d’émission de 30 jours. Que ce soit pour le CVR ou pour le FDR.
bonnepom a commenté :
11 mars 2014 - 20 h 38 min
la balise de détresse “portative” emmenée par les survivants éventuels a une autonomie de 48h en effet.
Jean-Yves B. a commenté :
11 mars 2014 - 20 h 42 min
Parce que dans ces pays, on monnaye tout ou on veut ramasser un max pour s’enrichir car un avion représente beaucoup de richesses, faut pas chercher côté désintéressé !…
Bruno a commenté :
11 mars 2014 - 22 h 42 min
Ce qui est etrange ou au contraire source d’informations, c’est que le transpondeur a cesse d’emettre juste lorsque l’avion a vire a gauche pour partir presqu e al’oppose de sa destination originale