Le constructeur aéronautique américain enregistre 105 commandes contre 80 à Airbus sur janvier et février 2014. Même constat concernant les livraisons, Boeing devance Airbus -et risque de le rester en 2014- avec 95 livraisons contre 83. Si les jeux sont loin d’être faits en ce début d’année, le match s’annonce serré concernant les commandes nettes, celui des livraisons étant quant à lui déjà favorable à l’Américain Boeing enregistre 117 commandes brutes et 12 annulations, soit 105 commandes nettes. Les clients de ce début d’année se nomment Air Algerie, Alaska Airlines, Business Jet / VIP Customers, Cargolux Airlines, GECAS, Jackson Square Aviation, SunExpress Airlines, plus 41 avions de clients non identifiés. Airbus avait une commande brute de plus que Boeing (118 contre 117) mais a aussi enregistré davantage d’annulations de commandes (38), soit 25 A320 par la compagnie aérienne indonésienne basée à Jakarta Mandala Airlines et 8 A319 par Air Serbia (connue auparavant sous le nom de JAT Airways), ramenant son total à 80 commandes nettes. Mais Airbus peut se féliciter d’une confirmation de commandes par Kuwait Airways de 25 Airbus (dix A350-900 et quinze A320neo) et de celle par Doric Lease (aujourd’hui renommée Amadeo) pour vingt superjumbos, un contrat précocement annoncé en juin dernier mais dont la finalisation a considérablement tardé jusqu’à ce début 2014.