Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines : les familles toujours sans nouvelles
Publié le 8 mars 2014 à 19h00 par Joël Ricci
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Thomas a commenté :
8 mars 2014 - 19 h 15 min
Le crash d’asiana était en 2013 et pas 2012
Comment un avion de 11 ans peut être ancien si la moyenne d’âge est de 14 ans ?
Joël Ricci a commenté :
8 mars 2014 - 20 h 47 min
juillet 2013 oui. Sorry ! C’est corrigé.
rantanplan a commenté :
8 mars 2014 - 19 h 26 min
2 trainées de carburant de 20km de long séparées de 500m ressemblent plus à un “dégazage” de bateau qu’à un crash à priori (mais je prétends pas avoir la science infuse…). Par contre, 11 ans d’âge pour l’appareil n’est pas excessif si l’on tient compte de la réputation et du sérieux reconnu de la compagnie, tant en matière de la qualité du transport que de l’entretien des appareils.
TFFR a commenté :
8 mars 2014 - 21 h 11 min
Au vu de la photo aérienne diffusée par la Marine Vietnamienne, ces “traînées de carburant” ressemblent vaguement à une concentration d’algues comme l’on en voit fréquemment dans les mers chaudes. Après, s’il s’agit bien d’hydrocarbure issus de l’appareil, celui-ci n’a pu être ‘dumpé’ à haute-altitude où il se serait dissipé mais à basse altitude.
vonfritschthofen a commenté :
9 mars 2014 - 1 h 19 min
tout à fait exact, cela ressemble plus à des algues, même phénomène constaté en Baltique ou à un dégazage. Les trainées de carburant type Kéro dans de l’eau salée ne doivent pas être aussi visible de si haut .
En attendant c’est une tragédie .
Tristesse et compassion aux victimes et à leur proches .
FSX a commenté :
8 mars 2014 - 19 h 40 min
Petite précision :
Le vol MH370 n’a pas disparu à 2h40 locale (18:40 UTC) mais aux alentours de 1:20 locale (17:20 UTC).
Contrairement à ce que tous les médias annoncent depuis ce matin, le 772 n’a pas disparu après 2h de vol, ce qui aurait entrainé une localisation entre le Vietnam et la Chine mais au bout d’environ 40 minutes de vol, le contact radar ayant été perdu au niveau du golf de Thailande, entre les côtes malaisiennes et vietnamiennes.
Pour plus d’info : https://www.facebook.com/flightradar24?fref=ts
rantanplan a commenté :
8 mars 2014 - 19 h 58 min
Tout à fait exact.Au bout de 2h de vol, il aurait été a la verticale des terres et non de la mer….La disparition semble donc se situer +/- au moment ou il a été en croisière… d’autant plus étonnant.
Backpacker a commenté :
8 mars 2014 - 20 h 14 min
Précision sur le crash asiana : juillet 2013
http://www.air-journal.fr/tag/crash/page/6/
justfly a commenté :
9 mars 2014 - 0 h 30 min
La présence de traces d’hydrocarbures dans une mer riche en ressources de ce genre et très fréquentée par toute sorte de trafic maritime ne me semble malheureusement pas être très significative…. Cela ressemble aux débris de bateaux qu’on avait pris pour ceux d’AF447
Loupiot a commenté :
9 mars 2014 - 9 h 30 min
Si je comprends bien, c’est lorsqu’il a atteint son altitude de croisière que l’appareil a disparu des écrans des radars. Est-ce que cela ne laisse pas la porte ouverte à une hypothèse très inquiétante ?
FCB a commenté :
9 mars 2014 - 13 h 01 min
La compagnie aérienne de Malaisie était classée 5 étoiles????,
POURQUOI ETAIT???? Elle ne l’est plus??????