Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Vol MH370 de Malaysia Airlines : toujours aucune trace de l’avion disparu
Publié le 10 mars 2014 à 18h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Le Brésil extrait les données de la boîte noire du crash...
L’Azerbaïdjan se demande pourquoi la Russie n'a pas fermé...
La police sud-coréenne perquisitionne l'aéroport de Muan...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Greg a commenté :
10 mars 2014 - 18 h 18 min
Ils sont peut être allé à Pattaya en toute incognito
mathis a commenté :
10 mars 2014 - 18 h 44 min
moi je ne croit absolument pas a des problems technique soit c du terrorisme soit une erreure militaire qui sera bien sur etouffé
Nemo a commenté :
10 mars 2014 - 19 h 48 min
Et bien ! Ça nous fait une belle jambe que vous, Mathis, expert reconnu en aéronautique, croyez ça, surtout quand on a même pas encore retrouvé l’épave. De plus ni le Cambodge, ni le Vietnam, ni la Thaïlande, ni la Malaisie, ni les Etats-Unis n’opèrent de manoeuvres militaires dans la région. Ou alors peut-être croyez-vous que le missile vient de Corée ? de Crimée ? Peut-être de la Lune ?
Vous pouvez aussi croire que Elvis est en vie, ça ne le rendra pas plus vivant.
XWB a commenté :
10 mars 2014 - 20 h 24 min
S’il s’agissait de terrorisme, le crash aurait été revendiqué, non ?
samy a commenté :
10 mars 2014 - 18 h 55 min
C’est tout bonnement incroyable ;( aucune traces de quelque type soit il n’a ete découvert.. J’espere vraiment que l’avion a pourquoi pas atterit sur une ile deserte ..
Pierre a commenté :
10 mars 2014 - 19 h 12 min
D’apres l’Aviation Herald, il y a bien eu des debris signales par un avion de CX et actuellement plusieurs navires sont en routes car il semblerait que cela correspondent a des debris de l’avion.
http://avherald.com/h?article=4710c69b&opt=0
Nemo a commenté :
10 mars 2014 - 19 h 50 min
Actuellement ? à 19h12 lorsque vous postez ce message ?
J’espère qu’il y a beaucoup de poissons lanternes dans le Golfe de Thaïlande car il va en falloir de la lumière pour retrouver des débris au milieu de cette mer de détritus en pleine nuit.
Anto a commenté :
10 mars 2014 - 21 h 02 min
19h12 en France, minuit passé en Asie du Sud-est. Les navires peuvent être en route pour être la bas au petit matin oui, car les bateaux peuvent naviguer la nuit sans aide de poissons lanterne ;).
samy a commenté :
10 mars 2014 - 19 h 23 min
Meme la piste terroriste jy crois moyennement parce que en 3 jours des indices auraient deja ete trouve si bavure il y a ‘ il faudra faire eclater en plein jour les auteurs de cette erreur!!!
Jonathan a commenté :
10 mars 2014 - 20 h 09 min
Plusieurs médias anglais, français et chinois relaient l’information comme quoi plusieurs familles ont réussi a faire sonner les téléphones de leurs proches qui étaient dans l’avion mais sans évidement aucune réponse. Cela paraît très curieux comme infos sans compter que cela permettrai de repérer plus facilement le lieux du crash pour les autorités (géolocalisation, triangulation). En tout cas, une chose est sure, la situation devenant de plus en plus confuse, les informations deviennent spéculatives et arbitraires. Encore une fois pensées pour les familles qui subissent de plein fouet cette incertitude.
piero a commenté :
10 mars 2014 - 20 h 40 min
Si l’avion s’est désintégré en vol à cause d’une bombe, et qu’il est tombé en miettes dans l’océan, aucune chance qu’on retrouve quoi que soit!
sebastien1 a commenté :
10 mars 2014 - 20 h 59 min
A la course de lenteur et de mauvaise situation geographique des (secours)c’est a se demander se qu’il a bien put se passer la-bas,un sous- marin touché par les débris???une probabilité quasi-nulle je sais,mais cette lenteur devient suspecte sans parler des courants marins qui pousserait les debris vers l’est ,mais depuis le debut ils cherchent a l’ouest!!
sylvain a commenté :
10 mars 2014 - 21 h 15 min
C’est incroyable cette histoire… toutes les hypothèses sont plausibles.
Avec un sous marin peuvent-ils pas détecter les ondes des boîtes noires ou autre?
Est ce possible (ma question sera peut-etre con, mais je me la pose quand meme) qu’on puisse éteindre le signal de l’avion (sur l’écran radar notamment) pour le rendre invisible, et ainsi le détourner?
vonfritschthofen a commenté :
10 mars 2014 - 21 h 48 min
Ne pas retrouver un 777 après un signal radar laisse perplexe . Ca doit etre le nouveau triangle des Bermudes . Plus sérieusement c’est assez dramatique comme ça pour les familles des disparus que l’on ait aucune trace de cet avion . Meme désintégré il est quasi sûr que l’on trouve des débris flottants en mer . A moins que l’on ne cherche pas au bon endroit … Dommage que nos satellites si précis ne servent pas aussi à cela .