Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France rentable fin 2015 ?
Publié le 26 février 2014 à 11h00 par François Duclos
©Airbus
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Capitaine93 a commenté :
26 février 2014 - 11 h 17 min
à condition qu’il y ai presque pas de grèves voir même pas!
Le changement de stratégie du tarif /siège devient payant à en croire les chiffres.
Loupiot a commenté :
26 février 2014 - 11 h 23 min
Les chiffres fournis sur les trois derniers exercices (diminution notable de la perte d’exploitation) semblent encourageants. Et les efforts pour adopter des standards de confort up to date en cabine pax semblent réels. Espérons des bénéfices dans un an ou deux…
5rings a commenté :
26 février 2014 - 12 h 13 min
Avec la croissance de Vueling et Ryanair qui va maintenant sur les aeroports majeurs plus les gros porteurs des compagnies du golfe, la bataille ne fait QUE commencer…
FLO a commenté :
26 février 2014 - 17 h 52 min
5RINGS : Pour info, si Ryanair va sur les grands aéroports, elle devra en payer les taxes.. Pas sur que ce soit rentable compte tenu de la qualité effroyable de Ryanair.
TORMON a commenté :
26 février 2014 - 13 h 14 min
Sincèrement, AF est morte vive Transavia… il n’y a pas d’autre issues possibles !
FLO a commenté :
26 février 2014 - 17 h 54 min
@TORMON :
Si vous pensez vraiment ce que vous avez écrit, alors recyclez vous…
Vous n’êtes pas sans savoir qu’AF fait également du Long courrier ou cela vous à t-il échappé ? CDG/NRT en 737… c’est moyen. et c’est pourtant votre idée…
ramada a commenté :
26 février 2014 - 17 h 07 min
Hahaha! Air France rentable, elle est bonne celle-là!
Même sans payer leurs PNC, PNT et syndicats pendant 1 année
FLO a commenté :
26 février 2014 - 17 h 55 min
@RAMADA :
Votre réflexion est aussi inepte que d’habitude.
Oui Af deviendra rentable, point barre.
mamouta a commenté :
26 février 2014 - 18 h 33 min
Ecrase-là un peu apporte des idées au lieu de mettre des commentaires toujours négatifs sur AF et pourtant je ne travaille pas pour AF. Prends exemple sur Mastercarza avec de bonne idée. Pour ma part, je prendrai l’exemple de Lufhtansa ave Germanwings
mastercar2a a commenté :
26 février 2014 - 17 h 10 min
En moyen-courrier, AF n’a de raison d’être que pour l’alimentation du hub de CDG et la Navette à Orly, pour le reste, Transavia et Hop doivent occuper le terrain. Par contre, harmoniser les flottes MC entre Transavia et AF aurait du sens. On me dirait bien que c’est le cas entre Transavia Holland et KLM, et oui ce serait logique, mais vu que KLM abandonne le MC à Cityhopper peut-être qu’à un moment, faudrait y penser…
Pschitt a commenté :
26 février 2014 - 18 h 28 min
Les dernières grandes décisions et choix pour l’équipement des flottes MC de AF et de KLM sont antérieures a la fusion entre ces deux compagnies:AF avait choisi Airbus et son 320 des les années ´80 et a fini de sortir tous ses B 737 de flotte vers 2005 ,et KLM a remplacé ses DC 9/ MD 90 par des B 737 dans les années ´90..
‘La décennie 2000 a vu ces deux compagnies rapprocher beaucoup de choses entre elles: politique tarifaire,réseau,informatique,salons…….et a introduit une harmonisation des flottes LC:KLM a acheté des A330 et des B777…pour enfin aboutir et pour la première fois a une unique commande pour le futur modernisation du LC:les A 350 &B 787 ..
Concernant le MC l’âge moyen des flottes ne rendait pas urgente l’uniformisation des types de machines et compte tenu des coûts annexes de ces modif d’équipement ( qualif PNT/stock pièces de rechange…) changer pour simplement changer n’apportait aucun bénéfice financier…Il faudra donc je pense attendre la prochaine génération de MC pour voir une commande unique au deux compagnies…mais ça viendra!
Concernant Transavia,oui elle a des 737 comme sa maison mère ce qui est logique..( tout comme Air Charter jadis était équipe comme AF,et pour cause!).et pour Transavia France,sachez que c’est une co-entreprise Transavia Hollande / AF…les appareils appartiennent a TransaviaHollande et son loues par Transavia France…au départ les PNT étaient aussi d’origine Transavia Hollande. Seul les PNC étaient recrutés en France….
La problématique du rapport coûts/gains au titre d’une harmonisation de flotte trop rapidement menée est complexe…elle se pose également a HOP! Et il y a fort a parier que pour WhOP! aussi il faudra attendre la prochaine génération d’équipements…
Oceanic air a commenté :
26 février 2014 - 17 h 13 min
TORMON il faut pas dire des betises comme ça
Serge a commenté :
26 février 2014 - 18 h 31 min
La France regorge de talents inexploités ! Il existe presque autant d’experts pour sélectionner les joueurs de l’équipe de France de football que de spécialistes de l’aérien prêts à prendre les commandes d’AF.
Mes chers compatriotes, vous êtes formidables !