Histoire de l’aviation - 5 mars 1966. Ce 5 mars 1966, la compagnie aérienne britannique BOAC (British Overseas Airways Corporation) doit déplorer la perte d’un Boeing 707 sur l’une de ses lignes, à savoir celui assurant le vol 911, au lendemain d’un autre drame qui a affecté, pour sa part, la compagnie aérienne Canadien Pacific Airlines : son Douglas DC-8-43 ayant heurté des feux d’approche et une digue, lors d’un atterrissage sans visibilité. L’appareil de la BOAC, immatriculé G-APFE, avait pris son envol de l’aéroport de Tokyo Haneda, pour rejoindre l’aéroport de Tak Kai, à Hong Kong, avec installé aux commandes l’expérimenté capitaine Bernard Dobson. Mais alors qu’il était en plein vol, il s’est désintégré et s’est crashé aux alentours du Mont Fuji, au Japon, sans doute victime de trop fortes turbulences qui ont fragilisé sa structure et conduit au drame. Une catastrophe aérienne à l’origine de la mort des cent vingt-quatre personnes à bord, dont onze membres d’équipage, soit le troisième accident en un mois à Tokyo, la série noire se poursuit…